Soin des cheveux : Comment faire pour protéger vos cheveux du soleil, de la mer, de la piscine durant cet été ?

Voici l'astuce capillaire à adopter si vous prévoyez de vous baigner pendant vos vacances ! Protégez vos cheveux de tout désagrément !

Soin des cheveux : Comment faire pour protéger vos cheveux du soleil, de la mer, de la piscine durant cet été ?

En été, nos cheveux sont davantage exposés aux rayons du soleil. Mais également à tous les éléments typiques des vacances : eau salée, chlore, chaleur intense, vent ou sable. Du coup, les protéger pendant la saison estivale est crucial.

En effet, c’est pour éviter qu’ils ne deviennent ternes, secs et cassants une fois de retour à la maison. Voyons donc comment prendre soin de vos cheveux en été par l’intermédiaire de cet article d’astuce capillaire. C’est dans les lignes suivantes !

Astuce capillaire : Protégez vos cheveux du soleil avant d’aller à la plage

Le soleil endommage la structure du cheveu et modifie sa couleur. En effet, qu’elle soit naturelle ou cosmétique. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser une « protection solaire » pour les cheveux. L’astuce capillaire vous suggère d’opter pour des produits à base de lait ! Privilégiez notamment ceux avec des filtres de UV. Il s’agit d’ailleurs d’un point très important !

Les produits cosmétiques à base de lait sont très avantageux pour vos cheveux. Les experts en astuce capillaire nous expliquent donc ses vertus. Sachez alors que cet ingrédient préserve l’hydratation ainsi que la couleur de cuir chevelu ! Ainsi, il les garde frais, légers, doux et faciles à coiffer. Autant de bienfaits dans un seul soin. Il n’y a pas plus pratique !

Lavez immédiatement vos cheveux après une baignade en mer ou en piscine ! Dès que vous le pouvez, rincez-les bien à l’eau fraîche. Essayez un produit doux, de préférence spécifiquement après-soleil. Et oui même après que vous ayez appliqué le soin à base de lait ci-dessous. Les spécialistes en astuce capillaire soulignent d’ailleurs ce détail !

Cela dit, privilégiez les produits après-soleil après n’importe quelle baignade. Que ce soit dans la piscine ou dans la mer ! Sachez que ceux-ci offrent une action antioxydante et apaisent les effets de l’exposition au soleil. Et cela, en plus d’éliminer en douceur le sel, le chlore et le sable. Ainsi, ce soin conseillé par les experts en astuce capillaire laisse les cheveux hydratés et doux !

Les erreurs à éviter pour protéger vos cheveux du soleil

L’astuce capillaire se poursuit après vous avoir conseillé sur la façon de protéger vos cheveux du soleil. Maintenant, nous allons voir comment éviter au mieux le dédommagement de vos chevelures lorsque vous êtes à la mer. Bien évidemment, les propos qu’on va vous avancer proviennent tous des experts ! Du coup, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter.

Ne faites pas subir de traitements agressifs à vos cheveux juste avant de partir en vacances. Beaucoup de gens optent pour la coloration puisqu’il semblerait que cela les renforcent. C’est pour les protéger du soleil. Toutefois, l’astuce capillaire vous dit d’attendre à la fin de votre escapade avant de procéder à la décoloration ! Sachez que cette mauvaise habitude a tendance à affaiblir et à sensibiliser votre cuir chevelu.

Ne laissez pas vos cheveux détachés sur la plage ou à la piscine – Ce n’est pas seulement une question de commodité. En effet, si vous avez les chevelures longues, il est préférable de les garder attachées, doucement, pas trop serrés. L’astuce capillaire vous rappelle qu’il s’agit d’un détail qui est également très important ! Du coup, pensez à ne pas les négliger !

Pour ce faire, vous pouvez opter pour les queues de cheval, les chignons ou les tresses. Ces types de coiffure aident à défendre le cuir chevelu contre les brûlures. Mais aussi en empêchant les cheveux de s’abîmer par frottement et de s’emmêler, surtout en cas de vent. D’autant plus que ce sont des coupes légères ! Vos mèches ne risquent pas de s’emmêler sur votre visage !

Astuce capillaire : la routine après votre vacance !

Quand vous rentrez de vos vacances, voici l’astuce capillaire que vous devez suivre ! Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas tout un protocole à respecter. Il suffit juste d’adopter de nouvelles habitudes. Commencez par enduire vos cheveux par de l’huile à base de noix de coco. Puis, laissez le produit se reposer toute une nuit ! En gros, celui-ci contribuera à l’hydratation ainsi qu’à la régénération de votre chevelure.

Si malheureusement, vos cheveux sont endommagés, il ne reste plus qu’un seul issu. L’idéal est de consulter un spécialiste en astuce capillaire ! Les professionnels sont les mieux placés pour vous donner les traitements appropriés à votre chevelure. Toutefois, cela ne veut pas dire que les soins qu’on a avancés ne sont pas inefficaces ! C’est juste que parfois, il y a des dégâts qui sont juste irréparables !