Pékin Express 2022 : Les détails de la prochaine saison sont dévoilés, d’énormes changements sont en vue !

Pékin Express fait partie des émissions les plus en vogue. Pour la prochaine saison, la production prévoit de nombreux changements. En vous en donne les détails !

Pékin Express 2022 : Les détails de la prochaine saison sont dévoilés, d’énormes changements sont en vue !

Les producteurs ainsi que les participants vivent chacun l’expérience de Pékin Express à leur manière. Les téléspectateurs, de leur côté, reçoivent leur part de satisfaction en suivant l’aventure chez eux.

Comment les participants vivent-t-ils l’aventure Pékin Express ?

Pékin Express est une aventure hors du commun: les sensations fortes et les défis presque impossible à relever font partie du quotidien des aventuriers. Heureusement, ces derniers ne seront pas seuls à surmonter tout cela. En effet, l’aventure se vit à deux.

Le fardeau paraitrait alors moins lourd et la motivation doublerait d’intensité. Reste à savoir si des problèmes n’apparaitront pas entre les binômes, ce qui ne leur faciliteront pas les tâches. Durant la course, le binôme a droit à un euro par personne par jour en guise d’argent de poche.

Ce budget sera uniquement utilisé pour l’alimentation, le règlement est strict sur ce point. Le but de chaque binôme est cependant d’arriver premier à la fin de chaque étape, et ainsi décrocher des amulettes de valeurs différentes et tenter de gagner des sommes suivant les saisons. Pour se déplacer, le binôme devrait alors faire une auto-stop.

La course réserve de nombreuses étapes à travers une longue distance. Puisque le but de l’aventure est surtout de découvrir et de faire découvrir des localités diverses, il est primordial pour le binôme de savoir communiquer avec les habitants locaux. Ces habitants sauront ainsi les héberger et les nourrir. L’aventure suivra son cours le lendemain.

Pékin Express du côté des téléspectateurs

Pékin Express rassemble en lui tout seul découverte, curiosité, suspense et bien d’autres sensations. Quoi de mieux pour les téléspectateurs que de vivre une telle aventure tout en étant assis sur le canapé ou couché sur le lit, accompagné d’un bon petit plat chaud.

Ainsi, le nombre d’audience pour cette émission explose, et bat même les records. Toute cette aventure provoque chez les téléspectateurs un désir d’y participer. Effectivement, toutes les étapes du jeu suscitent l’envie d’être sur le terrain: voir les participants relever des défis tous les jours, en essayant de battre les autres binômes, tout en convaincant les habitants de les aider en cas de besoin. Tout amateur d’aventure rêve d’y faire partie un jour.

De leur côté, les producteurs essaient également d’inciter les fans de l’émission à rejoindre l’aventure. Ainsi, ils essaient d’emmener les candidats vers des lieux magnifiques où tous les adeptes de voyage rêvent de découvrir. Aussi, sur leur compte Instagram, ils ont publié : “Et si c’était vous qui participiez à la prochaine saison ?”. D’ailleurs, ils ont affirmé que le casting en ligne était toujours ouvert.

La prochaine saison de Pékin Express

L’Afrique a été sélectionné comme étant le terrain de jeu de la saison précédente de Pékin Express. Malheureusement, cela n’a pas été possible à cause du confinement. La situation sanitaire a obligé les équipes à rentrer en France. La production a cependant éprouvé un sentiment de regret. Elle n’imaginait pas que la situation allait être incontrôlable. Pour la prochaine saison, la production de Pékin Express a dévoilé l’espace de jeu.

Les candidats vont devoir parcourir entre l’Asie et le Moyen-Orient. D’après les informations reçues, Kirghizistan, l’Ouzbékistan et la Jordanie figurent parmi les pays à traverser. La finale se déroulera donc à Dubaï, dans l’Eldorado des influences. Les fans de Pékin Express auront de quoi envier les participants pour cette saison. Le choix des parcours de la course a toujours suscité la curiosité des téléspectateurs. Effectivement, celui-ci n’a jamais été dévoilé de façon claire. Les questionnements des fans, depuis 2006 n’a jamais reçu aucune réponse satisfaisante.

Interrogé récemment par Télé Loisirs, le directeur artistique de Pékin Express a finalement exposé les critères du choix des parcours : “Dans un premier temps, la production nous demande d’avoir des pays assez proches en termes de transferts. Ensuite, il faut qu’il y ait un vrai centre d’intérêt et une route où l’on puisse voir un maximum de pays. On aime bien que chaque épreuve d’immunité se fasse dans un lieu emblématique”.