James Bond : Retour en force le nouveau film de 007 « Mourir peut attendre » est sorti mercredi !

Retour en force de l’agent 007 : "Mourir peut attendre" le film de James Bond sort ce mercredi ! On vous livre les détails dans cet article

James Bond : Retour en force le nouveau film de 007 « Mourir peut attendre » est sorti mercredi !

Voilà plusieurs années que James Bond tient ses fans en haleines. Entre actions, intrigues et parfois idylle, ce personnage est devenu mythique dans le monde de la cinématographie. En effet, chaque génération a eu droit à son « James Bond ». Zoom sur la sortie du dernier opus !

James Bond, un personnage inspiré d’un roman !

Le phénomène culturel planétaire revient sur les écrans. Effectivement, le 6 octobre dernier, Bond a fait son grand retour et sort son 25e opus « Mourir peut attendre ».  Les aventures de James Bond ont été imprégnés par ses répliques cultes et ses incroyables gadgets. En outre, ce film devenu une affaire très fructueuse est à l’origine issu du roman de de Ian Fleming.

Initialement, le personnage de James Bond découle d’un roman vendu à plus de soixante millions d’exemplaires dans le monde. En d’autres termes, le héros a été créé par l’auteur britannique Ian Fleming. Non seulement, cet écrivain était un journaliste passionné mais il était également un espion de sa Majesté pendant la guerre. Donc, c’est de son expérience que cet auteur s’est inspiré pour générer le personnage de James Bond.

C’est en 1953 que le premier roman « Casino Royale » des aventures de 007 a été présenté. Après cela, onze autres œuvres ont aussi émergées. Parmi ses réalisations il a édité Goldfinger, Bons baisers de Russie ou encore Dr No. Ensuite, plusieurs de ses séries se sont succédés jusqu’à sa mort en 1964. Par ailleurs, il a sorti le film « James Bond contre Dr No» deux ans avant. Ian Fleming est mort à 56 ans.

Mourir peut attendre : le dernier 007

La cinématographie est composée de plusieurs films. Ainsi, chaque génération eue droit à son James Bond culte. En effet, la saga officielle est formée par 25 films en tout. En outre, ce sont les descendants de l’un des producteurs historiques qui se sont succédé pour produire ces réalisations. Parmi ces 25 films il y on peut se rappeler de Skyfall, Meurs un autre jour, le monde ne suffit pas, ou encore  Au service de Sa Majesté...

Plusieurs acteurs pour un seul rôle

Le légendaire espion est connu pour son charisme irrésistible. Mais aussi, il ne faut pas oublier que Bond est un mâle alpha. C’est pourquoi, on qualifie le personnage de tombeur et misogyne mû par son attraction séductrice. Le rôle de James Bond a été incarné par plusieurs acteurs. En effet, des personnalités comme  Sean Connery ont symbolisés l’agent 007. Cela dit, le comédien (décédé l’an dernier) a joué dans Dr No et les six des premiers films.

Cependant, le rôle de James Bond n’a pas uniquement été joué par l’artiste. En effet, cinq autres acteurs se sont succédé pour incarner le personnage. Premièrement, il y a eu George Lazenby le seul Australien du groupe. Il a joué dans un seul film Au service secret de Sa Majesté en 1969. Ensuite, il y a eu Daniel Craig, Timothy Dalton, Roger Moore, et Pierce Brosnan. Qui sera le prochain acteur qui jouera le rôle ?

C’est le MI6 qui a engagé le prodigieux espion au service de sa Majesté. En effet, l’agent secret travaille pour le renseignement extérieur britannique. D’ailleurs, James Bond a été recruté comme agent « 007 ». En d’autres termes, le premier « 0 » signifie qu’il a la permission de tuer. Ensuite, le second « 0 » indique qu’il a déjà tué. Enfin, le « 7 » est son numéro d’identification au sein du service.

Bond a eu plusieurs collègues dans sa carrière. En effet, M était son chef. Le rôle de M a été interprété par Judi Dench qui a féminisé le personnage. L’actrice a joué dans le film depuis 1995 ( (GoldenEye) jusqu’en 2012.

Les marques de James Bond

L’agent secret a également un autre collègue qui lui fournit ses gadgets très perfectionnés. En effet, c’est Q qui lui procure ses armes. Mais encore, il ne faut pas oublier la secrétaire particulière de M avec qui il flirte. Effectivement, Bond se fait aussi aider de temps en temps par Miss Moneypenny.

La saga a eu plusieurs répliques cultes. « Bond, James Bond » a été la plus célèbre de toutes. De même, on se rappelle que Bond s’exclame « au shaker, pas à la cuillère » lorsqu’il commande de cocktails vodka-martini. Entre autre, l’agent 007 prononce ses répliques à l’humour « Bond ». Il s’exprime de calembours occasionnellement vaseux et machistes- selon l’époque. On se souvient aussi de « Mademoiselle Anders ? Je ne vous avais pas reconnue tout habillée » qu’il déclare à « James Bond Girl » dans L’homme au pistolet d’or en 1974.