Accueil » Culture » Dr House : Ces 5 faits inédits sur le tournage de la série que vous ignorez certainement sont dévoilés !

Dr House : Ces 5 faits inédits sur le tournage de la série que vous ignorez certainement sont dévoilés !

La dernière saison de la série Dr House date de 2012. Elle n’a cependant pas perdu la côte et reste toujours aussi populaire. Découvrez 5 anecdotes sur son tournage, qui vous surprendront !

Voir Ne plus voir le sommaire

La série médicale Dr House fait partie des sagas les plus cultes de ces dernières années. Diffusée et rediffusée plusieurs fois en France, les fans s’attendent d’ailleurs toujours à une suite. Aujourd’hui, la série tv Dr House fait encore des ravages chez les jeunes amateurs et passionnés de séries. Toutefois, le tournage de la série englobe plusieurs secrets et anecdotes. On vous en cite 5 !

La série n’était pas censée se focaliser sur un personnage

Les affiches de Dr House montrent souvent le visage de Hugh Laurie, seul. Pourtant, c’est loin d’être l’idée de départ. En effet, le créateur David Shore souhaitait réaliser une série chorale. Il voulait raconter l’histoire de plusieurs personnages qui se relient entre eux.

Mais au fur et à mesure qu’il avançait dans son projet, il ne pouvait pas s’empêcher de mettre le Dr House en avant. C’est ce qu’il dit dans son interview pour Variety. « Plus je travaillais dessus et plus le personnage prenait vie en moi » avait-il déclaré.

Ce qui fait que la série ne comporte qu’un seul personnage principal : le docteur Gregory House. Un rôle qui a été inspiré du détective Sherlock Holmes, d’où les nombreuses similarités entre les deux individus. On peut, par exemple, parler du fait que les deux personnages habitent à la même adresse : le 221 Baker Street.

Hugh Laurie s’est auto-filmé pour son audition pour Dr House

Les auditions ne se passent pas toujours comme on le souhaite. C’était également le cas de Hugh Laurie lors de son casting pour la série, qui aurait pu tourner à la catastrophe. D’abord, les producteurs ne le voyaient pas dans la peau du Dr House. En effet, l’acteur était loin d’être la personne idéale pour le rôle, selon eux.

De plus, il ne pouvait pas assister à son casting car il était en Afrique pour le tournage de Le Vol du Phoenix. Néanmoins, c’est son côté audacieux qui lui a permis d’avoir sa place en tant que personnage principal de la série. Faute d’être absent, Hugh Laurie s’est auto-filmé dans la salle de bain de son hôtel et a tout improvisé. Une créativité qui a valu le coup, puisqu’il a été sélectionné!

La Mort de Lawrence Kutner n’était pas prévu

Le suicide de Lawrence Kutner dans la cinquième saison de Dr House est sûrement une des scènes qui ont marqué la série. Cette mort n’était toutefois pas prévue dans l’histoire, selon Entertainment Weekly. En effet, cette scène a été improvisée par les scénaristes, suite au départ de Kal Penn pour son nouveau travail.

Il a été embauché à l’administration de Barack Obama, à la Maison Blanche. Une décision que Kal Penn a, bien sûr, approuvée. Vous connaissez donc désormais la vraie raison de la mort soudaine de Lawrence Kutner, dans l’épisode 20 de la saison 5.

Certaines scènes ont été inspirées d’écrits médicaux

Les maladies et les méthodes que l’on retrouve dans les scènes de la série Dr House sont souvent inhabituelles. David Shore confie qu’il s’est inspiré de deux auteurs médicaux du journal New York Times Magazine, dans certaines scènes de la série.

Premièrement, il cite le docteur Lisa Sanders qui tenait une chronique nommée Diagnostic. Le deuxième auteur, quant à lui s’appelle Berton Roueché et parlait des cas médicaux rares et étranges, des 50 dernières années. Ce n’est donc pas étonnant que l’on retrouve des scènes plus qu’intrigantes dans certains épisodes de Dr House.

C’est notamment le cas comme dans le 18eme épisode de la saison 2. Dans ce passage on retrouve en effet, une patiente qui souffre d’une insomnie due à la peste bubonique. La scène a notamment été tirée de la peste noire du XIVe siècle.

Un projet d’une série dérivée de Dr House tombe à l’eau

Les réalisateurs de la série Dr House ont pensé créer une série dérivée quand ils voient son succès. Le projet était basé sur le personnage de Lucas Douglas qui rejoint la série dans la cinquième saison. En effet, ils ont planifié la sortie d’une série focalisée sur ce personnage.

L’idée semblait tellement captivante, que Fox, qui diffusait la série à cette période, était prêt à la financer. Mais, le plan tombe vite à l’eau car le personnage de Lucas Douglas n’était pas très apprécié par les amateurs de la série Dr House. Le projet n’a donc pas vu le jour !

Partagez votre avis