Demain nous appartient : Attention, la très célèbre série de la chaîne TF1 change d’horaire !

Après 5 ans de diffusion sur TF1, Demain Nous Appartient semble déjà perdre de sa vivacité. C’est pourquoi la production prend une décision radicale !

Si tout semble allez pour le mieux pour la série télévisée Clem, c’est maintenant au tour d’une série originale de TF1 de se faire du souci. Les sondages ne sont pas en faveur de Demain nous appartient.

De quoi pousser la chaîne à changer ses créneaux de ce dont on avait l’habitude. On vous en dit plus dans ces quelques lignes !

Le spin-off détrône Demain nous appartient ?

C’est maintenant officiel ! TF1 rencontre un dilemme sur lequel elle va devoir faire preuve d’expérience et de savoir-faire. Pourquoi cela ? Pour la simple et bonne raison qu’elle doit interchanger d’horaire de diffusion ces séries les plus populaires. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Demain nous appartient et de sa dérivée, Ici Tout Commence.

Tout comme Alice Nevers, Demain nous appartient se verra peut-être abandonnée par la Une française. Et pour cause : un taux d’audience en chute libre. Les suites de la série semblent donc être menacées par sa perte de spectateurs. Il est évident que si un programme n’atteint pas le quota minimum d’audience par diffusion, il est ne va pas être rentable.

Dans ce genre de situation, les réalisateurs sont contraints d’abandonner le projet. C’est exactement ce qui pourrait se passer avec la série de France3, Plus Belle La Vie. Pour le moment, aucune décision officielle ne semble avoir été prise. Il y a toutefois un énorme risque que ce feuilleton ne revienne plus sur nos petits écrans. Et ce même si l’actrice Anne Décis veut se montrer optimiste, ce n’est pas gagné d’avance.

En tout cas, TF1 ne semble pas vouloir arrêter la diffusion de l’histoire de Chloé Delcourt et compagnie. A partir de septembre, une permutation va par contre s’opérer. Plus être plus précis, Ici tout Commence va être diffusé à 19h20 au lieu de 18h30. Un changement d’horaire qui sème le doute mis qui peut porter ses fruits.

Quand ça ne marche pas, on force !

L’équipe de TF1 et les réalisateurs semblent n’avoir qu’un seul mot d’ordre : persévérance. Certes, la série perd un à un ses téléspectateurs mais cela ne les démotive pas pour autant. Un nouveau défi pour tous les membres du plateau de tournage. Parce qu’en effet, il est hors de question de tester un autre programme! On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ?

Actuellement, ce feuilleton compte plus de 1 100 épisodes. Depuis sa première diffusion, les téléspectateurs n’ont pas manqué un seul épisode. A titre de rappel, la première distribution sur la Une s’est faite le 17 juillet 2017. Et les épisodes qui ont suivi ont été d’être pleines d’émotions et d’aventures. C’est notamment le cas avec la disparition de Chloé.

Toujours autant de questions. Est-ce que c’est possible que ce changement puisse rebooster la part d’audience de ce feuilleton que beaucoup de Français adorent. Une tactique qui devra faire ses preuves avant de prendre la décision. Il faudra espérer que les réalisateurs sachent également attirer l’attention des spectateurs.

Si les séries originales Netflix gagnent du terrain, les productions locales tendent à se dévaloriser. Les créateurs français sont-ils en panne d’inspiration ? Ou bien se laissent-ils simplement distraire ? En tout cas, la situation semble critique et une solution doit être adoptée au plus tôt ! Cette première initiative pourrait être le tremplin dont Demain nous appartient pourrait avoir besoin.

Et le Spin-off de Demain nous appartient dans tout ça ?

Les chiffres sont encore excellents pour cette suite de Demain nous appartient. Effectivement, à la première diffusion des épisodes de la série, l’audience a bien été au rendez-vous. En effet, Ici tout commence promet de prendre facilement le relai. En plus, le programme cartonne en terme d’audience auprès des téléspectateurs cibles.

En attendant dans Demain nous appartient, les mystères vont donc s’accumuler sur la disparition de Chloé. Ses proches Alex et Raphaëlle sont d’ailleurs inquiets. Le fait que la police ne communique aucune information par rapport à l’évolution de la situation leur est insupportable. Ce qui n’est pas le cas de Sébastien. Retrouvez la suite sur TF1 et MyTF1 en replay.