Carnival Row : ces 5 choses que vous ignorez probablement sur les personnages


Carnival Row

Carnival Row est une magnifique série télévisée américaine initiée par René Echevarria et Travis Beacham. Elle a été diffusée pour la première fois le 30 août 2019 sur Prime Vidéo.

Inspirée des créatures mythologiques en Angleterre, elle est composée de mystère noir et de l’esthétique de steampunk. Les conséquences néfastes de la guerre, tels les royaumes détruits, ont poussé les immigrants à s’installer à Burgue, une ville de paix. Nous ne sommes qu’à la première saison composée de fées et d’humains, mais il y a beaucoup de choses intéressantes dont vous ignorez l’existence ; le plus intéressant dans la première saison de Carnival Row se trouve dans la suite de notre article.

L’histoire de de la série Carnival Row

Suite à la défaite d’une guerre, la majorité des fées ont dû abandonner leur royaume et émigrer au pays des humains (Burgue). Burgue est en fait une ville victorienne où les fées et tout autre être non-humains sont rejetés. Dans cette lancée, un espion parfaitement déguisé en policier essayait d’éclaircir le phénomène de la sous-traitance et d’agression exercé sur les critchs. Parlons à présent de la personnalité réelle des acteurs de Carnival Row.

Les différents personnages de Carnival Row

D’abord, notez que les personnages de Carnival Row ont été inspirés des écrivains Shakespeare et Dickens. D’ailleurs, l’une des particularités de cette série d’épisodes est l’attribution de noms polysyllabiques aux acteurs. Chacun des noms détermine chaque type de personnage. Travis Beachman, dans ses propos, expliquait qu’il préfère écouter « le son qui dit qui est le personnage ».

Il puise donc son inspiration dans les livres de Dickens, où les noms sont composés d’adjectif et de verbe (ex : Spurnrose). Il fait de ces compositions des noms de famille. En effet, pour lui, un nom doit pouvoir impliquer la personnalité, l’histoire ou la façon de vivre d’un personnage. Commençons donc par Hugh Jackman.

Hugh Jackman à deux pas de jouer le rôle de Philo

Malgré les conditions mystérieuses dans lesquelles il est né, Hugh Jackman a pu survivre et grandir en toute quiétude dans la ville de Burgue. En effet, cette ville a fait de lui un vaillant soldat. Et c’est justement en guise de reconnaissance, qu’il s’est engagé dans l’armée bourguignonne.

Tout savoir sur les fées, personnages de Carnival Row

En réalité, les fées n’ont aucun pouvoir magique. Eh oui ! Vous l’avez bien lu. Ce qui les différencie des humains, c’est qu’elles ont des ailes pour voler. Cela leur donne juste une forme physique unique ; rien de plus. D’ailleurs, de façon globale, il n’y a pas eu beaucoup de scènes magiques dans cette série.

Néanmoins, tout ce que vous pouvez voir, ne sera rien d’autre qu’une forme de vision inspirée de l’entité sorcière ou auguratrice. En fait, cette pratique permet de lire le destin d’un Être. Par ailleurs, la seconde saison vous éclairera plus sur leurs différentes capacités.

Les comédiens Philo et Vignette

Dans Carnival Row, Philo se joint à Vignette pour former un magnifique duo de comédiens. Ensemble, ils arrivèrent à toujours tenir le coup malgré les circonstances absurdes. Chacun de ces personnages détient un excellent talent humoristique. En réalité, le meurtre est le cadet des soucis de Philo. Néanmoins, au bout de plusieurs années, il retrouve Vignette, une fée dont il était amoureux ; elle que tous croyaient morte dans une guerre.

