Nostalgie : Les 10 meilleures séries TV de notre enfance que nous n’oublierons jamais !

C'était nos rendez-vous du matin après le petit déjeuner ou de l'après-midi après le goûter... Les séries TV et les dessins animés ont bercé notre enfance et nous ont divertit pendant de nombreuses années !

Nostalgie : Les 10 meilleures séries TV de notre enfance que nous n’oublierons jamais !

Plusieurs programmes télévisés ont traversé les générations et sont encore dans toutes les têtes aujourd’hui ! A l’image des émissions phares du Club Dorothée ou de RécréA2 dans les années 80 puis 90, et plus récemment Midi les Zouzous dans les années 2000…

Les séries TV qui ont bercé notre enfance

Ces séries TV, sitcoms ou dessins animés, qu’ils soient français, américains ou encore japonais accompagnaient nos journées, et il y en avait pour tous les goûts ! Dans cet article, retour sur les 10 séries phares qui ont marqué notre enfance…

Scooby-Doo (depuis 1969)

Sccoby-Doo c’est le nom d’un chien détective mais aussi de la série éponyme Scooby-Doo. Le groupe d’amis, composé de Scooby-Doo, Fred, Daphné, Sammy et Véra, sillonne à bord d’une camionnette les Etats-Unis et cherche les lieux hantés, et mystérieux en résolvant à chaque fois les énigmes et en découvrant l’auteur des supercheries, car à chaque épisode, le monstre s’avère être un humain déguisé.

Scooby-Doo et Sammy, le duo peureux du groupe enchaîne les situations périlleuses et catastrophiques, agrémentés de gag pimentés servant malgré eux à avancer dans l’enquête et à en trouver l’auteur !

Tintin (1991 – 1992)

La série suit les aventures du jeune reporter belge Tintin ainsi que son compagnon Milou aux quatre coins du monde, selon les albums écrits par Hergé.

Pokémon (depuis 1997)

Pokémon suit l’histoire du jeune Sacha, et de son Pokémon Pikachu. Sacha parcourt le monde Pokémon en capturant et en entraînant des Pokémon, des petites créatures aux multiples caractéristiques, dans l’ultime but de devenir maître Pokémon.

Dans un parcours semé d’embûches, il fera la rencontre de nombreux protagonistes qui deviendront ses amis, et l’aideront à atteindre son principal objectif.

Les Simpson (depuis 1989)

Série TV très populaire, les Simpson met en scène une satire de la famille américaine où l’on suit la vie mouvementée des Simpson, d’Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie.

Dragon Ball Z (1989 – 1996)

Suite de la série animée Dragon Ball, Dragon Ball Z prend place 5 années après les premiers évènements, dans plusieurs univers où la guerre entre le bien et le mal fait rage.

Les boules de cristal prennent une place importante dans la série. Si les sept sont réunies, tout vœu peut être exaucé par l’invocation du dragon Shenron.

Martin mystère (2003)

Jeune adolescent travaillant pour une agence secrète le « Centre », Martin enquête dans les phénomènes paranormaux aux côtés de sa demi-sœur Diana et de Java des Cavernes. Equipé de sa montre-gadget, il scanne les endroits mystérieux et résout des énigmes.

Malcolm (2000 – 2006)

Malcom (Malcolm in the middle dans la série originale) est un enfant au quotient intellectuel élevé vivant dans une famille américaine moyenne en proie à plusieurs situations burlesques au fil des épisodes, face au caractère singulier de chaque membre de la famille.

 La série supprime le quatrième mur avec Malcolm qui s’adresse à chaque épisode directement au public.

Les Looney Tunes (depuis 1929)

Série de dessins animés sous la forme de courts-métrages mettant en scène de nombreux personnages de l’univers de la Warner Bros, on y retrouve notamment Bugs Bunny, Bip Bip et Coyote, Titi et Grominet, Daffy Duck, Taz le diable de Tasmanie, Sam le Pirate, Pépé le putois, et bien plus encore…

Ma famille d’abord (2001 – 2005)

Ma famille d’abord (ou My Wife and Kids en version originale) suit les péripéties de la famille Kyle, une famille afro-américaine moyenne de Stamford dans le Connecticut.

Le père de famille, Michael Kyle doit jongler dans son éducation entre ses trois enfants aux caractères très différents ! Chaque épisode est agrémenté de gags comme le font très bien les sitcoms.

Bob l’éponge (depuis 1999)

Bob est une éponge carrée vivant à Bikini Bottom au beau milieu de l’océan pacifique. Dans la série animée éponyme, on suit ses aventures aquatiques en compagnie de ses amis poissons et crustacés, Patrick l’étoile de Mer, Carlo Tentacule le calamar, Sandy Ecureuil, et bien plus encore…

Tom et Jerry (1940)

L’histoire du chat et de la souris sous la forme d’un dessin animé délirant