Le Meilleur Pâtissier : Coup de théâtre, les fans de l’émission réagissent au départ de leur chouchou !

Le 23 décembre dernier, un autre candidat de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" était éliminé. Un coup de théâtre qui a beaucoup fait réagir les téléspectateurs !

Le Meilleur Pâtissier : Coup de théâtre, les fans de l’émission réagissent au départ de leur chouchou !

Le Meilleur Pâtissier a connu un véritable coup de théâtre pour ce 23 décembre dernier. Alors que les fans de l’émission ont continué d’apprécier les créations des 4 candidats, la surprise s’est faite lors de l’élimination. En effet, il semblerait que les téléspectateurs n’aient pas vu venir le jugement rendu par Cyril Lignac et Mercotte. Et ces derniers n’ont pas manqués de réagir à cette nouvelle. Qu’en est-il de la suite du programme ? On vous donne les détails !

Un jugement difficile dans Le Meilleur Pâtissier

Toutes les semaines, un nouveau candidat est éliminé dans Le Meilleur Pâtissier. Et oui, tout le monde ne peut pas gagner et il ne restera que celui ayant séduit le jury que le public. De quoi pousser les candidats à se surpasser à chaque épreuve. On le sait d’ailleurs, les dernières épreuves ont été assez difficiles à réaliser pour ceux qui ont réussis à atteindre la demi-finale.

Le 23 décembre dernier, Mohamed, Aya, Maud ainsi qu’Alexandre avait dû faire face aux présentateurs mais aussi à Jean-François Piège. L’occasion pour ces derniers de prouver qu’ils savent jouer sur l’équilibre des goûts et l’esthétique de leur préparation. Mais ce n’est pas toujours chose aisé ! Vous l’aurez remarqué, les 12 dernières semaines ont révélé le pire comme le meilleur chez les candidats.

Et alors que la semaine se termine, le juré de Le Meilleur Pâtissier aurait du prendre deux décisions importantes. La première consiste bien sûr à attribuer un tablier bleu à celui qui aura réussi les épreuves avec brio. Dans un second temps, il aurait également fallu éliminer un des candidats qui n’aura pas réussi à les convaincre. Une décision difficile qui les a poussés à prendre d’autres dispositions pour cette saison.

A la fin de cette 12ème semaine de Le Meilleur Pâtissier ont donc décidé de ne donner aucun tablier bleu. Une première puisqu’aucun des candidats n’a réellement réussi à se démarquer comme on l’aurait espéré. L’élimination d’un candidat a toutefois réellement été effective. Ce départ a d’ailleurs beaucoup surpris les téléspectateurs de l’émission !

A lire :   Les 12 coups de midi (TF1) : Les très émouvantes révélations de Stéphane au sujet de son grand-père !

Mohamed se fait éjecter de la compétition !

Cette semaine aura sûrement été l’une des éprouvantes pour Mohamed ! Le candidat s’est fait remarquer des téléspectateurs de Le Meilleur Pâtissier par sa personnalité. Déterminé et très créatif, ce dernier a su charmer des les premiers épisodes de la compétition. D’autant plus que objectif de participer à l’émission a su toucher le cœur de chacun. Seulement voilà, il est bel et bien l’éliminé de cette demi-finale !

Et pour cause, dès les débuts des épreuves, Mohamed n’a pas su parfaitement s’en sortir. Lors de l’épreuve de créativité, il a notamment pris un risque assez important. En effet, intégrer une burrata à son entremet n’a pas été aussi apprécié que ce qu’il aurait espéré. Ainsi, les jurys de Le Meilleur Pâtissier ainsi que son invité n’ont pas succombé à sa création. Ces derniers ont notamment déclaré que les morceaux étaient découpés de manière trop épaisse.

Lors d’une des premières épreuves, Mohamed avait également connu une véritable catastrophe. Voir une partie de sa décoration de gâteau s’effondrer à quelques minutes de la fin de l’épreuve a notamment choqué les téléspectateurs. Pas de chance, il n’a pas pu y remédier ! Un défaut de conception qui lui a donc coûté une fois de plus l’appréciation du jury.

A lire :   Emily in Paris saison 3 : Bonne nouvelle le tournage des prochains épisodes est enfin terminé !

C’est donc sans surprise au bout des courses que le candidat de « Le Meilleur Pâtissier » a du tirer sa révérence ! Un départ qui laisse donc Aya, Maud et Alexandre dans la suite de la compétition. Ces derniers devront faire face à de nouveaux défis dans les jours à venir. Et à l’issue de toutes ces épreuves, on pourra enfin découvrir celui qui sera sacré pour cette année

Les fans de « Le Meilleur Pâtissier » déçu du résultat !

Après l’annonce de l’élimination de Mohamed, les téléspectateurs de « Le Meilleur Pâtissier » n’ont pas mis longtemps à réagir. Dépité par la situation, certains d’entre eux ont d’ailleurs déclaré « ne plus vouloir regarder la suite de l’émission ». En effet, Mohamed a su s’attirer l’appréciation de ces derniers depuis le début de l’aventure !

Face à ces protestations, la production a toutefois tenu à apporter quelques précisions sur les jugements rendus dans « Le Meilleur Pâtissier ». En effet, il semblerait que les candidats soient jugés sur leur résultat de la semaine et non de toute la compétition. Et à l’issue de ces quelques jours, il était donc normal que ce soit Mohamed qui s’en aille.