Plus belle la vie : La série s’arrête définitivement et France Tv travaille déjà sur un tout nouveau projet !

Suite aux rumeurs sur la fin du feuilleton plus belle la vie, la direction de France3 sort du silence et officialise la nouvelle. La série prend fin avec cette 18ème saison !

Plus belle la vie : La série s’arrête définitivement et France Tv travaille déjà sur un tout nouveau projet !

Une nouvelle qui bouleverse plus de deux millions de personnes. La fin de Plus belle la vie est maintenant officielle.

France Tv arrête de la diffuser et ce, suite à la baisse considérable des audiences de ces dernières années. Néanmoins, la chaîne promet de trouver une autre occupation à tous ses collaborateurs. Découvrez les nouveaux projets de France Tv dans cet article !

Plus belle la vie tire sa révérence après 18 ans de travail

Nous sommes nombreuses à s’être posé la question : est-ce que ce feuilleton se terminera un jour ? Eh oui, quand on y repense, la série semblait éternelle ! Dix-huit longues années à suivre l’évolution des habitants de Mistral, le quartier imaginaire de Marseille… et on arrive (enfin) à la fin. En effet, Plus belle la vie est diffusée sur France3 depuis août 2004 !

Le contrat qui lie la chaîne et Newen, la société de production de Plus belle la vie, s’achève à la fin de l’année. Et pour la première fois depuis 18 ans, aucune reconduction n’est prévue. Par conséquent, cette 18ème saison sera la dernière ! Pour l’occasion, une belle conclusion de la série est prévue en novembre prochain. On s’attend donc à des scènes qui rappellent les plus beaux moments passés à l’antenne !

Cette nouvelle ne surprend pas les professionnels du domaine. Et le mois dernier, l’interprète de Thomas Maci a déjà partagé une vidéo sur instagram qui a laissé s’échappé que la série se termine. Une affirmation officialisée par la direction de la chaîne dans un communiqué en date du 05 mai 2022. Par conséquent, cet organe a annoncé à toute l’équipe de Plus belle la vie que la série ne se poursuivra plus !

La raison principale est la baisse de l’audience de la série. Parce que si au début, la série réunissait 5 à 6 millions de téléspectateurs chaque soir, ce chiffre est en baisse constante. Et dernièrement, Plus belle la vie ne peut compter que sur 2.3 millions de fans. La direction de France Tv avoue que les attentes des consommateurs sont différentes que celles d’il y a 18 ans !

Qu’adviendra-t-il des acteurs ?

Jusqu’à la clôture officielle de la série Plus belle la vie, les acteurs peuvent toujours compter sur leurs apparitions dans nos petits écrans. Toutefois, la décision est sans appel ! La série va prendre fin et avec, 600 chômeurs en perspective. Néanmoins, France Tv a déjà cédé les droits de Plus belle la vie à TF1, par l’intermédiaire de Newen. Tout espoir n’est donc pas perdu.

Si TF1 décide de prendre le relai, en apportant une bouffée de fraîcheur à la série, Plus belle la vie pourra sans doute continuer. Par conséquent, elle sera diffusée sur la une et non plus sur France3. Parce qu’il faut le dire, ce feuilleton a le mérite du franc parler. Avec de nouveaux points de vue, il peut être continué… C’est d’ailleurs l’espoir du groupe France Tv.

En effet, ils pointent du doigt la réalité et c’est tant mieux. Les scénarios envisagés pour Plus belle la vie ne répond plus aux attentes des fans… ainsi, une « offre créative » s’impose. A devoir travailler sur le même projet pendant 18 ans, on comprend que les réalisateurs puissent être en panne d’inspiration. Et donc, cela signe l’arrêt définitif du plus long feuilleton français !

Des affirmations réalistes et non, sans regret… Pour l’heure, la production de France Tv s’engage à maintenir un taux d’emplois raisonnable, jusqu’à la fermeture officielle du rideau. C’est ainsi qu’elle est déjà en train de travailler sur un autre projet. Bien que les détails ne sont pas encore communiqués par la direction.

La fin de plus belle la vie ouvre d’autres opportunités

Tout naturellement, la fin de Plus belle la vie laisse place à l’ouverture d’autres alternatives. Une rénovation plus créative est en cours. Puisque la fin de la série se présentait dès le début de l’année, France Tv a déjà mis en place des projets de remplacement.

Dans cette optique, un « pacte créatif à Marseille » commence. Ceci est fait dans le but de conserver l’emploi. D’ailleurs, pour le plaisir des fans de feuilleton, ces nouveaux projets se porteront sur la création de nouvelles séries… plus modernes et prometteuses !