Luther : Qui est Christopher Baemi, l’acteur principal de la nouvelle série de TF1 ?

Luther : Qui est Christopher Baemi, l’acteur principal de la nouvelle série de TF1 ?

Amateur de Luther, vous avez pu découvrir les premiers épisodes avec l’acteur principal Christopher Bayemi. Mais qui est-il réellement ? Réponses !

Les téléspectateurs ont vu pour la première fois la série Tv Luther sur TF1 il y a quelques jours. En tête d’affiche, Christopher Bayemi se tient comme acteur principal. Également présent dans HPI ou encore Cassandre, ce dernier a su capter l’attention des téléspectateurs. Son parcours vous intrigue ? Découvrons sa biographie et ce qui l’a amené à intégrer cette nouvelle série de la Une.

Un rêve de lycéen qui se réalise pour Christopher Baemi !

Lors d’une interview récente, Christopher Bayemi nous révèle que son amour pour le théâtre date du lycée. « Nous avons monté deux pièces » a-t-il raconté de ses débuts. L’acteur de Luther nous confie également qu’il se sentait à sa place sur scène. Et ce dernier n’a fait que suivre son instinct en décidant de suivre une formation. Après plus de trois ans d’enseignement, il termine son apprentissage en 2016.

Juste après, il décroche son premier rôle en tant qu’acteur professionnel. Il s’agissait de « Pour 100 briques t’as plus rien maintenant ! ». Un premier passage au grand écran qui a fait décoller sa carrière d’une manière fulgurante. Et peu de temps après, il se fait connaître dans d’autres œuvres qui ont fait le tour des salles de cinéma.

Comme tout le monde, Christopher Bayemi a une référence dans le monde du septième art. Il s’agit de Vincent Lindon. Le jeune acteur admire les scénarios joués par son modèle. D’après lui, il choisit précieusement des sujets importants dans la société. Le héros de Luther a également communiqué qu’il appréciait Lannick Gautry, Jean Dujardin et Lucien Jean-Baptiste.

Christopher Baemi est un ancien athlète

Christopher Bayemi a fait partie d’une équipe de haut niveau d’athlétisme avant sa carrière au cinéma. Il était notamment membre de France Junior d’athlétisme. A l’époque, ce dernier faisait donc du saut en longueur et des haies. Par ailleurs, l’acteur de Luther a pratiqué le triple saut.

Malheureusement, tout a basculé quand il a eu 19 ans. En effet, l’acteur de Luther a dû traverser une terrible épreuve,ce qui l’a poussé à se retirer du monde sportif. Il est promis à une grande carrière mais une importante blessure y a mis fin. En effet, il a eu un grave accident au niveau de son genou qui a causé de grands dommages physiques.

Pour un athlète, une sérieuse blessure dans cette partie du corps peut tout compromettre. Après cet incident, il a pris une année sabbatique pour repenser à son avenir. Christopher Bayemi affirme qu’il est très fier des anciens membres de son équipe. Effectivement, ils sont tous devenus de grands athlètes en menant loin le flambeau dans des tournois mondiaux.

Luther est le rôle de sa vie

L’acteur de Luther est maintenant âgé de 33 ans. Le rôle principal de cette série diffusée sur la Une lui a été attribué en raison de son grand talent. Il faut dire qu’il incarne parfaitement l’histoire qui raconte la vie d’un policier aux méthodes peu orthodoxes. Pour rappel, la série Luther est la dernière série produite par la Une et les premières diffusions ont déjà connu un grand succès. Elle a d’ailleurs fait une très bonne audience lors de sa diffusion le 27 mai.

Mais, comment a-t-elle vu le jour ? Luther est un pari, que TF1 a risqué, avec Idris Elba. Ce dernier est l’acteur principal dans la série originale qui a servi d’adaptation pour cette fiction française. Les deux premiers rôles de ces séries sont bien interprétés par ces deux comédiens. Pour Christopher Bayemi, l’obtention de ce rôle n’est que le début vers une carrière prometteuse. À titre d’information, France 3 a récemment diffusé la suite de la dernière saison de Cassandre.

Mais, Luther reste au premier plan pour les amateurs de série policière française ! Un programme bien chargé avec l’acteur Christopher Bayemi dont les aventures promettent de belles surprises. Et on ne peut qu’espérer qu’il enchaîne les grands rôles à succès de ce type dans les années à venir !