Iron Man 4 : Les dernières infos suite à l’annonce de Robert Downey Jr sur la suite de la saga de Marvel !

Après de longs mois d'attente, Iron man 4 fait à nouveau parler de lui après une révélation de Robert Downey Jr. dans une émission de télévision américaine.

Iron Man 4 : Les dernières infos suite à l’annonce de Robert Downey Jr sur la suite de la saga de Marvel !

Si vous suivez l’univers Marvel, vous n’êtes pas sans savoir que celui qui incarne Iron Man a vu son personnage mourir à la fin de Avengers : Endgame. Les fans étaient donc en droit de se demander si la série de films allait avoir une suite et un Iron Man 4. Grâce à la révélation choc de Robert Downey Jr., nous en savons désormais un peu plus !

Retour sur les différents films de la saga

Avant de découvrir la révélation de Robert Downey Jr., il convient de refaire un petit tour pour se remémorer les antécédents d’Iron Man.

Les films Iron Man

Le premier film Iron Man sort en 2008 et marque la naissance au cinéma d’une idole des fans Marvel. Robert Downey Jr. y incarne Iron Man, un superhéros riche, doté d’une armure de combat surdéveloppée, très populaire auprès de ces dames et extrêmement charismatique.

Très vite, le film rencontre un succès inespéré et Marvel Studios s’empresse de signer pour les films suivants. Iron Man 2 sortira en 2010 et continuera sur la même lancée, générant des considérables rentrées d’argent pour les studios. Finalement, en 2013, Iron Man 3 sort et la série de films consacrés au superhéros en armure s’arrête pour laisser entrer les Avengers.

Place aux Avengers

La nouvelle série de films initiée par Marvel place Robert Downey Jr. et son armure fétiche au cœur d’une escouade de super-héros en charge de sauver la Terre à plusieurs reprises. Les films Avengers connaissent à leur tour un succès considérable et ne font que grandir la renommée de ses héros comme des studios Marvel.

En 2019 sort le quatrième volet des aventures des Avengers, Avengers : Endgame. Le film rapportera pas moins de 2 milliards de dollars aux studios américains, un véritable succès au box-office mondial. Mais à la fin de Avengers : Endgame, un évènement surprend les fans : Robert Downey Jr. voit son personnage à armure mourir. Est-ce la fin de Iron Man ?

La grande révélation de Robert Downey Jr. sur Iron Man 4

Malgré la mort de ce héros, Marvel Studios avait tout de même garanti qu’une suite allait sortir. Bien que nous n’ayons pas vraiment beaucoup plus d’infos, Iron Man 4 était donc normalement prévu. Mais devant le peu d’informations partagé par les studios Marvel, les fans commençaient à se demander si réellement le film allait un jour sortir.

Mais durant un passage dans l’émission de télévision américaine « The Ellen DeGeneres Show », Robert Downey Jr. relance les actualités sur le film en confirmant que Iron Man 4 est bel et bien en préparation. Qui plus est, après plusieurs question de la présentatrice, il finit par capituler et annonce qu’il interprètera bel et bien à nouveau lui-même le rôle de Iron Man dans le prochain film, de quoi ravir les fans !

Une date de sortie pour Iron Man 4 est-elle déjà prévue ?

Pour l’instant, aucune date de sortie pour le film Iron Man 4 au cinéma n’a été confirmée par les studios Marvel mais au vu des temps de réalisation et de tournage habituels des studios, on peut s’attendre à une sortie du film pour 2022 ou 2023.