Charmed : 5 choses inédites que vous devez savoir sur le reboot de la série diffusé sur TMC !

Charmed fait son grand retour sur TMC ! Les fans de la série vont pouvoir redécouvrir l'histoire pour mieux en profiter. Mais saviez-vous que ce reboot cachait quelques secrets ? On vous dit tout !

Charmed : 5 choses inédites que vous devez savoir sur le reboot de la série diffusé sur TMC !

Après une première version à succès, Charmed a fait son retour en 2018 avec quelques changements. Une nouvelle version qui a suscité beaucoup de commentaires, qu’ils soient bons ou mauvais. Vous n’avez pas encore pu apprécier cette édition plus moderne de la série ? Découvrez ces quelques points concernant son tournage avant de vous plonger dans le cœur de l’histoire.

Charmed : Un reboot qui remet la série au goût du jour !

Depuis quelques jours, Charmed a refait son apparition sur TMC. La chaîne française en a fait son rendez-vous du vendredi à partir de 21h pour les prochaines semaines à venir. De quoi faire plaisir aux fans de la série même s’il ne s’agit pas de la version originale où l’on retrouvait Prue, Phoebe, Piper ainsi que Page. En effet, ce sera plutôt le reboot de la série qui sera à la programmation.

Dévoilé au grand public en 2018 dernier, cette version de Charmed n’est pas le premier reboot à avoir été envisagé. Il faut dire que le succès de la première édition de la série a inspiré plus d’un producteur. Et c’est pour cela que la CW a décidé de se lancer dans la création de sa propre réalisation.

De son côté, la CBS avait également pour projet de lancer une autre histoire tiré de la série. C’est d’ailleurs avec l’aide de Chris Keyser et Sydney Sidner que ces derniers ont pensés à faire un premier épisode. Un projet qui a toutefois été supplanté par un autre avec le temps. Dans les premiers temps, la production avait alors pensé à faire une transplantation de l’histoire vers les années 70. Alors qu’elles se seraient retrouvées dans la Nouvelle-Angleterre, les sorcières n’auraient pas été sœurs mais amies.

Ainsi, le reboot de Charmed est resté sur la même histoire avec quelques subtilités. On remarquera notamment une plus grande diversité dans le choix du casting du feuilleton. Mais pas que ! Le concept de la série qui est beaucoup plus originale ne peut également que plaire.

L’objet d’une polémique ?

Dès l’annonce du reboot de Charmed, la polémique a beaucoup enflé. Même si cela est passé inaperçu pour certains, les principaux créateurs et acteurs de la version originale n’ont pas appréciés le projet. Celle que l’on connaît sous le rôle de Piper a d’ailleurs fait une annonce sur le sujet dans le temps.

« Il est hors de question que vous vous fassiez de l’argent sur notre dur travail » avait fait valoir la jeune femme. Si son annonce s’est propagée comme une traînée de poudre sur Twitter, les fans de Charmed ont en fait autant. En effet, bon nombre d’adepte de la série n’ont pas appréciés de la redécouvrir avec de nouvelles actrices. Depuis, les controverses se sont enchaînées pendant un certains temps.

Avec le retour de Charmed sur TMC, on fait donc de nouveau le point sur la série. A titre de rappel, le reboot met en avant 3 nouvelles sœurs. Cette fois, elles sont toutefois d’origine afro-hispanique avec des choix intimes moins classiques. Une transformation dans le concept que la production a jugé comme intéressante. Et ce changement a beaucoup plu aux actrices qui ont repris le rôle des trois jeunes femmes.

« C’est comme une nouvelle marque, un héritage pour une nouvelle génération. » ont d’ailleurs fait savoir les actrices de la série. Leur version se veut donc comme une réinvention de l’histoire sans pour autant empiéter sur les différentes saisons déjà tournées auparavant.

Charmed : Deux saisons à succès quand même !

Le Reboot de Charmed a fait son arrivée auprès du public il y a 3 ans de cela. Et dès les premiers épisodes, le succès a été au rendez-vous. Les cinéphiles ont d’ailleurs appréciés les 19 épisodes qui s’en sont suivis. Mais pas que ! En effet, la série a rapidement dévoilé une seconde saison qui a été dévoilée le 11 octobre 2019. De quoi prouver que la série fait partie de celles à suivre absolument.

Le rendez-vous est d’ailleurs donné pour celles qui ont envie de suivre les aventures des trois sœurs. Entre nouvelles intrigues et modernité, les sorcières qui détiennent « le pouvoir des trois » ont tout pour plaire.