Philo avait des raisons bien particulières pour s’engager dans l’armée
Philo avait des raisons particulières de s’engager dans l’armée

Par ailleurs, la première rencontre de ces deux personnages n’était pas le fruit du hasard. En effet, Travis Beacham s’est inspiré d’une comédie des années 30 et 40. Dans cette série TV, les vedettes Gary Cooper et Katherine Hepburn, dans leur liaison amoureuse clandestine, ont pu se mettre officiellement ensemble malgré tout le mépris qu’on leur témoignait. En outre, comme dans la vie réelle, la belle fée Vignette n’a pas connu que de succès ; elle a connu une série de tragédies.

Malgré son pouvoir de visionnaire, elle n’a pas pu contrôler les drames qui ont survenu au sein de Carnival Row. Son histoire d’amour avec Philo en a pris un coup. Les deux amoureux étaient en réalité des modèles dans la ville ; mais suite à ces événements, ils ont perdu l’espoir de se reconstruire et de donner ainsi un nouveau souffle à leur couple. Par ailleurs, la partie de l’histoire de Vignette qui reste incompréhensible, est son départ de l’armée borguignonne de Tinanoc et son arrivée à la Burgue. Une chose est certaine, elle a perdu toute sa famille. Vous en saurez plus à la seconde saison.

Vignette devint Irlandaise :

Le suivi de la formation et de l’habillement des personnages a été assuré par Cara Delevingne. Bien qu’ayant une courte coiffure lors du tournage, elle a préféré garder une coupe assez fantaisiste à la longue. Elle commença à aimer sa nouvelle coiffure jusqu’à vouloir imposer à Vignette de se convertir en irlandaise. En effet, pour elle, les connotation politiques ont une grande importance.

Vignette a été volontairement rendue irlandaise
Vignette a été volontairement rendue irlandaise

L’histoire raconte que les Irlandais ont été massacrés par les Anglophones parce qu’ils étaient considérés comme des immigrants. Bien qu’étant sur leur propre terre au Royaume-Uni, on les voyait comme des citoyens de la basse classe. Par ailleurs, en Irlande, les fées sont reconnues pour leur capacité d’inspiration de la plus grande partie de la population.

La vraie face de Absalom Breakspear

Absalom Breakspear, un des personnages de Carnival Row semble être le plus fidèle ami des fées et autres créatures inhumaines. Mais en réalité, ce n’est que son avarice qui lui donne cet air conciliant. Au fil du temps, il a fini par démontrer sa vraie face à Ritter Longerbane, l’un de ses rivaux qui estime que les ressources burguaises ont souvent été accaparées par les immigrants en souffrance.

Piety Breakspear, issue de la lignée royale

Entre Piety et Absalom Breakspear, nous constatons une relation amoureuse, uniquement basée sur l’efficacité des intérêts politiques. En effet, au préalable, il était destiné à épouser une pauvre fée et devenir ainsi un grand chancelier. Mais il a préféré conquérir Piéty, descendante d’un pharaon égyptien. Par ailleurs, afin de maintenir l’héritage familial et de préserver ainsi la lignée familiale, des royaumes se livrèrent à la pratique de l’inceste à Carnival Row.

En résumé, cette série fantastique, regorge plus de leçons positives que négatives. Les personnages Philo, Vignette, Piety, Absalom et les autres fées de Carnival Row démasqués à travers cet article, vous permettront sûrement de mieux comprendre et de savourer la deuxième saison. Les habitants de Carnival Row n’ont pas fini de vous surprendre par leur talent.

Absalom Breakspear
Absalom Breakspear

Veuilliez notez que les personnages décrits dans cet article sont uniquement les principaux. Cependant, vous savez désormais qu’Absalom Breakspear n’est réellement pas celui qu’il prétend être ; et qu’il s’est mis en relation avec Piety Breakspear par intérêt. Vous connaissez également la raison du choix de coiffure de Vignette. Notons également qu’il s’agit d’une série à suspens dont l’intrigue suscite l’admiration et l’envie d’en savoir plus. Cette série est l’une des de celles dont il faudrait se délecter sans modération au vu du travail fantastique de ces différents acteurs.