Plan B : Tout savoir sur la nouvelle série à sensation avec Julie de Bona et Bruno Debrandt sur TF1 !

Plan B : Tout savoir sur la nouvelle série à sensation avec Julie de Bona et Bruno Debrandt sur TF1 !

Le rendez-vous est donné ce lundi 17 mai à 21 h 05 pour découvrir les deux premiers épisodes de la nouvelle série événement de TF1 : « Plan B ». Mêlant subtilement drame et science-fiction, cette série semble prometteuse. Tour d’horizon.

Après Le Bazar de la charité, Peur sur le lac ou encore Apprendre à t’aimer, Julie de Bona revient sur le petit écran dans la série « Plan B ». Émotionnellement bouleversante, cette série raconte le combat d’une mère qui n’hésite pas à retourner dans le passé pour sauver sa fille. Une série qui se révèle prometteuse portée par une comédienne très appréciée du grand public !

C’est quoi l’histoire de la série de TF1 Plan B?

À Marseille, Florence, quadra et divorcée, vit à cent à l’heure. Entre son métier d’animatrice à succès d’une émission radio et son combat pour la cause des femmes, elle œuvre sur tous les fronts. Elle est aussi la mère de Félix, préparant un concours pour entrer dans une école d’architecture, et de Lou, 16 ans et en pleine crise d’adolescence. Son rôle de mère est sans doute ce qui est le plus important dans son profil.

Il faut dire qu’elle est d’une grande dévotion pour sa famille. Elle partage la garde de ses enfants avec son père, habitant avec sa compagne dans la maison voisine. Focalisée sur sa vie bien remplie, elle voit pourtant son existence basculée lorsque sa fille se suicide en avalant une boîte de somnifères. Florence se sent alors responsable puisqu’elle n’a pas su anticiper le mal-être de son enfant. Un sentiment qui l’a totalement changée et qui crée le début de cette histoire à sensation. Anéantie, elle entre dans un long tunnel de questions jusqu’au jour où elle entend parler de l’agence Plan B.

Cette entreprise permet de faire un voyage dans le temps et de retourner dans le passé pour sauver sa fille avant qu’elle ne commette l’irréparable. C’est alors une aventure hors du commun qui commence pour la jeune femme et sa petite famille ! Va-t-elle réussir à trouver les raisons du décès de sa fille ? Affaire à suivre dans les premiers épisodes de la série !

Focus sur le casting de Plan B

Dans cette nouvelle série événement qui sera diffusée sur TF1 en 6 épisodes, Julie de Bona campe le rôle de Florence, mère de famille hyperactive. Elle fera tout pour comprendre les raisons de du mal-être de sa fille pour éviter son suicide. Elle donne la réplique à Bruno Debrandt (« Engrenages », « Caïn ») qui joue le rôle de l’ex-mari de Florence. Ils seront d’ailleurs les principaux acteurs de cette nouvelle série de la Une.

Le rôle des deux enfants dans Plan B, Félix et Lou, est respectivement tenu par Axel Auriant (« Times Square », « SKAM France »). Kim Higelin joueici son premier rôle majeur. C’est donc un tournant important pour sa carrière.

Ce beau petit monde est rejoint par d’autres comédiens déjà connus du grand public, à l’instar de Tom Leeb, Cécile Rebboah, Firmine Richard, Tom Rivoire ou encore Claire Borotra. Un casting qui promet de belles surprises pour les téléspectateurs de TF1 avec Plan B !

Pari réussi pour cette série de TF1

Adaptation de la série canadienne éponyme, Plan B aborde avec adresse des thématiques assez délicates comme le mal-être et le suicide des adolescents. Cette série met aussi en exergue la complexité de jongler entre sa vie en tant que mère et une vie professionnelle réussie. Si le genre science-fiction rebute un peu certains téléspectateurs, il est ici habilement mélangé à un drame familial.

Cette série met surtout en lumière la relation compliquée entre la mère et la fille. Le voyage dans le temps promet toutefois un atout à ne pas négliger.Florence entame un incroyable voyage en forme d’introspection. Elle se pose différentes questions sur ce qu’elle a raté pour que Lou finisse par se suicider.

L’une comme l’autre se révèle émouvante engendrant à chaque scène une intensité émotionnelle qui ne laissera pas indemne les téléspectateurs. Cette série promet d’être bouleversante. Et ce, bien qu’on ait un peu de mal à entrer dans le vif de l’histoire lors du premier épisode. Vous n’aurez qu’une seule envie : aller jusqu’au dénouement de l’intrigue !