Squid Game une saison 2 : Tous les détails sur la suite de la série phénomène sont dévoilés !

Squid Game fait sensation auprès des sérivores. Y aura-t-il une prochaine saison ? Quel est le concept de cette série qui semble faire un carton ? On vous dévoile les détails !

Squid Game une saison 2 : Tous les détails sur la suite de la série phénomène sont dévoilés !

Squid Game : retour sur la série coréenne qui fait sensation La série « Squid Game » dont la première diffusion a eu lieu le 21 septembre 2021 sur Netflix a créé un véritable engouement chez les sérivores. Il n’a fallu qu’un épisode pour que la série trône au top 1 des visionnages sur la plateforme de streaming.

Force est d’admettre en effet que Squid game a tout les ingrédients pour conquérir les cœurs : une battle royale, des personnages attachants et beaucoup de suspense. Retour sur la série phénomène sud-coréenne de Netflix, nous avons nommé : Squid Game.

Squid game ou quand jeux d’enfants rime avec sanglant

Squid game nous plonge dans une compétition avec 456 candidats. Ces derniers sont plus ou moins désargentés et dans le besoin alors qu’ils doivent s’affronter dans des épreuves. Principalement des jeux d’enfants traditionnels pour gagner un prix de 45,6 millions de won, soit l’équivalent de 32 millions d’euros.

Le nom Squid Game fait d’ailleurs référence au « jeu du calamar », un jeu pour enfant qui s’est popularisé auprès du public en Corée du sud dans les années 70. La situation se corse très vite lorsque les participants se rendent compte que l’issue des épreuves est mortelle.

Mais uniquement pour les malheureux perdants. Hors de question également de se désister ou de refuser de participer, dans la mesure où le forfait se solde par une élimination physique. Comprenant qu’en plus de la somme, c’est surtout leur vie qui est en jeu, les candidats vont redoubler d’efforts. Il vont également faire preuve d’esprit tactique dans ce jeu de survie.

Nous y suivons en premier plan Gi-Hoon, qui a été invité à participer au jeu de survie clandestin en raison des difficultés financières qu’il rencontre suite à sa perte d’emploi. Il sera accompagné par son ami d’enfance Sang Woo, qui lui, participe par amitié.

Ce qui fait la force de la série

Squid Game a été portée à l’écran par le réalisateur et scénariste Hwang Dong-hyeok. Il est aussi connu pour d’autres succès cinématographiques. C’est notamment le cas avec Silenced (Do-Ga-Ni) et The Fortress, qui malgré une sortie directement en Blu-Ray et DVD a tout de même conquis 3,8 millions de spectateurs.

Celui-ci a pris le parti d’écrire une histoire simple mais bien écrite, où le suspens est omniprésent. La violence est la cerise sur le gâteau. Et on y reconnaît la patte du cinéma coréen qui en a fait sa spécialité depuis 20 ans. Les personnages font aussi la force de cette œuvre puisque les téléspectateurs peuvent s’y identifier facilement.

Squid game
Squid game

Dans une interview accordée à Variety, Hwang Dong Hyoek révèle d’ailleurs que les personnages sont des individus que l’on peut rencontrer dans la vraie vie. L’histoire en elle-même de Squid Game est une allégorie de la société capitaliste. Et plus précisément de l’extrême compétition dans laquelle elle engage ses acteurs. La série doit en plus son succès à ses acteurs, qui interprètent les personnages avec brio.

Le personnage principal est interprété par l’acteur Lee Jung-Jae. Ce dernier a déjà été remarqué à l’écran dans la série Chief of staff, et des œuvres cinématographiques telles que « Along Wtih The Gods » et « Svaha ». Le second personnage qui se remarque dans la série quant à lui, est Cho Sang Woo. Il s’agit d’un personnage interprété par Park Hae-Soo. L’acteur a déjà fait ses preuves sur la scène sud-coréenne. Mais il aussi d’autres succès cinématographiques tels que La traque ou Prison Playbook.

Une deuxième saison en perspective pour Squid Game ?

Enfin, l’on ne peut passer à côté de Jung Ho-yeon, célèbre mannequin et interprète de Kang Sae-byeok. Ce dernier fait ses débuts, déjà très remarqués à l’écran. En effet, son interprétation réussie de la candidate n°067, un personnage dur mais affectueux en a marqué plus d’un. Et cela a rapidement fait grimpé sa cote de sympathie auprès des nombreux fans de la série.

L’épisode 9 signe la fin de la série Squid Game. Son réalisateur affirme que cette première saison se suffit à elle-même. Il avoue même ne pas avoir de projet de suite pour la série, ce qui règle la question de la saison 2 ! Hwang Dong-Hyuk ajoute que s’il devait reprendre la série pour une seconde saison, il devra se faire accompagner par d’autres scénaristes et réalisateurs expérimentés. Il précise également « être fatigué » à la seule pensée d’un tel projet.