Régime : Quel sport devez-vous pratiquer pour avoir un corps bien dessiné durant cet hiver ?

Avoir un corps bien dessiné est le rêve de toutes les femmes. Pour obtenir ce résultat, le meilleur moyen est de vous mettre au sport.

Régime : Quel sport devez-vous pratiquer pour avoir un corps bien dessiné durant cet hiver ?

Mais avec toutes les variétés de sport qui existent, il est important de connaître les meilleures tendances pour atteindre votre objectif. Retrouvez ici quelques sports que vous pouvez pratiquer pour avoir une belle forme.

La danse

Si vous cherchez un sport pour affiner votre silhouette, le mieux est de vous tourner vers le cardio. C’est un style de sport qui vous laisse à bout de souffle. La danse fait partie des sports cardio les plus recommandés. Certaines danses permettent de dépenser encore plus d’énergie que les autres.

La danse
La danse

La Zumba

La Zumba est un sport de fitness dans lequel vous allez vous déhancher, sauter et tourner sans vous arrêter pendant une heure. Généralement, faire du sport peut avoir l’air éprouvant, mais en dansant, c’est beaucoup plus facile. Vous ne verrez pas le temps passer. La Zumba est un sport qui agit sur votre ceinture abdominale, vos fessiers, vos mollets, vos bras, vos épaules et même votre dos.

C’est le sport idéal pour perdre ces poignées d’amour qui refusent de disparaitre malgré vos efforts. D’ailleurs, Checkfood propose une liste très complète de conseils pour brûler la graisse du ventre. En une séance de Zumba, vous dépensez environ 500 calories.

La pole dance

Il est vrai que cette danse est plus connue pour être pratiquée par les strip-teaseuses, mais elle est avant tout un sport à part entière. Elle est devenue une discipline sportive et artistique reconnue depuis les années 1990. L’aspect sensuel de cette dance n’est donc plus aussi négatif qu’avant et plusieurs cours existent pour l’apprendre. La pole dance est un mélange de danse au sol et d’acrobaties autour d’une barre verticale. Tout votre corps sera sollicité, car cette danse est très exigeante en matière de gainage.

L’aquagym

L’aquagym est la méthode adoucie de la gym sur terre. C’est le sport doux le plus complet. Il offre de nombreuses possibilités d’exercices. Son plus grand avantage se situe dans le fait que tous les groupes musculaires travaillent. De plus, tout le monde peut se mettre à ce sport, peu importent l’âge et la condition physique. L’aquagym requiert une pratique assidue. Pour constater des résultats, vous devez y aller trois ou quatre fois dans la semaine.

Le Pilate

Le Pilate est le sport idéal quand vous cherchez à vous dessiner une belle forme. C’est une gym douce qui peut se pratiquer avec de nombreux types d’accessoires généralement choisis par le professeur. Il peut s’agir de cercles, d’élastiques, de ballons entre autres.

Le Pilate
Le Pilate

Il permet un vrai renforcement musculaire en faisant travailler la poitrine, les fesses, le dos, la sangle abdominale et même le plancher pelvien. Pour pratiquer ce sport, vous n’avez pas besoin d’être une grande sportive. Il est adapté à tous les niveaux. De plus, comme le Yoga, le Pilate permet en plus de déstresser. Pour constater des résultats au niveau de votre silhouette, vous devez faire au moins deux séances d’une heure par semaine.