Netflix : La plateforme de streaming a censuré cette série à cause de la grève des scénaristes !

En raison de la protestation des scénaristes, la diffusion de ce feuilleton sur Netflix a été annulée ! Il n'est pas le premier à en subir la conséquence de ce genre de situation.

La France est réputée pour être en tête la liste quand il s’agit de grève. Mais malgré ce discrédit, la manifestation n’est pas du tout un privilège pour les citoyens français.

Les peuples américains quant à eux sont compétents et sont doués pour attirer l’attention sur ce sujet. Et cette fois-ci, le mouvement a éclaté à cause de leurs revendications syndicales. Deux syndicats sont principalement entrés en conflit. Un désaccord qui a provoqué des répercussions sur la plateforme de Netflix !

Netflix : Cette grève entre syndicats n’est pas la toute première !

Une lutte qui pourrait engendrer de terribles répercussions sur les productions dominantes en multimédia de la SVOD a éclaté. Ce dernier a pu collecter au total 230 millions d’abonnés. Et étant donné que Netflix est le leader du marché mondial de la vidéo à la demande. La plateforme a été contrainte de dénigrer un feuilleton très populaire !

L’univers de l’audiovisuel est de nouveau instable aux Etats-Unis et s’est étendu jusqu’à Netflix. Plusieurs scénaristes nord-américains sont entrés en grève. Il faut admettre que les conquêtes de pouvoirs sont devenues exceptionnelles. Cependant, celui-ci ne s’agit pas d’une toute première fois car un autre mouvement de ce genre s’est déjà produit auparavant.

La dernière revendication de la Writers Guild America ou WGA a eu lieu en novembre 2007. La lutte a duré 3 mois et ne s’est arrêté qu’en février 2008. Toutefois, cette manifestation sociale a provoqué des conséquences persistantes sur les films et séries de l’époque sur Netflix. La grève a malmené quelques œuvres importants tels que Heroes.

Mais Lost faisait aussi partie du victime. Cela explique donc pourquoi la fin de la série avait l’air d’être précipitée. Et c’était aussi le cas pour l’aventure et les tactiques d’évasion ingénieuses de Michael Scofield dans Prison Break. Breaking Bad n’a pas aussi échappé à la manifestation et a été annulé par Netflix.

La manifestation a refait surface 15 ans plus tard !

La différence entre ces programmes mentionnés auparavant est la diversité entre chaque réalisations. Et 15 ans après, l’événement se reproduit et arrive jusqu’à la grande plateforme de streaming Netflix. Ainsi, les scénaristes syndiqués revendiquent leur droits suite à l’échec de l’échange effectué entre la WGA et les studios. En effet, ils exigent notamment une majoration de leurs salaires mais aussi une condition de travail de qualité.

Chacun a ses raisons qui les poussent à se manifester. Si certains veulent seulement une amélioration sur le plan professionnel, d’autres ont des problèmes plus majeurs que cela ! Quelques scénaristes ont été entre autres accusés par des auteurs et des autrices. Une situation assez surprenante qui a provoqué de graves conséquences sur Netflix.

Récemment, une nouvelle émergence des intelligences artificielles a été mise en place et a compromis les projets de Netflix. Des outils qui pourraient catégoriquement modifier le travail des scénaristes. Ces derniers se sont donc remis en question sur leur véritable place en termes de production. Mais ils s’interrogent également sur la façon de faire pour encadrer des objets de cette envergure.

Cependant, la grève des scénaristes n’a pas traîné pour faire sa première victime. Et c’est sur Netflix qu’elle a jeté son dévolu ! Une série très appréciée des abonnés a principalement subi la tactique d’intimidation entre deux syndicats. Ces derniers s’agissent du comité de négociation de la Writers Guild of America et les représentants des principaux studios nord-américains.

La lutte a fait sa première victime sur Netflix !

Le tournage de la saison 6 de Cobra Kai est exclusivement et ouvertement suspendu jusqu’à preuve du contraire. Par conséquent, Netflix et les fans de la série doivent patienter. C’est le porte-parole du co-créateur du show Jon Hurwitz qui a annoncé la nouvelle. La saison inédite du fameux feuilleton qui est la suite de la célèbre saga cinématographique Karate Kid sera donc reportée. Jusqu’à maintenant, aucune date officielle de sa sortie n’est pas encore tombée.

Mais en attendant son lancement, Netflix propose d’autres séries en plein diffusion. La plateforme vient en effet de suggérer des feuilletons très captivants l’un après l’autre. Le géant du streaming se consacre le plus sur les genres thriller et drame pour ce mois. Si vous êtes un passionné alors Jusqu’ici tout va bien va vous satisfaire. Et c’est aussi le cas pour The Nurse ou Acharnés !