Cyril Lignac : Découvrez quelles sont les règles de sa nouvelle émission sur M6, l’Académie des Gâteaux !

Un grand homme avec des connaissances culinaires exceptionnelles. Cyril Lignac prévoit d’entamer une nouvelle émission inédite sur M6 avec une motivation énorme à la clé.

Cyril Lignac : Découvrez quelles sont les règles de sa nouvelle émission sur M6, l’Académie des Gâteaux !

Cette année, c’est le début d’une nouvelle saison pour le cuisinier et présentateur notoire de M6, Cyril Lignac. En effet, il lance une nouvelle émission aux règles inédites et originales.

L’Académie des Gâteaux du ce grand chef pâtissier Cyril Lignac prendra donc le relai des deux précédentes. Quand est-ce que la compétition débutera et quels sont les consignes ? Voici les détails à connaitre avant le premier épisode.

Cyril Lignac M6 invente des règles inhabituelles

Certains penseront peut-être que cette nouvelle émission va s’apparenter aux anciennes présentées par le chef. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Bien évidemment, le but est toujours d’accomplir des pâtisseries, notamment des gâteaux. Toutefois, les principes de bases seront complètement différents. Tout d’abord, en termes de concept, mais aussi les différentes étapes du concours.

L’Académie des Gâteaux de Cyril Lignac M6 a pour ambition principale de former des pâtissiers amateurs. Par conséquent, une course vers l’excellence sera au rendez-vous. Au début, 24 candidats vont se battre afin de garder sa place jusqu’à la fin de l’aventure. Parce que comme tous les concours du même genre, il n’y aura qu’un seul vainqueur à l’issu de la finale.

Les élèves auront l’occasion de cuisiner dans de grands palaces français. Mais aussi, la chance de passer les épreuves au sein de l’Institut des Arts Culinaires Lenôtre. Une belle opportunité pour les élèves, mais un coup de maître de la part du présentateur d’M6. Ce n’est pas le seul avantage de ses concurrents. En effet, ils pourront également de travailler avec des spécialistes du monde gastronomique française.

Dans cette optique, on retrouve donc divers chefs pâtissiers sous les feux des projecteurs. On peut notamment citer : Philippe Conticini, Pierre Hermé, Philippe Bertrand, Jeffrey Cagnes, Nicolas Paciello ou encore Sébastien Vauxion. Cependant, ce n’est pas une liste exhaustive ! Et puisque le concours est diffusé 5 jours/7 dans la semaine, les surprises seront nombreuses. Les candidats seront face à 3 jury dont : Cyril Lignac, Ophélie Barès et Desly Brami.

Les principales étapes à connaitre

Chaque semaine, c’est-à-dire tous les vendredis, un candidat sera éliminé par les coachs. Mais avant, tous les participants doivent se battre pour obtenir la meilleure note chaque jour. A la fin de la semaine, l’un d’entre eux remportera donc le titre du « Meilleur élève de la semaine ». Vous l’avez certainement compris, le cumul des notes de la semaine qui tranchera le verdict !

Chaque semaine Cyril Lignac et ses collègues feront passer une suite de tests aux élèves. Une évaluation d’entrée, qui devra se tenir tous les lundis. Les grands classiques, qui devraient évaluer les participants sur des recettes typiques de la pâtisserie française. Cette épreuve devrait avoir lieu chaque mardi, pendant toute la durée du concours. Mais on le saura bien assez tôt !

Par la suite, il y a aussi l’examen du chef invité. Comme son nom l’indique, un chef surprise viendra donc toutes les semaines pour trancher sur la capacité des élèves de Cyril Lignac. Enfin, les apprentis auront droit à un stage en immersion dans de grands palaces. Ainsi, ils devront travailler au service de vrais clients intrépides et exigeants !

Outre le fait de travailler avec des chefs notoires, le gagnant de cette nouvelle émission de Cyril Lignac encaissera une somme d’argent importante. En effet, après les dernières étapes, qui devront être la finale, le premier vainqueur de l’Académie des Gâteaux partira avec un chèque de 100 000 euros. Mais aussi, un CAP pâtisserie et une offre d’emploi chez le présentateur !

Quand est-ce que l’émission commence ?

L’Académie des Gâteaux fera une première apparition sur M6 à partir du lundi 23 mai prochain. Une diffusion en access, cette émission familiale pourra réunir tous les fans de cuisines devant la télé. L’émission durera des semaines, alors pensez à ne pas rater sa première diffusion.

Le nom des participants ne sont pas encore communiqués. Toutefois, on s’attend à des talents exceptionnels à la hauteur de Magali. La gagnante du dernier concours présenté par Cyril Lignac sur M6 : Mon Gâteaux est le meilleur de le France ! Alors… rendez-vous sur M6 le lundi 23 mai dès 18h40.