Harry Potter : Le nouveau film sera bientôt sur le grand écran, découvrez tous les détails !

Quelques années après la sortie de la saga Harry Potter, la production de Warner Bros Discovery a annoncé le retour du film sur le grand écran.

Harry Potter : Le nouveau film sera bientôt sur le grand écran, découvrez tous les détails !

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si la saga d’Harry Potter allait un jour se poursuivre ? Eh bien, vous allez être gâté.

En effet, le PDG de Warner Bros Discovery a annoncé la possibilité de tournage de nouveaux films. D’ailleurs, la réalisation s’effectue toutefois à quelques conditions. Parlons des détails dans la suite de cet article.  

Pouvons nous espérer la production de nouveaux films d’Harry Potter ?

Dernièrement, les membres de l’équipe de la saga Harry Potter se sont réunis des années après le tournage des films. Ce, dans le Retour à Poudlard. Par la même occasion, les fans ont pu rencontrer leurs acteurs favoris. Pour couronner le tout, le grand de Warner Bros Discovery a fait une annonce intéressante. Il se peut donc que nous verrons le grand retour de ce film sur le grand écran.

En tout cas, c’est ce qu’attendent tous les fans de la série. Pour rappel, l’annonce a été faite durant l’interview du 3 novembre avec notre confrère The Hollywood Reporter. Dans ce cadre, David Zaslav a affirmé qu’il souhaitait produire d’autres films. Ce, à une condition. « Faire quelque chose avec J. K. Rowling sur Harry Potter » annonçait-il.  

Il se peut donc que nous revoyons le jeune sorcier antagoniste de Voldemort dans le cinéma. La production en a d’ailleurs fini avec Les Animaux Fantastiques. Pour rappel, ce dernier a été une sorte de déception pour l’équipe. Par ailleurs, les studios Warner ont traversé quelques difficultés après cela. C’est pourquoi ils envisagent donc de se concentrer sur leur plus grand succès.  

D’après la production : « Les films DC et les films Harry Potter ont fourni une grande partie des bénéfices » pour l’entreprise. Ce, « au cours des 25 dernières années ». Certes, le retour de tous les acteurs dans la saga peut être un peu compliqué. Néanmoins, la potentielle participation de J.K. Rowling dans le tournage pourrait être envisageable.  

Petit rappel sur les précédents films !

Rappelons que le film Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban fête actuellement ses 18 ans. En effet, il a marqué le monde du cinéma mais aussi plusieurs fans. D’ailleurs, quelques parties du film ont été tellement remarquables. Citons par exemple l’énigme de Rogue. Pour rappel, cela concerne la première question qui a été posée à Harry Potter. C’était à l’école des sorciers.  

« Qu’est-ce que j’obtiens quand j’ajoute de la racine d’asphodèle en poudre à une infusion d’armoise ? » demandait Rogue. Notez que cette plante de la famille des liliacées reflète les regrets passés. Ici, ses anciens sentiments envers Lily Potter. L’armoise de son côté évoque en effet la séparation et la peine de cœur. Rappelons nous aussi de la devise de Poudlard.

« Draco dormiens nunquam titillandus ». Traduit en Français, cette phrase latine signifie « Ne chatouillez jamais un dragon qui dort ». En effet, les élèves de l’établissement étaient très téméraires les unes que les autres. Comme Hermione, Ron et Harry Potter d’ailleurs. Un autre événement a aussi marqué la saga. Le caméo des enfants du réalisateur.  

Pour rappel, c’était Chris Columbus qui réalisait les deux premiers volets de la série. Sa fille prénommée Eleanor a interprété Susan Bones. D’ailleurs, c’était une élève à Gryffondor dans le film Harry Potter à l’école des sorciers. Brendan et Isabel, de leur côté, jouent dans Harry Potter et la Chambre des Secrets. L’un incarnait un élève de Poudlard et l’autre une lectrice de la librairie Bott et Fleury.  

Parlons de la participation de J. K. Rowling dans Harry Potter Retour à Poudlard

L’auteure de la saga Harry Potter a connu ce que c’est le succès depuis plusieurs années. Outre cela, elle a également été accusée comme étant une transphobie. De ce fait, les trois acteurs de la saga ont décidé de prendre position contre elle. Citons Harry Potter, Emma Watson et Daniel Radcliffe. Certains fans pensent alors que l’absence de J. K. Rowling dans Retour à Poudlard a été volontaire.  

Rappelons toutefois que selon Warner Bros, les tensions se sont déjà apaisées entre la production et l’auteure. Par ailleurs, J. K. Rowling a affirmé qu’elle a bel et bien été invitée. C’est elle qui a ensuite refusé de venir. En bref, nous ne savons donc pas encore si l’auteure va prendre part dans la réalisation du prochain film d’Harry Potter.