Disney+ : De très grosses révélations sur ce nouveau film d’animation Pinocchio !

Découvrez sans plus tarder tout ce qu'on connaît à ce jour sur le remake du film d'animation de Disney+, Pinocchio !

Disney+ : De très grosses révélations sur ce nouveau film d’animation Pinocchio !

Ces dernières années, Disney+ a réalisé de nombreux remakes de ses films d’animation classiques. Peu importe le nombre de personnes qui se plaignent de ces remakes, ils continuent à rapporter gros. Bien évidemment, la plateforme va donc continuer à les faire. Le dernier classique animé que celle-ci a décidé de remaker est le classique de 1940, Pinocchio.

Autrement dit, l’histoire d’une marionnette en bois qui devient un vrai garçon. Même si ce conte a fait l’objet de nombreuses adaptations à l’écran, le remake sera un œuvre sur un scénario coécrit par Chris Weitz, le scénariste d’About A Boy ! Envie d’en connaître ? Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !

Disney+ : Pinocchio s’offre sa toute première vidéo de teaser

Disney+ a diffusé la première bande-annonce de Pinocchio le 31 mai 2022. Bien que ce teaser de 102 secondes ne montre pas beaucoup le personnage titulaire, il montre d’autres personnages (humains et CGI). En outre, il présente même un extrait de la nouvelle interprétation du film de la chanson classique « Quand on prie la bonne étoile ».

Même s’il s’agit d’un film en prise de vue réelle, la bande-annonce et les images révélées par Disney+ ont montré une attention aux détails. Il s’agit d’une adaptation qui tente vraiment de capturer la magie du film d’animation original. Ce qui n’est pas mieux démontré que le look de la marionnette utilisée pour Pinnochio. En effet, il ressemble à l’ancien design simplement arraché de la page et auquel on a donné une dimension supplémentaire !

La bande-annonce du Pinocchio est brillante, avec des images époustouflantes et le genre de conte de fées enchanteur que les spectateurs attendent de Disney+. On y voit principalement Geppetto (Tom Hanks) construire sa petite marionnette en bois et souhaiter sur une étoile que sa création prenne vie. Avec un mélange d’humains et de créations CGI, la vidéo de teaser se termine sur la fée bleue de Cynthia Erivo qui agite sa baguette et exauce le vœu de Geppetto !

Le prochain remake de Pinocchio est réalisé par Robert Zemeckis, qui a également réalisé la version CGI de 2009 de The Christmas Carol, avec Jim Carrey. Il n’est donc pas étranger à l’adaptation de ces histoires emblématiques pour un nouveau public. Zemeckis est également le co-scénariste du long-métrage aux côtés du producteur Chris Weitz. Ce dernier a également de l’expérience dans l’adaptation d’anciens films d’animation de Disney+ en prises de vue réelles. En effet, l’homme a écrit le remake de Cendrillon de 2015, réalisé par le réalisateur Kenneth Branagh, nommé aux Oscars !

La date de sortie !

Le nouveau Pinocchio ne pourra être regardé que sur Disney+ à partir du 8 septembre 2022. Cette journée est importante car il s’agit de la deuxième célébration annuelle du Disney+ Day. Et elle débouchera sur la D23, l’expo bisannuelle des fans de la société. Gardez à l’esprit que Pinocchio n’est pas le premier remake Disney+ en prise de vue réelle à ne pas sortir en salles.

En effet sachez que Lady and the Tramp et Mulan ont également dû renoncer à leur sortie en salles, bien que ce dernier soit dû au COVID ! De nombreux acteurs de ce nouveau film Pinocchio de Disney+ apparaîtront soit en personne, soit en tant que voix d’un personnage de synthèse. Notamment Benjamin Evan Ainsworth, Tom Hanks, Cynthia Erivo, Luke Evans et Kyanne Lamaya.

Il y aura également Giuseppe Battison, Lewin Lloyd, Sheila Atim, Joseph Gordon-Levitt, Keegan-Michael Key et Lorraine Bracco ! Benjamin Evan Ainsworth incarne Pinocchio, une marionnette en bois qui prend vie et souhaite être un vrai garçon. Tandis-que Tom Hanks joue Geppetto, le sculpteur sur bois solitaire qui l’a crée et l’a élévé comme un fils.

Hanks a d’abord rejoint le projet en 2018 lorsque le réalisateur de Paddington, Paul King, était attaché. Mais il est parti après que King ait abandonné. Cependant, Hanks a rejoint le projet après que Zemeckis ait signé en tant que nouveau réalisateur. Probablement parce que les deux ont déjà une excellente relation de travail. D’ailleurs, ce film de Disney+ marque la quatrième collaboration entre Zemeckis et Hanks, après Forrest Gump, Cast Away et The Polar Express !

Disney+ : Ces grands acteurs qui feront partie du casting de Pinocchio !

Cynthia Erivo joue la Fée bleue, un être magique qui transforme Pinocchio en une marionnette vivante. En effet, elle prévoit de le transformer en un vrai garçon à condition qu’il soit assez honnête. Luke Evans joue le rôle du Cocher, qui attire les petits garçons dans son île maudite des plaisirs pour les transformer en ânes et les vendre au marché noir. C’est la deuxième fois qu’Evans joue un méchant dans un remake Disney+ en live-action. En effet, io a déjà joué le rôle de Gaston dans La Belle et la Bête.

Giuseppe Battiston joue le rôle du Signor Stromboli. C’est un marionnettiste manipulateur qui enlève Pinocchio et le force à se produire sur scène tout en récoltant les bénéfices. Lewin Lloyd va incarner Lampwick, le vilain ami humain de la marionnette. Joseph Gordon-Levitt incarne Jiminy Cricket. Il s’agit du criquet anthropomorphe qui sert de « conscience » au petit garçon en bois en raison de sa forte intelligence et de sa morale. A ne pas rater sur la plateforme de Disney+ !