Amazon Prime vidéo : La série The Last of Us ne sera plus sur la plateforme de streaming vidéo !

La série dérivée du jeu à succès ne sera plus sur Amazon Prime vidéo. Elle sera uniquement sur Pass Warner. Voici ce qui se passe !

Vous avez sans doute déjà vu les neuf épisodes de la série « The Last of Us » sur Amazon Prime vidéo. Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez regarder au plus vite puisqu’elle ne sera bientôt plus disponible.

En effet, la série ne sera plus ouverte aux abonnés de la plateforme de streaming vidéo. Elle sera basculée sur un autre service qui coûte 9,99 euros !

Amazon Prime vidéo : Fin de partenariat entre HBO et Amazon

Le dimanche 25 juin 2023, certains abonnés de la plateforme Amazon Prime vidéo ont reçu un message. Ce dernier leur informe qu’à partir du 15 juillet 2023, la série « The Last of Us ne sera plus disponible sur leur abonnement Prime. Cela signifie que les abonnés ont encore quelques semaines pour profiter et visualiser la série. Ce délai écoulé, il va falloir prendre un autre abonnement.

Selon les explications, les producteurs HBO et Amazon ont juste travaillé pour un contrat à court terme pour la série. Ils étaient dans un deal de six mois. Et maintenant que cela arrive à échéance, il est temps pour les fans de la série de lui dire au revoir. Il faut rappeler qu’Amazon Prime vidéo a récupéré la diffusion exclusive de la série au mois de janvier dernier. En effet OCS a perdu les droits de diffusion des contenus de HBO.

Pour ceux qui veulent encore profiter de la série, il ne faut plus tarder. Il reste encore quelques semaines avant que cela ne soit plus accessible sur la plateforme. Alors pour ne rien louper de « The Last of Us », c’est le moment de regarder la saison 1.

Selon les informations, la plateforme basculera la série « The Last of Us » vers un autre abonnement. Il est à rappeler que la série était une exclusivité sur Amazon Prime vidéo depuis sa sortie. Les fans auront toujours accès à la série, même le délai écoulé, mais sous un autre abonnement. Alors pourquoi ne pas en profiter dès que c’est encore à portée de main sur Amazon Prime ?

Un nouvel abonnement à partir du 15 juillet prochain

La plateforme Amazon Prime vidéo surprend les abonnés le week-end dernier. En effet, les dirigeants décident de retirer la série « The Last of Us » de l’abonnement d’ici le 15 juillet prochain. Suite à ce changement, la production invite ses fidèles abonnés à profiter de la série pour les quelques jours restants.

Bien évidemment, la série sera mutée dans un autre abonnement. À partir du 15 juillet 2023, « The Last of Us » sera accessible sur Pass Warner pour un abonnement de 9,99 euros. Tout compte fait, la série n’a été qu’un produit d’appel pour Pass Warner en passant par Amazon Prime vidéo. Les abonnés auraient dû se douter que cela allait arriver !

Il faut reconnaître que Discovery, qui est en possession de HBO, prévoit de lancer en France son service HBO Max. Ce dernier sera, sans aucun doute, intégré dans Pass Warner. Vous avez pu suivre la saison 1 de « The Last of Us » sur Amazon Prime vidéo ? Afin de revoir la suite, la souscription sur Pass Warner s’avère être une obligation. Même si cette suite ne sera pas encore pour cette année, le service se prépare à faire son entrée.

Selon les informations, la saison 2 de la série « The Last of Us » ne sera pas encore pour cette année ni l’année prochaine. Il faudra encore patienter jusqu’en 2025 pour voir la suite des aventures. Une chose est sûre, elle sera tout de suite accessible sur Pass Warner ou le service HBO Max, mais plus sur Amazon Prime vidéo.

Amazon Prime vidéo : Fin de la diffusion de la série « The Last of Us»

Cette décision venant de la plateforme risque de décevoir de nombreux abonnés d’Amazon Prime vidéo. Surtout que la série « The Last of Us » possède déjà une renommée significative. En effet, les fans de la série n’ont plus que quelques semaines pour voir et revoir les neuf épisodes de la saison 1 sur la plateforme.

Ce délai écoulé, « The Last of Us » sera retiré d’Amazon Prime vidéo et sera intégré dans Pass Warner. Ce qui signifie que les abonnés doivent souscrire à ce service pour revoir la suite de la série. Et ce, même si l’effectivité de la décision n’est pas encore dans l’immédiat. Il faut savoir que la production envisage une saison 2 de la série pour 2025.