Florent Pagny : « Je peux vous dire que je vais très bien », il va collaborer avec le chanteur Kendji Girac !

Comme l'état de santé de Florent Pagny s’améliore, il a choisi de collaborer avec Kendji Girac sur son nouvel album.

Kendji Girac a partagé une info durant son interview avec notre confrère, le magazine Télé 7 Jours.

Ce fut durant la promotion de son nouvel album intitulé L’École de la vie. Dans ce cadre, il collabore avec Florent Pagny. Notez que ce dernier a guéri de son cancer.

Comment sera le nouvel album du collaborateur de Florent Pagny ?

Kendji Girac a annoncé la sortie de son nouvel album. Le chanteur a affirmé que ce disque est réalisé dans le cadre de l’amitié. Sachez que l’album contient dix titres dont quelques-uns sont des duos avec d’autres chanteurs à part Florent Pagny. Citons par exemple Le Feu que Kendji Girac interprète avec Vianney ; J’ai tendance avec Soprano ; ainsi que le single intitulé En boucle, avec le rappeur Naps.

En effet, le collaborateur de Florent Pagny a avoué que l’amitié est essentielle pour lui. Il l’a décrit comme étant le sel de sa vie. D’après lui, il a connu Vianney depuis ses débuts. Les deux chanteurs ont ainsi travaillé ensemble avec leurs guitares. Kendji Girac a ensuite ajouté « En ce qui concerne Soprano, j’adore sa simplicité, son talent et sa gentillesse » . Pour le rappeur, il a avoué « Naps m’a séduit par son univers festif ».

Durant la promotion, le chanteur a aussi parlé de sa collaboration avec Florent Pagny. Pour rappel, les deux chanteurs sont restés en contact depuis qu’il a remporté la victoire dans The Voice en 2014. Selon lui, il a attendu longtemps afin de travailler avec le jury de The Voice. « Un jour, je lui ai proposé de faire un duo sur mon album » affirmait-il avant d’ajouter Il a fallu quatre ans pour que l’occasion se présente ».

Quant à l’état de santé de Florent Pagny, Kendji Girac a annoncé qu’il a réussi à résister à sa maladie. Pour rappel, sa vie n’était effectivement pas facile depuis qu’il se bat contre sa maladie. Cette amélioration est donc une bonne nouvelle autant pour lui que pour le chanteur. Kendji rappelle que la guérison du chanteur tombe bien. C’est comme un grand cadeau pour le chanteur.

Comment avance l’état de santé de l’interprète de « Savoir aimer » ?

Cela fait maintenant huit mois que le jury de The Voice se bat contre le cancer du poumon. Florent Pagny a lui-même fait l’annonce de sa maladie sur les réseaux sociaux. « je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans » publiait-il. Pour rappel, le chanteur est actuellement âgé de 59 ans.

D’après son annonce, le chanteur a choisi de prendre son état de santé au sérieux. Il devait ainsi suivre six mois de rayons X et de chimiothérapie. C’est pourquoi il a pris la décision de d’abord se soigner. « Je suis désolé. Dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire » écrivait Florent Pagny sur la toile.

Il a également donné plus de détails concernant sa maladie dans sa publication. Ainsi, il a avoué « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ». Heureusement, après son traitement, Florent Pagny ira mieux maintenant. Sachez qu’il a visité brièvement le Portugal et se trouve actuellement en Argentine.

Kendji Girac a donné plus de détails sur la situation de Florent Pagny lors de son passage dans M Radio Réveil. C’était durant le programme de Malika Ménard et Vincent Cerutti. « Il va mieux. J’ai enregistré un duo avec lui, il y a dix jours. Franchement, je suis très content pour lui » affirmait-il. La proposition du jury de The Voice a effectivement amusé Kendji.

Florent Pagny est-il vraiment guéri ?

Ainsi, c’est confirmé que Florent Pagny a vaincu son cancer. Il a d’ailleurs fait une annonce sur ce sujet durant son interview avec notre confrère le magazine Gala. « Je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur mon traitement et mon histoire ». Toutefois, il a dépassé la maladie. « il me reste une chimio [sur six séances prévues, NDLR], je peux vous dire que je vais très bien » affirmait-il.

Florent Pagny n’hésite donc pas à se réjouir de cette bonne nouvelle. Il ne le cache d’ailleurs pas. D’après lui, sa maladie l’a aidé dans certains domaines. « J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues » . D’après lui, le cancer l’a réveillé. « Il a redéfini le sens de mes priorités » avoua-t-il.