Peaky Blinders saison 6 : un personnage très important va quitter définitivement la série !


Peaky Blinders saison 6 : un personnage très important va quitter définitivement la série !

La série Peaky Blinders continue à faire couler de l’encre, Netflix vient de révéler que les derniers épisodes qui clôtureront la saga des Shelby ne sortiront pas avant l’année prochaine.

Mais ce n’est pas tout ! La célèbre série va également se séparer d’un de ses personnages qui a marqué les esprits des fans pour la saison 6 de Peaky Blinders. On vous explique tout dans cet article.

Un départ inattendu pour la saison 6 de Peaky Blinders !

La saison 5 de Peaky Blinders a été diffusée au mois d’octobre 2019. Un an et cinq mois plus tard, les fans n’en peuvent plus d’attendre la sixième et ultime saison de cette série d’origine britannique qui compte aujourd’hui des millions de spectateurs à travers le monde. Si vous en faites partie, sachez que vous devrez toutefois faire encore preuve d’un peu de patience.

En effet, il vous faudra attendre le début de l’année 2022 pour savoir enfin comment vont se terminer les aventures des Shelby… En attendant, nous venons d’apprendre qu’un des personnages les plus marquants des saisons passées ne fera pas son comeback dans cette dernière saison de Peaky Blinders : il s’agit de Jessie Eden !

Lors d’une récente interview menée par un journaliste de Digital Spy, l’actrice irlandaise Charlie Murphy a en effet révélé qu’elle ne continuerait pas à interpréter Jessie dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une surprise (et une déception) pour de nombreux fans qui espéraient que ce personnage féminin participe à la conclusion de la saga de Thomas Shelby et de sa bande de gangsters.

Il faut l’admettre : Jessie Eden était peu visible dans les épisodes de la cinquième saison. Charlie Murphy, son interprète, a confié au cours de l’entretien qu’elle a grandement apprécié d’incarner ce personnage de syndicaliste qui dénonce les conditions inacceptables des ouvrières britanniques. L’actrice de 36 ans a ajouté qu’elle gardera un excellent souvenir de cette expérience.

Quelle conclusion pour la série Peaky Blinders ?

Les passionnés de la série TV Netflix Peaky Blinders ont commencé à élaborer plusieurs scenarios pour expliquer comment se terminera la série sans le personnage de Jessie Eden. L’un de ces récits hypothétiques voudrait que Thomas Shelby affronte finalement Sir Oswald Mosley, l’homme politique à l’idéologie fasciste incarné par l’acteur Sam Claflin.

Le départ de Jessie Eden semble compromettre cette théorie, mais elle reste toutefois concrétisable à l’écran… Un cliché pris durant le tournage de la sixième saison sur lequel figure un homme de dos qui fait face à Thomas Shelby a récemment fuité sur le Web. Certains fans pensent que ce personnage n’est nul autre que Sir Oswald Mosley ! Une confrontation qui serait tout compte fait logique, puisque, dans la vraie vie, le gang des Peaky Blinders a véritablement combattu Sir Oswald Mosley au 19ème siècle.

Jessie Eden dans Peaky Blinders
Jessie Eden dans Peaky Blinders

En attendant d’en savoir davantage, le tournage de la dernière saison de la série a débuté depuis quelques semaines dans les rues londoniennes. Selon certaines rumeurs, il devrait s’achever vers le mois de juillet 2021…