Marrakech du rire 2022 : Les humoristes ont rencontré des difficultés durant leur montée sur scène !

Dans une interview avec TV Mag, Jamel Debbouze s’est confié sur les difficultés du mardi 19 juillet dernier. C’était la célébration de la 10ème édition du Marrakech du rire.

Marrakech du rire 2022 : Les humoristes ont rencontré des difficultés durant leur montée sur scène !

Cette année, Marrakech du rire a célébré son 10ème anniversaire. Après deux ans d’absence suite à la pandémie, le Festival de Jamel Debbouze fait enfin son grand retour.

Cependant, d’après ce que l’humoriste a confié sur TV Mag, les invités ont dû faire face à des difficultés durant l’évènement.

Marrakech du rire : Enfin de retour pour sa 10ème édition

Cela fait maintenant dix ans que le Festival du Marrakech du rire est diffusé chaque année sur M6. Pour rappel, l’évènement présenté par Jamel Debbouze est un Festival international de l’humour à Marrakech, au Maroc. Apparemment, c’est en 2011 que les téléspectateurs ont vu la première édition. Depuis, l’événement est devenu incontournable.

A cause de la crise sanitaire du Covid-19, le Marrakech du rire s’est arrêté durant deux années. Notamment, en 2020 et 2021 pour être enfin de retour cette année pour fêter son 10ème anniversaire. Apparemment, le festival s’est déroulé du 15 au 18 juin dernier au Maroc avant d’être diffusé sur M6 le 19 juillet.

Comme chaque année, le Marrakech du rire est une occasion où les téléspectateurs peuvent retrouver des invités de renom. Dans cette 10ème édition, l’évènement a été assisté par un certain Djibril Cissé. Eduardo Camavinga, Christophe Dugarry ou encore Lilian Thuram. Mais la liste est encore longue, on a aussi eu l’occasion de voir les Chroniqueuses de Quotidien Anne Depetrini et Alison Wheeler. Avec eux, la comédienne Chantal Ladesou ou encore Fatima Debbouze, la mère de l’humoriste.

Autre que ces personnalités, bon nombre de célèbres humoristes sont invités à participer au Marrakech du rire. Ce qui va sûrement faire de cette 10ème édition un grand évènement avec les sketchs à vous faire pleurer de rire. Apparemment, Jamel Debbouze a mis tout le paquet sur les invitations.

De grandes personnalités sont présentes au rendez-vous

Ainsi, comme invités, on a eu l’occasion de voir Nawell Madani, Ahmed Sylla, Jeff Panacloc, Kev Adams et Michel Boujenah. Toujours dans le Marrakech du rire, on peut retrouver aussi Jarry, Kad Merad, Waly Dia, Camille Lellouche, Elie Semoun. Et la liste est loin d’être finie. Il y a encore Caroline Vigneaux, Michael Youn, le grand Paul Mirabel. Et pour finir, on peut citer également Maxime Gasteuil et Redouanne Harjane.

Evidemment, cela en fait du beau monde pour le Marrakech du rire édition 2022. Cependant, lorsque toutes ces célébrités sont montées sur scène, un problème est survenu. Apparemment, ils ont été obligés de faire face à quelques difficultés. D’ailleurs c’est sûr ce sujet que Jamel Debbouze a eu l’occasion de se confier durant un entretien avec TV Magazine.

En effet, le mardi 19 juillet, l’humoriste a évoqué la mauvaise surprise provoquée par le décor de ce grand évènement. Il paraît que les problèmes ont commencé au début de la prestation. « Les conditions sont particulières, car c’est en plein air », affirme le créateur du Marrakech du rire pour commencer.

Avec la chaleur qui règne au Maroc, les prestations deviennent difficiles durant le Marrakech du rire. « D’abord, il fait très chaud et puis il y a de la poussière dans l’air qui assèche la bouche…donc, quand vous jouez, vous avez une insuffisance respiratoire » poursuit Jamel Debbouze. A cela, il a ajouté : « Le public est également éclairé pour le tournage… donc c’est plus difficile de capter son attention et de le faire rire ».

Marrakech du rire : Jamel Debbouze est très fier de son œuvre

Mais même avec ces imprévus, la 10ème édition du Marrakech du rire s’est très bien déroulée. Ce qui est d’ailleurs une grande fierté pour Jamel Debbouze. Forcément, voir sa création 10 ans après ne peut être qu’une immense joie pour l’humoriste. Une grande fierté sur laquelle il n’a pas hésité à s’exprimer.

D’après l’humoriste : « Le Marrakech du rire est devenu un mélange entre une colonie de vacances et une Coupe du monde ». Ce qu’il a expliqué par « c’est un peu la Ligue des champions des comiques ». Et il a raison vu la notoriété de l’évènement actuellement. En tout cas, le festival de Jamel Debbouze n’est pas encore prêt à s’arrêter cette année.