Amanda Lear : 40 ans après la chanteuse touche le MEGA jackpot, toutes les révélations !

Amanda Lear vient de vendre les droits d'une de ses chansons à Chanel… Elle a révélé le très beau montant.

Pour Amanda Lear, c’est de l’argent tombé du ciel. La star, qui avait juré vouloir prendre sa retraite du show business il y a quelques années, fourmille encore et toujours de projets.

Et si elle est prochainement attendue au cinéma, la star et muse de Dali fait de nouveau fredonner le public grâce à l’un de ses vieux tubes ressorti par Chanel. Un son qui illustre une publicité de l’enseigne de luxe et qui va lui rapporter beaucoup d’argent.

Amanda Lear touche le pactole grâce à une pub signée Chanel 

Pour illustrer le dernier spot de pub de son très célèbre parfum Coco Mademoiselle, Chanel a en effet choisi l’une des chansons d’Amanda Lear, Follow Me, sortie en 1978. « Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars », a en effet révélé la principale concernée dans les colonnes du magazine Télé Star.

Une somme d’argent colossale que la star devrait pouvoir récupérer quasiment dans sa globalité puisqu’elle est l’auteure de ce titre et pas uniquement l’interprète ; une vraie différence avec sa consœur Lio, dont le Banana Split illustre actuellement une pub Apple et qui va lui rapporter moins de sous en étant seulement l’interprète. 

Lio va se faire de l’argent inespéré : « Ça va mettre du beurre dans les épinards » (merci le Banana Split !) De l’argent tombé du ciel (enfin surtout de la Silicon Valley) ! Sa chanson culte « Banana Split » pourrait bien lui sauver la mise. Lio vient d’être reprise dans une publicité pour la marque Apple. C’est une aubaine pour la chanteuse qui avait justement besoin d’argent.

Et Amanda Lear, qui navigue constamment entre chanson, cinéma, théâtre et peinture, de poursuivre pas peu fière : « La nouvelle génération le découvre. C’est actuellement l’un des titres les plus recherchés sur l’application Shazam. Et je suis n°1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de 40 ans après la sortie de l’album ‘Sweet Revenge !' ».

Amanda Lear et l’argent

Cette petite fortune inattendue, aucun doute qu’Amanda Lear va l’utiliser pour rénover sa belle maison qu’elle habite près de Saint-Rémy-de-Provence. Interrogée par Le Parisien en 2020, elle avait confié avec son franc-parler légendaire que sa demeure lui coûte bonbon : « Une vieille baraque coûte cher. Tout mon pognon y passe, mes amis me disent que c’est trop grand, que je devrais vendre. Mais je veux mourir ici. »

Une exposition médiatique inattendue et soudaine qui propulse à nouveau celle qui a toujours entretenu le mystère autour de son âge (il se murmure qu’elle aurait aujourd’hui plus de 80 ans, 83 ans précisément) sur le devant de la scène. Et à la croire, les projets professionnels pleuvent à nouveau pour elle !

40 ans après la chanteuse touche le jackpot

« On n’arrête pas de me demander ! Mon personnage au verbe haut et qui rit de tout plait beaucoup », a-t-elle confié à nos confrères de Télé Star. « Je prépare un nouvel album de titres en français. Je cherche toujours à surprendre, à innover », a également avoué celle qui sera bientôt à l’affiche du film de Kev Adams, Maison de retraite 2.