Film : Voici les meilleurs films de science-fiction que vous devez absolument regarder selon les cinéphiles !

Envie de se faire une soirée devant des bons films de science-fiction ? Retrouvez dans cet article nos sélections des meilleurs titres !

Film : Voici les meilleurs films de science-fiction que vous devez absolument regarder selon les cinéphiles !

Parmi tous les genres cinématographiques existants, les films science-fiction sont l’un des plus appréciés ! Entre la technologie et les concepts terrifiants, on en voit d’autres comme des puces à l’intérieur de nos cerveaux, les paysages cyberpunk au néon d’une société qui s’effondre ou encore les monstres extraterrestres au fond de l’océan…

Tout cela a attisé votre curiosité ? Eh bien, retrouvez alors dans les lignes suivantes ces titres incontournables qui vous feront questionner sur la vraie existence de l’humanité !

Meilleurs films de science-fiction

Ce qui fait la beauté de ce genre cinématographique, c’est qu’il vous pousse à vous interroger sur votre rôle dans ce monde. Les films de science-fiction créent des décors et des histoires tangibles à partir des choses les plus folles qu’une imagination puisse imaginer. Mais certains vont encore plus loin, laissant à leur public le sentiment creux de ne jamais pouvoir se rétablir complètement !

« Ad Astra » est le premier films de science-fiction dont on va vous parler ! Il s’agit d’un voyage désolant et magistral à travers l’isolement. Surnommé « Dad Astra » pour une bonne raison, ce long-métrage dépeint la relation solennelle et blessée entre un père et son fils, à des années-lumière l’un de l’autre. Toutefois, ils sont toujours connectés à travers la solitude du cosmos.

Il est difficile de ne pas regarder ce films de science-fiction avec un sentiment de vide. Puisque Roy ne trouve jamais vraiment ce qu’il cherche auprès de son père disparu. Succombant à la solitude lyrique de l’espace, il découvre qu’il n’y a personne d’autre là-bas ! L’astronaute tente de résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète ! Un programme à ne pas rater !

Si vous aimez les long-métrages qui parlent d’Alien, sachez que le films de science-fiction « Alien, le huitième passager » est disponible sur Disney+. Pendant que le vaisseau Nostromo et son équipage tentent de rentrer sur Terre, un problème technique est survenu lors de leur voyage astral. De ce fait, ils ont dû faire un arrêt forcé sur une planète déserte ! Par ailleurs, ces astronautes vont devoir combattre une étrange créature !

La liste continue…

« Interstellar » est un chef-d’œuvre parmi tous les films de science-fiction moderne. Que ce soit au niveau de l’histoire que des graphismes ! Le long-métrage abrite également l’une des meilleures partitions de Hans Zimmer. En effet, chaque morceau de musique ajoute de l’émotion aux plans de l’espace désertique !

L’espace est la forme ultime d’isolement. La plus vieille question de l’homme est : « D’où venons-nous ? » Et Interstellar répond à celle-ci de manière fascinante. Ce films de science-fiction fait allusion à un « eux ». Il s’agit d’une sorte d’anomalie, d’un autre monde qui contrôle l’espace et le temps. Mais il n’est pas précisé ce qu’ils sont. Ce long-métrage joue également avec la peur innée qu’ont les humains de perdre le temps et de devenir un fantôme pour ceux qu’ils aiment !

Dans ce films de science-fiction intitulé « Sunshine », la Terre est sur la voie de la destruction alors que le soleil s’éteint. Après l’échec de précédentes missions, une équipe d’hommes et de femmes est chargée de livrer une bombe atomique géante à travers l’espace pour la ranimer ! Danny Boyle crée alors un vaisseau spatial captivant, « Icarus » ! L’engin qui offre une présentation viscérale chargée d’arrière-plans de navettes !

« Sunshine » est un triomphe incompris dans le genre. Par ailleurs, beaucoup de spectateurs quittent le long-métrage au cours de l’acte final. La raison ? Eh bien, le films de science-fiction prend une tournure horrifique. Lorsque le Capa de Cillian Murphy est le seul survivant du vaisseau, il est le dernier espoir de l’humanité. Trouver le réconfort de mourir dans l’espace, tout seul, pour une grande cause, est un choix qui fait froid dans le dos !

Films de science-fiction : Arrival

Denis Villeneuve donne vie à certaines des histoires les plus déchirantes dans ses films de science-fiction. Et cela, en leur offrant des images vivantes et inoubliables ! « Arrival » est basé sur l’histoire de Ted Chiang, « Story of Your Life ». Celle-ci est centrée sur un linguiste chargé d’apprendre à communiquer avec les créatures extraterrestres qui se posent sur Terre !

Arrival commence avec la nouvelle que douze vaisseaux extraterrestres sont apparus autour de la Terre. La linguiste réputée Louise Banks est recrutée par l’armée américaine pour visiter l’un des sites d’atterrissage et tenter de communiquer avec les êtres extraterrestres à l’intérieur du vaisseau. Alors, elle fait équipe avec le physicien Ian Donnelly pour étudier le langage de ces créatures nommées « Heptapodes » ! Un très bon films de science-fiction à ne pas rater !