Netflix : Découvrez ces 4 séries que vous allez aimer si vous êtes fans de la série La chronique de Bridgerton !

Vous avez apprécié La chronique de Bridgerton ? En voici d'autres programmes que vous devez absolument visionner dans ce cas !

Netflix : Découvrez ces 4 séries que vous allez aimer si vous êtes fans de la série La chronique de Bridgerton !

La fameuse série culte de Neflix La Chronique de Bridgerton n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Une œuvre originale, moderne et contemporaine en même temps.

Ceux qui l’ont visionné aimeront certainement revivre cette ambiance d’amour historique dans d’autres séries. Sans plus tarder, découvrez dans cet article nos sélections de feuilletons pour vous permettre d’attendre la suite inédite de Bridgerton.

La chronique de Bridgerton : la série à succès

La Chronique de Bridgerton se centre sur les histoires d’amour passionnantes du beau vicomte Anthony. La série avait fait un gros carton auprès de tous les téléspectateurs partout dans le monde. La deuxième saison a même fait l’unanimité ! En effet, cette dernière a battu de nombreux records tout en séduisant les fans avec sa trame romanesque.

L’univers de La Chronique de Bridgerton a conquis le cœur de plus d’un téléspectateur avec ses décors bucoliques d’Angleterre. Mais surtout avec sa campagne verdoyante et ses magnifiques domaines ! En outre, la série est également devenue l’objet de référence pour les modeuses ! A un point où certaines grandes maisons de haute couture s’inspirent des modèles portés par les actrices dans le programme !

Beaucoup se demandent où est-ce qu’ils ont tourné La chronique de Bridgerton ! Pour ne pas citer que quelques-uns, la propriété de Ranger’s House sise à Londres fait partie des lieux sur lesquelles ils ont filmé la série. Celle-ci dispose d’un cadre somptueux fabriqué avec des briques rouges et décoré avec de lierre et de glycine. Son élégance a fait de lui un musée que l’on peut visiter !

Aussi, Wilton House est l’un des lieux les plus exploités lorsqu’on regarde les scènes dans La Chronique de Bridgerton. A titre d’info, cette propriété somptueuse a également été utilisée comme lieu de tournage d’un autre programme qui a fait un gros carton sur la plateforme de Netflix. Il s’agit du fameux « The Crown ».

Les séries captivantes à l’ambiance romanesque que vous devez absolument regarder

Vous avez déjà entendu parler de Downton Abbey ? Une série façon La Chronique de Bridgerton qui nous plonge dans l’histoire d’une famille de l’aristocratie britannique. Celle-ci met en avance l’aventure de leurs domestiques de 1912 à 1925 ! Un programme de qualité qui mérite tout simplement d’être regardé ! Entre amour, préjugé, drame et aventure, c’est un titre riche en émotion mais aussi très agréable à regarder.

Cette série est notamment disponible sur la plateforme de streaming Netflix mais aussi surSalto et Prime Video. En outre, il y a aussi le titre à succès « Belgravia ». Ce dernier est l’adaptation d’un roman du même titre, écrit par Julian Fellowes. Tout comme La Chronique de Bridgerton, l’histoire tourne autour des années 90’s.

Elle nous plonge dans les aventures d’une famille de nouveaux riches qui cachent bien des secrets. Même si la romance n’est pas au centre de l’attention, Belgravia reste tout de même intéressant et captivant. Celui-ci se concentre sur la modernisation de la société ainsi que l’évolution des classes sociales. Un détail qu’on a pu apercevoir dans La Chronique de Bridgerton !

La prochaine titre qu’on va vous avancer sera The Crown ! Sans parler des lieux de tournage identiques à celui de La Chronique de Bridgerton, les deux programmes partagent d’autres points communs. Pour ne citer que les costumes remarquablement stylées, les acteurs talentueux mais aussi la richesse d’écriture épatante laissant place à des récits captivants.

En bonus : les titres qui font rappeler La Chronique de Bridgerton !

Et on enchaîne avec une histoire très touchante dans Poldark. L’histoire tourne autour de Ross Poldark. A la fin du 18e siècle, le valeureux soldat revient de la guerre, tout impatient à l’idée de retrouver sa chère amoureuse, Elizabeth. Mais à sa grande surprise, il découvre que celle-ci s’est en fait mariée avec son cousin lors de son absence ! Imaginez la peine et la déception qu’il a dû éprouver. Tout cela se déroule dans un cadre absolument magnifique digne de La Chronique de Bridgerton !

En effet, Poldark met en avance un décor flamboyant de l’Angleterre ! C’est une de ces séries où on ne s’ennuie jamais. Tout comme avec La Chronique de Bridgerton ! Découvrez immédiatement les cinq saisons qui sont absolument remarquables les unes que les autres sur la plateforme de streaming Netflix.