La Chronique des Bridgerton : la série Netflix ferait en tout 8 saisons, on vous dit tout !


La Chronique des Bridgerton

Netflix dévoile d’ores et déjà un pan du voile de ce qui pourrait être la prochaine saison de votre série préférée la Chronique des Bridgerton.

Cependant, le créateur Chris Van Dusen, lui, a fait savoir qu’il ne se contentera pas d’une saison 2. Il compte ainsi consacrer une saison à chaque membre de la famille Bridgerton en mettant en scène les péripéties de la saga familiale, adaptée des romans de Julia Quinn.

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton promet une longue série

Cette nouvelle série Netflix, mise à l’écran depuis le 25 décembre 2020, ne manque pas de tenir en haleine les inconditionnels de telenovelas. Une chronique familiale qui met en exergue tout un mélange et une succession de faits et de circonstances qui intéressent particulièrement les plus romantiques et les amateurs d’intrigues.

La Chronique des Bridgerton saison 1
La Chronique des Bridgerton – Saison 1

Histoire d’amour, romantisme, intrigues, sexe et violences se succèdent en mettant en avant l’idylle parfait entre Simon incarné par Regé-Jean Page et Daphné incarnée par Phoebe Dynevor. Si les accros de la série Netflix continuent de rester scotchés devant leur écran pour tenter de découvrir le dénouement de cette saison 1, ils ne se demandent pas moins si le vent de la saison 2 et, partant, l’adaptation complète des 8 Saisons de la saga littéraire serait réellement en préparation.

Pour le moment, les informations relayées sont plus que prometteuses. Le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton va débuter en mars de cette année. Le vœu de Chris Van Dusen sera donc exaucé. Mais Collider, le grand patron de la série veut aller au-delà de cette saison 2.

8 saisons pour une famille de 8 enfants

La Chronique des Bridgerton met en exergue l’histoire d’une famille de 8 enfants. Si la saison 1 a mis en avant les liens amoureux tumultueux entre Daphné Bridgerton et Simon, le réalisateur voudrait plutôt se focaliser cette fois sur l’histoire des autres membres de la famille.

La famille Bridgerton
La famille Bridgerton

L’idée est d’adapter à l’écran l’œuvre littéraire en 8 romans de l’écrivain. Ceux-ci décrivent en effet dans chacun des 8 livres les péripéties ayant trait à chacun des membres de la famille Bridgerton avec un épilogue.

Si le réalisateur a déjà dévoilé le synopsis de ce qui va être les 7 autres Saisons, le producteur Netflix, lui, n’a pas encore donné son avis s’il est disposé ou non à continuer l’aventure en adaptant les romans à l’écran.

Une saison pour chacun des romans de La Chronique des Bridgerton

Après Simon et Daphné, Anthony (incarné à l’écran par Jonathan Bailey), l’aîné des Bridgerton va être au centre de l’histoire de la Saison 2. En effet, traduit du titre original The Viscount who loved me, ce second roman est intitulé Anthony, en français. L’histoire parle des sentiments d’Anthony face à ses responsabilités d’aîné de la famille suite au décès du père Bridgerton. En parallèle, le suspense est entretenu par ses sentiments déchirés entre deux femmes qui sont toutes deux éprises de lui. Comment Anthony s’en sortira-t-il ? Le suspense sera entretenu dans le scénario de cette saison 2 de La Chronique des Bridgerton.

Anthony Bridgerton
Anthony Bridgerton

Si l’on se réfère aux romans toujours, une histoire sera consacrée à chacun des enfants Bridgerton et aux circonstances qui les mettent en avant et qui sèment l’agitation, les déchirements, voire, la violence parfois, au sein de la famille. La saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera consacrée à Benedict (interprété par Luke Thompson). Ce frère de Daphné s’est passionné pour une jeune femme qu’il avait rencontrée à un bal masqué. Il va alors tenter de découvrir son identité, à la manière de l’histoire de Cendrillon. Serait-ce cette servante qu’il a connue et qui, pour lui, est une autre femme à secret ? L’histoire vous le dira…

Colin (incarné par Luke Newton) est le titre du 4e roman de Julia Quinn, adapté du titre original Romancing Mister Bridgerton. Cette histoire reprend la fin de la saison 1 dans laquelle Colin rentre de ses voyages et resserre ses liens avec son amie Penelope. Les téléspectateurs se demanderont évidemment si l’identité de la mystérieuse Lady Whistledown, apparue à la fin de la Saison 1, va être révélée dans cette saison 4 de La Chronique des Bridgerton.

Colin Bridgerton
Colin Bridgerton

Le 5ème roman est consacré à Éloise, interprétée par Claudia Jessie. Il parle aussi, pour la première fois, de l’apparition d’un tout nouveau personnage, Marina et du retour de Philip Crane (Chris Fulton). Ce dernier va tomber amoureux de ma belle Eloise Bridgerton et le couple va tenter de mettre de côté leurs différences pour mettre leur amour au premier plan. Mais sans compter sur Marina…

Francesca Bridgerton (Ruby Stokes) tombera amoureuse de Michael Stirling, un don Juan de grand renom de Londres. Le couple va être au centre de cette saison 6 de La Chronique des Bridgerton, d’après le roman. Mais leurs relations seront quelque peu tendues…

La Chronique des Bridgerton - Francesca Bridgerton
Francesca Bridgerton

Hyacinth sera le titre en français du 7ème roman. Interprétée par Florence Hunt, Hyacinth est la benjamine des Bridgerton. Hyacinth jouera un rôle important dans des secrets de famille. Elle entretiendra des liens étroits avec un homme mystérieux qui l’aidera à découvrir des énigmes bien cachées.

Enfin, le dernier garçon des Bridgerton, Gregory (Will Tilston) vivra une histoire d’amour quelque peu agitée dans ce qui devra être la saison 8 de La Chronique des Bridgerton. Gregory sera déchiré entre deux femmes, mariées et fiancées, desquelles il tombe amoureux. Des relations qui deviennent compliquées avec des soucis qui ne manqueront pas de le préoccuper et qui vont impacter sur la vie familiale.

Les 7 prochaines saisons de la série sont en suspens

Si le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton va débuter en mars prochain, la question se pose toujours sur le sort de la série intégrale. Les œuvres littéraires de la célèbre romancière vont-elles finalement être adaptées à l’écran pour permettre aux inconditionnels de la série de connaître le sort de la famille Bridgerton ?

Après la diffusion de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, tout les espoirs seront donc permis de voir enfin les 6 autres saisons de la série TV sur l’écran. La balle est dans le camp de la plateforme de streaming Netflix.