Avatar : The way of water : Casting, date de sortie, synopsis… Tout ce qu’il y a à savoir !

Pour vous permettre d'attendre la sortie d'Avatar : The way of water, voici tout ce que vous devez savoir sur ce prochain blockbuster à venir !

Avatar : The way of water : Casting, date de sortie, synopsis… Tout ce qu’il y a à savoir !

Les fans qui attendent avec impatience le très attendu Avatar : The way of water de James Cameron devront patienter encore un peu.

En effet, il semblerait que la bande-annonce officielle de la suite sera diffusée en exclusivité après la sortie de Doctor Strange : In the multiverse of madness. En gros, celui-ci devrait donc être disponible dans quelques jours. Mais en attendant, découvrez dans les lignes suivantes toutes les informations que nous savons à propos de ce blockbuster à venir !

Avatar : The way of water : cette nouvelle saga va-t-elle battre le record de la précédente ?

En 2009, Avatar est entré dans l’histoire en devenant le premier film à franchir la barre des 2,8 milliards de dollars au box-office international. Le titre a même détrôné le Titanic de Cameron qui était le plus gros succès de tous les temps, avec 2,2 milliards de dollars ! Il n’a pas fallu longtemps à 20th Century Studios, qui appartenait alors à la Fox, pour donner le feu vert à une suite inédite. Il s’agit d’Avatar : The way of water !

Cependant, plus d’une décennie s’est écoulée, mais nous n’avons eu que des aperçus de l’avenir de cet œuvre. La raison ! Eh bien, son créateur travaillait simultanément sur quatre suites de films. Et vu que Disney a repris la production, celui-ci fera tout son possible pour accroître le battage médiatique autour d’Avatar : The way of water !

Lors du CinemaCon, Disney a montré les premières images d’Avatar : The way of water. Mais comme l’événement n’est pas ouvert au public, les fans n’ont pas pu voir grand-chose ! En effet, tout ce qu’ils ont vu pour le moment, ce sont les premières réactions « réjouissantes » à travers les réseaux sociaux. Cela ne fera qu’accroître le mystère autour de cette suite !

Actuellement, on est impatient de voir la bande-annonce d’Avatar : The way of water et de découvrir ce qu’elle va raconter. Par ailleurs, il semblerait que ce teaser sortira en exclusivité en salle juste à la fin de Doctor Strange 2. En effet, c’est une bonne façon pour essayer de rediriger le public du MCU vers cette fameuse suite d’Avatar.

Tout ce que l’on sait sur cette nouvelle saga

Côté casting, Avatar : The way of water voit le retour de Stephen Lang, Giovanni Ribisi, Joel David Moore, Dileep Rao, CCH Pounder et Matt Gerald. Toutefois, il semblerait que Sigourney Weaver y incarnera un rôle différent. Bien évidemment, des nouveaux acteurs vont participer à la réalisation de ce long-métrage très attendu. Pour n’en citer que quelques-uns, il y aura Kate Winslet, Cliff Curtis, Edie Falco, Brendan Cowell, Michelle Yeoh, Jemaine Clement, Oona Chaplin, Vin Diesel et CJ Jones.

Ce film nous ramènera sur la planète extraterrestre Pandora. C’est-à-dire, 14 ans après les événements du premier opus. Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) y ont construit leur propre coin de paradis. Les deux tourteaux sont désormais les heureux parents d’un jeune alien. Il est donc possible que cette nouvelle saga va se centrer sur ce jeune personnage qui est encore entouré de plein de mystères.

Sachez d’ailleurs que Cameron a écrit le scénario d’Avatar : The way of water avec Josh Friedman. Il produit également cette suite avec Jon Landau. A titre d’information, ce dernier a coécrit le scénario du premier film de la franchise. Les téléspectateurs espèrent donc que cette nouvelle saga sera à la hauteur de leurs attentes !

La première d’Avatar : The way of the water est prévue pour le 16 décembre 2022. Eh oui, les fans vont devoir s’armer de patience avant de découvrir ce fameux long-métrage à venir ! Par ailleurs, les trois autres suites sortiront en salle tous les deux ans. C’est-à-dire, en 2024, 2026 et 2028 ! Eh oui, le planning est déjà bien programmé !

Avatar : The way of water : les dernières nouvelles révélées

Sachez que le tournage d’Avatar : The way of water a débuté en 2017. Mais étant donné que le film est un mélange d’éléments d’action en direct et de capture de mouvement, ce n’est pas une surprise que cela ait pris du temps. Et en septembre 2020, Cameron a déclaré que la prise en vue de la deuxième saga était terminée à 100%. Tandis que celle de la troisième est à 95%.

En même temps que l’annonce du titre, le premier synopsis officiel d’Avatar : The way of water a été révélé ! Toutefois, cela ne révèle rien que nous ne sachions déjà. En gros, l’histoire va se centrer sur la famille Sully. Cette dernière est d’ailleurs composée de Neytiri, Jake et de leurs enfants. Des problèmes ne cessent d’arrivér et les combats deviennent inévitables. Ils entrent donc en mode survie ! Un long-métrage qui s’annonce captivant !