NRJ Music Awards : La liste des nommés de la 23e édition a été dévoilée, on vous dit tout !

La 23e édition de la cérémonie NRJ Music Awards se déroulera le samedi 20 novembre prochain à Cannes. Le vote pour les meilleurs talents de chaque catégorie est déjà lancé !

Les organisateurs de la remise de prix aux meilleurs artistes de NRJ Music Award ont donné le coup d’envoi au vote public. Cette année, la grande cérémonie fera son grand retour au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. De grandes stars françaises et internationales seront réunies à l’occasion de cette soirée inédite.

NRJ Music Awards 2021 : le système de vote

Ce lundi 11 octobre, les organisateurs ont révélé la liste des nommés pour cette nouvelle édition. Le public votera ainsi pour leurs artistes préférés dès le jour de sortie de la liste jusqu’au 19 novembre à 20h. Le droit de vote est toutefois limité à une seule fois par jour dans chacune des catégories. La société ATOS WORLDLINE prendra en charge la gestion des votes.

Malgré une telle organisation, ce grand évènement aurait fait l’objet de critiques. Dernièrement, le mode de présélection et de vote a en effet été accusé d’autopromotion. En partenariat avec NRJ, TF1 aurait favorisé des artistes de leurs groupes d’après certains médias et téléspectateurs. La 12e édition de la remise de prix a notamment rappelé un cas flagrant.

NRJ Music Awards : La liste des nommés de la 23e édition a été dévoilée, on vous dit tout !
NRJ Music Awards : Les détails de la 23ème édition

Lors de cette cérémonie en 2009, la troupe de Cléopâtre avait gagné le prix du groupe ou duo francophone de l’année. Hors, au moment où ils ont reçu le trophée, les représentations du spectacle n’avaient pas encore débuté. Une pratique tout à fait incohérente, certes, la sélection a néanmoins été approuvée par bon nombre de téléspectateurs.

Quoi qu’il en soit, cette année, le jeune canadien Justin Bieber se place en tête par rapport au nombre de nomination. Ed Sheeran et The Weeknd le poursuit avec trois apparitions dans les treize catégories. Pour ce qui est des artistes francophones, Amel Bent se présente dans deux catégories. Il en est de même pour Dadju et Kendji Girac.

Une grande surprise pour certains artistes nommés

Pour cette édition 23 de NRJ Music Awards, des artistes emblématiques mais aussi de nouveaux talents apparaissent dans la liste. Les révélations de l’année donnent notamment place à la pop urbaine et au pop folk. Cette catégorie se décline en deux groupes : francophone ou internationale. Elles se composent chacune de six artistes dont la montée en succès s’annonce extraordinaire.

Dans les catégories groupe/duo francophone ou internationale de l’année, cinq artistes de chaque ont été nommés. Vitaa & Slimane figurent encore parmi la liste, faisant trois années successives de nomination. Maroon 5 quant à eux ont fait l’exploit d’être nommés deux années d’affilée. Pour ce qui est des collaborations de l’année, la composition féminin/masculin domine la présélection.

Quant aux catégories : artiste masculin et artiste féminin de l’année, les francophones occupent une longue liste de dix-huit stars au total. Par contre, les stars internationales sont respectivement de six chanteurs et sept chanteuses. Les classifications chanson de l’année et clip de l’année regroupent par ailleurs des titres fraîchement sortis. Tandis que la présélection pour le DJ de l’année classe les plus célèbres.

Certains artistes français ont récemment confié leur joie de faire partie de la liste des nommées pour cette année. Tayc a affirmé au micro de NRJ qu’il est « juste trop satisfait » et heureux d’avoir cru en lui. Louane, de son côté, a aussi exprimé sa plus grande joie de figurer dans trois nominations différentes. Dans une vidéo en story, elle s’exclamait : « Je suis vraiment trop heureuse… Merci, merci beaucoup ! ».

NRJ Music Awards 23e édition : la reprise d’un évènement plus festif

L’année dernière, pandémie oblige ! À cause de la crise sanitaire, la cérémonie qui se déroulait à la Seine musical proche de Paris était sans public. Interdits de déplacement, les artistes, autant francophones qu’internationaux, ont donc enregistré leur prestation en amont. Pour rappel, Aya Nakamura, Dadju, Dua Lipa, The Weeknd ou encore DJ Snake ont remporté chacun un trophée.

En revanche pour cette année, le spectacle sera au rendez-vous. Le « Double Hit NRJ » permettra aux plus chanceux d’assister à cette soirée à Cannes. Et les organisateurs de NRJ Music Awards promettent encore trois années successives en fête ! La tripartite : NRJ, TF1 et Mairie de Cannes ont en effet passé un renouvellement de partenariat jusqu’en 2004.

Partagez votre avis