Black Mirror saison 6 : quand la suite de la série va-t-elle sortir ?


Black Mirror saison 6

La saison 6 de Black Mirror est attendue avec impatience par le grand public. Or, la situation actuelle n’est pas propice pour sortir la suite de la série.

Diffusée sur Netflix, la série Black Mirror dans laquelle vous pouvez trouver plusieurs célébrités comme Andrew Scott, Miley Cyrus, Anthony Mackie et d’autres fait partie des meilleures séries Netflix.

La saison 6 de Black Mirror en attente

A titre de rappel, c’est Channel 4 qui a diffusé la série tv Black Mirror entre 2011 et 2014. Plus tard, elle a rejoint les productions Netflix. Accueillie par des critiques, la série est devenue un phénomène en un rien de temps. Après Bandersnatch, la série a fait son retour en 2019 avec une cinquième saison. Dans les trois épisodes, quelques grands noms comme Anthony Mackie, Miley Cyrus et Andrew Scott apparaissent dans le casting.

Charlie Brooker, le scénariste de Black Mirror, avoue être dépassé par la crise pandémique du covid 19. Une crise qui a aussi impacté la production de la saison 6. Il confie qu’il ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror pour l’instant.

Suite à la pandémie et la distance exigée pour réduire la propagation du virus, le tournage des films et de quelques émissions télévisées a été bloqué. Toutefois, le scénariste a fait une déclaration chez Radio Times comme quoi il a de nouveaux projets intéressants.

Apparemment, ces projets ne concernent pas le tournage de la saison 6 de Black Mirror qui est tant attendu par son public. Tandis que le monde est en pleine expansion dans le domaine de la technologie, Charlie Brooker est en train d’envisager dans sa série les tourmentes auxquelles les humains vont devoir faire face dans quelques années.

Le créateur du show estime que le public n’est probablement pas prêt pour une autre saison. Légendaire pour être à la fois anxiogène et révélatrice du futur, Black Mirror prend toujours une longueur d’avance en attaquant les nouvelles technologies.

Une saison 6 qui n’est pas sûre

Rattrapée par les événements et la crise, la série d’anticipation Black Mirror reste bloquée. Dans sa série, le scénariste Charlie Brooker essaie d’imaginer les dérives humaines qui peuvent arriver dans quelque temps. Il doute que les gens soient intéressés par des histoires de sociétés qui s’éboulent. Il a ainsi confié à la radio qu’il est en train de faire naître ses compétences comiques pour écrire des scripts drôles

Ainsi, aucune date de sortie pour la saison 6 Black Mirror n’est encore prévue actuellement. Charlie Brooker est encore occupé dans d’autres projets. En plus de tourner « Antiviral Wipe », il se concentre également à développer ses compétences comiques. Dans Antiviral Wipe, il réalise une émission durant la quarantaine tout en couvrant l’actualité de la crise et la manière dont les personnes confinées ont vécu.

D’après le communiqué de la presse (BBC Two), le grand auteur va se concentrer particulièrement sur la vie en confinement dans cette émission qui a été réalisée au moment du confinement. Ce sera l’épisode de cette émission qui sera diffusée le prochain 14 mai sur la chaîne anglaise.

Bref, les nouveaux épisodes de la saison 6 de Black Mirror ne sont pas à l’ordre du jour pour le moment. Reste à savoir si la cinquième saison serait la dernière.