Resident Evil sur Netflix : Le casting et la date de sortie de la série nous est enfin dévoilée !

Tenez-vous prêt ! Voici les dernières informations divulguées à l'égard de la sortie de Resident Evil sur Netflix ! A ne pas rater !

Resident Evil sur Netflix : Le casting et la date de sortie de la série nous est enfin dévoilée !

Cet été, une toute nouvelle série Resident Evil en live-action, basée sur le jeu vidéo d’horreur à succès, arrive sur Netflix. L’excitation des fans pour ce nouveau programme à venir ne fait que croître.

En effet, la plateforme de streaming a annoncé la date de sortie qui approche à grands pas avec un trio de posters teaser. Envie d’en connaître davantage ? On vous donne tous les détails que vous devez connaître dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Résident Evil : de nouvelles informations de la série Netflix ont été révélées

La franchise de jeux vidéo Résident Evil se déroule dans un monde où l’Umbrella Corporation, une société pharmaceutique, a créé une arme biologique connue sous le nom de « virus T ». Celle-ci est conçue pour transformer les gens en zombies. En outre, la plupart des jeux de la franchise suivent des personnages de Raccoon City.

Le nouveau programme de Netflix « Resident Evil » suivra Jade Wesker, la fille d’Albert Wesker. Il s’agit de l’antagoniste récurrent de la série de jeux vidéo. Cette dernière lutte pour survivre dans un monde envahi par les infectés, tout en recherchant sa sœur disparue. Cependant, la jeune fille découvre le lien entre son père et Umbrella Corporation.

Le trio de posters teaser donne une petite idée de ce que les fans peuvent s’attendre à voir dans la nouvelle série. Dans la première, on voit une fiole du virus T, la chose qui déclenche l’intrigue et commence à transformer les gens en zombies. Cela dit, cette adaptation du jeu vidéo Resident Evil s’annonce bien sanglante !

La deuxième affiche montre une pilule Joy. Il s’agit d’un antidépresseur fabriqué par Umbrella Corporation, couverte de sang. Tandis-que la troisième affiche montre simplement le nouveau logo de « Resident Evil » créé pour le feuilleton. Bien évidemment, c’est un signe de ce qui est sûrement à venir dans la série !

Les détails révélés à ce jour

La plupart des personnages de la série Resident Evil sont gardés secrets, afin de surprendre les fans du jeu. Mais nous connaissons une nouvelle importante concernant le casting : Lance Reddick jouera Albert Wesker. Reddick sera rejoint par Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph, Paola Nuñez, Ahad Raza Mir, Connor Gossatti et Turlough Convery.

Cette série n’est pas la première tentative d’adaptation de la franchise de jeux vidéo. En effet, six films ont été réalisés par Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich. Et un nouveau long-métrages en prises de vues réelles, Resident Evil : Welcome to Raccoon City, est sorti en 2021. Il y a également un certain nombre de films d’animation basés sur la série de jeux vidéo. Cependant, il semble qu’aucun de ces titres ne sera lié à ce programme à venir de Netflix !

La série Resident Evil de Netflix a été créée par Andrew Dabb, qui a longtemps été producteur et showrunner sur « Supernatural ». Sachez d’ailleurs que Dabb est à la fois showrunner, producteur exécutif et scénariste de la nouvelle série. Mary Leah Sutton a également fait double emploi sur le programme en tant que productrice exécutive et scénariste.

Netflix semble faire le plein de Resident Evil avec cette série en prises de vue réelles et au moins deux projets d’animation. Dont le premier, Resident Evil : Infinite Darkness, est sorti sur Netflix en juillet 2021. La plateforme lui-même n’a rien publié d’officiel concernant la série en live-action avant le 27 août 2020. C’est alors qu’ils ont publié les premiers détails via l’ancien compte NXonNetflix !

Resident Evil s’offre des bandes-annonces sanglantes !

Le premier teaser de Resident Evil nous donne une indication de la façon dont l’histoire va être divisée en deux sections. L’une en 2022 et l’autre 14 ans plus tard, en 2036 à Londres (nous y reviendrons). La chanson que vous entendez en fond sonore de la vidéo est « I’d Like to Teach the World to Sing (In Perfect Harmony) ». La bande-annonce nous donne également un premier aperçu de Wesker et plus encore !

La deuxième vidéo de teaser, qui n’a pas été largement diffusée, présente certains des monstres que nous verrons dans le programme. Notamment une araignée mutante et le monstre vermiforme souterrain que l’on peut voir creuser un tunnel dans la dernière partie de la bande-annonce ! Sachez que le 17 mars, Netflix a annoncé que Resident Evil serait disponible « le 14 juillet 2022 » ! La série comptera au total huit épisodes inédits ! Alors, sentez-vous prêt à plonger dans cette nouvelle aventure ?