Les Stones : la série des producteur de The Crown qui va faire fureur !


Série Rolling Stones

Ça vous dit de découvrir l’histoire du groupe Rolling Stones ? Selon les dernières informations, une série basée sur les rockeurs est en cours de préparation.

Left Bank Pictures est l’instigateur du projet. Il ne s’agit pas d’un premier essai pour le producteur puisque The Crown fait également partie de son œuvre.

Que savoir sur l’univers de la série Stones ?

La saison 4 de The Crown vient d’être diffusée de cela quelques mois. Le récit intriguant de la famille britannique connaît un succès fulgurant. Ainsi, les créateurs ont choisi de lancer dorés et déjà des castings pour la 5 et la sixième saison. Cela est normal puisque les téléspectateurs sont encore loin du mariage des princes William et Henry.

FX développe une série sur les Rolling Stones
FX développe une série sur les Rolling Stones

Bref, les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Un autre joyau Anglais reprendra la relève bien que les deux projets soient travaillés en parallèle.

En effet, les Rolling Stones apparaîtront bientôt à la télé en complément des nombreux documentaires qui abondent internet. Dans la série Tv, vous verrez les évènements qui ont conduit à leur formation dans les années 1960. Les évènements retranscrits se dérouleront jusqu’en 1972.

Les Rolling Stones à la télé ça promet

Les Stones sont indémodables malgré les années. Il s’agit d’ailleurs du groupe de rock qui a bercé toute une jeunesse en Europe. Le groupe est formé de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Brian Jones. Ce dernier est décédé en 1969. Il est mort noyé dans sa piscine après la prise de somnifère.

Selon l’autopsie, son état de santé s’est dégradé progressivement à la suite d’une prise massive d’alcool et de drogue. Qui sait, avec de la chance vous verrez les causes de sa mort en live. Au centre de l’histoire, vous assisterez aussi à la concurrence qui oppose les Stones avec les Beatles ainsi que les dépravations et l’insolence.

Le destin croisé des Stones et The Crown

La première saison de la série The Crown est censée se terminer en 1972. Cette année est marquée par le triomphe artistique du groupe des Rolling Stones avec l’album Exile on Main St. Le producteur travaillera en étroite collaboration avec Fox Extended Networks pour réaliser la série. Ils ont d’ailleurs contacté l’écrivain Nick Hornby pour le script.

Une série sur les premières années des Rolling Stones.
Une série sur les premières années des Rolling Stones

Il est probable que les scénaristes glisse un épisode sur la rencontre des Stones avec la princesse Margaret de The Crown. Vous pouvez même voir l’anoblissement du chanteur par la famille royale. À l’heure, les acteurs qui incarneront les rockeurs mal peignés ne sont pas encore connus.