Voir Ne plus voir le sommaire
C’est confirmé ! Des millions de personnes abonnées vont perdre l’accès à la célèbre plateforme de streaming Netflix. Reed Hastings, le cofondateur et PDG du site a communiqué récemment qu’il allait quitter son poste.
C’est là que Greg Peters l’a remplacé et dès qu’il a pris sa nouvelle fonction, il a annoncé plein de changements. Et apparemment, l’un d’entre eux ne va pas faire plaisir aux internautes ! Découvrez dans cette édition cette modification qui risque de ne pas plaire aux abonnés !
Une nouvelle ère chez Netflix !
Le géant du streaming Netflix vient d’annoncer beaucoup de changements sur la plateforme. De la nouveauté a été mise en place depuis le départ du cofondateur et PDG Reed Hastings. Ce dernier a d’ailleurs cédé sa place au directeur des opérations Greg Peters. Les dirigeants ont fait part de cette nouvelle via un message jeudi dernier.
Ils ont avoué que l’année 2022 a été rude avec un début mouvementé mais une fin plus brillante. De ce fait, ils ont pensé que le moment était venu pour relancer la croissance de leurs revenus. Par conséquent, ils prévoient de gros changements en améliorant tous les aspects de Netflix. Et par la suite, le lancement du partage payant sera aussi élargi pour développer leur offre pub.
Cette annonce marque donc la fin du partage du compte gratuit sur Netflix. Les dirigeants ont l’intention d’accroître leurs recettes de 4% d’une année sur l’autre au premier trimestre. Ils estiment donc gagner des revenus entre 8,2 milliards de dollars de ventes. Ainsi, cette tactique a été mise en place pour éviter que la plateforme streaming perde de l’argent.
Depuis des années, le partage de compte gratuit n’a pas joué en faveur de Netflix. Cette pratique n’a rien apporté à la plateforme, mais au contraire cela a contribué à sa perte. De plus, on a pu compter pas moins de 100 millions de foyers qui seraient concernés. C’est la raison pour laquelle Greg Peters a pris cette initiative.
Un véritable malheur pour les clients de la plateforme !
Vu ce nombre inestimable de domicile concerné, le co-directeur de Netflix est conscient des conséquences de sa décision. Mais Greg Peters garde quand même son point de vue. Il appuie toujours que la partage de compte gratuit compromet la capacité à long terme à investir sur la plateforme. De ce fait, le géant streaming a annoncé cette semaine vouloir limiter un compte à un seul foyer.
Par conséquent, il va y avoir une fonction appelée “partage ayant”. Le but c’est de permettre aux utilisateurs de payer un plus avant de partager leur compte. Netflix a déjà essayé ce changement en 2022 dans les pays d’Amérique du Sud, y compris le Chili. Ce qui a obligé les abonnés à payer 3 dollars en plus.
Mais le Chili et la Costa Rica ont aussi été concernés en payant 2,99 dollars à la plateforme. La directrice de l’innovation produits chez Netflix, Chengyi Long, en a dit plus sur le sujet. Elle a avoué qu’ils ont toujours facilité le partage de leurs comptes à ceux qui vivent ensemble. Ils ont pu le faire grâce aux fonctions des profils séparés, des streams, des Standards et du Prémium.
Ces fonctions populaires ont créé une confusion pour les clients, notamment sur les comptes entre foyers. D’ailleurs, cela a affecté la capacité de Netflix à investir dans des séries et des films de qualité. Surtout pour les fidèles membres de la plateforme. Mais L’Express rapporte également que le géant du streaming a travaillé sur des nouvelles fonctions.
Netflix : La nouvelle fonction qui pourrait aider les abonnés !
Toujours selon les dires du nouveau cofondateur de Netflix, la production essaie constamment de travailler dur pour améliorer la plateforme. Ils ont créé de nouvelles fonctions qui améliorent l’expérience du géant streaming. Leur plan c’est de permettre aux abonnés de contrôler les appareils qui utilisent leur compte.
Ainsi, les membres auront la possibilité de vérifier quels appareils empruntent leur compte Netflix. Mais cela leur permettra aussi de transférer le profil vers un nouveau compte. Une offre très agréable qui comblera celles et ceux à qui les pubs ne dérangent pas. De plus, la proposition est moins chère pour seulement 4,99 euros par mois.