Koh-Lanta 2021 : hydratation, toilettes, les coulisses de l’épreuve mythique des poteaux enfin dévoilées !

Il y a une épreuve à laquelle les candidats et les producteurs de l'émission de téléréalité doivent se préparer dès le début de Koh-Lanta : l'épreuve mythique des poteaux.

Koh-Lanta 2021 : hydratation, toilettes, les coulisses de l’épreuve mythique des poteaux enfin dévoilées !

C’est une tradition pour les finalistes. Ce sont Lucie, Maxine et Jonathan qui s’y collent pour la saison 2021 de Koh-Lanta. Les téléspectateurs se sont toujours demandés comment cette épreuve était préparée puisqu’elle est censée durer plusieurs heures.

De nombreuses questions trottent dans la tête des téléspectateurs de l’émission Koh-Lanta depuis des années : comment les candidats vont-ils aux toilettes ? Est-ce qu’ils peuvent boire ? Comment les poteaux sont-ils installés ? Le directeur des programmes a enfin souhaité répondre à toutes ces interrogations.

Une longue préparation est nécessaire

Dans un interview réalisé par Ciné Télé Revue, Julien Magne a indiqué que l’épreuve des poteaux était préparée minutieusement pendant plusieurs jours. Il faut tout d’abord choisir le lieu. Ce dernier ne doit pas être au milieu des coraux et des rochers pour la sécurité des finalistes de L’émission Koh-Lanta.

De même, il faut prendre en considération la marée. Il doit y avoir suffisamment d’eau pour amortir la chute des candidats. La distance avec le rivage est calculée au centimètre près. De plus, les poteaux tiennent grâce à une croix métallique enfoncée dans le sable et sont surveillés pendant plusieurs jours.

Pour ne pas pénaliser un candidat, les poteaux ont été réalisés en s’adaptant aux pointures des finalistes. En général, les femmes ont un poteau légèrement plus petit que les hommes par souci d’équité. Il est évident qu’une femme qui chausse du 36 ne peut pas disposer de la même plateforme qu’un homme qui chausse du 46 car l’épreuve deviendrait plus simple. Pour rendre mieux à l’image, un homme est entouré par deux femmes et inversement.

Les candidats de Koh-Lanta peuvent boire

Cette question revient constamment : comment les candidats de l’émission de téléréalité peuvent-ils s’hydrater lorsqu’ils restent plusieurs heures en plein soleil sur un poteau ?

En réalité, ils peuvent boire quand ils le souhaitent. Ils ont accès à un camel bag sur les poteaux. Les candidats de Koh-Lanta sont aussi invités à mettre de l’écran total avant de monter sur les poteaux pour éviter la brûlure caniculaire.

S’uriner dessus

Pour aller aux toilettes, aucune solution n’a été trouvée. En effet, cela reviendrait à devoir faire descendre le candidat. Alors, les finalistes ont un choix à faire entre se retenir et s’uriner dessus.

Denis Brogniart a avoué en 2017 que beaucoup de finalistes choisissaient la seconde option. Évidemment, personne ne peut se permettre de perdre 100 000 euros pour uriner. Un ancien candidat, Jérémy Raffin, a affirmé qu’il avait uriné 3 fois lors de l’épreuve des poteaux.