Régime minceur : Voici comment perdre du poids efficacement cet été grâce au régime protéiné !

Suivre un régime minceur à base de protéine peut vous aider à perdre vos kilos superflus en peu de temps ! Les détails !

Régime minceur : Voici comment perdre du poids efficacement cet été grâce au régime protéiné !

Les tendances diététiques comme le jeûne sec ou la méthode Slow-Carb ont vu ses effets en tant que régime minceur.

Pourtant, il est facile d’oublier qu’il existe encore des styles d’alimentation simples et éprouvés. Des techniques qui ont fait leur preuve en matière de perte de poids. Un exemple ? Un régime hyperprotéiné. Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour plus de détails !

Régime minceur : quelles sont les vertus des protéines ?

L’augmentation de votre consommation de protéines est bénéfique dans un régime minceur. En effet, cela peut entraîner une augmentation de la masse musculaire et du métabolisme, ainsi que d’autres avantages. De plus, il ne s’agit pas d’une méthode d’alimentation restrictive. Ce qui signifie qu’elle est plus durable que beaucoup de régimes populaires !

Le fait qu’un régime minceur hyperprotéiné puisse vous aider à perdre du poids peut sembler un peu contre-intuitif. D’ailleurs, de nombreux aliments riches en protéines sont souvent plus caloriques que les alimentations riches en glucides. Comme les fruits ou les légumes !

Mais voici ce qu’il en est ! Les aliments riches en protéines demandent plus de travail pour être digérés, métabolisés et utilisés. Ce qui signifie donc que vous brûlez plus de calories en les transformant. De plus, ils mettent également plus de temps à quitter votre estomac. Ce qui vous donne une sensation de satiété plus tôt et plus longtemps. Cet effet cumulatif présente des avantages évidents pour toute personne qui suit un régime de perte de poids.

Nutrition Metabolism a fait participer des individus à un régime minceur protéiné. Les personnes qui ont augmenté leur apport en protéines à 30 % de leur régime alimentaire ont consommé près de 450 calories de moins par jour. Comme résultat, elles ont perdu environ 11 livres au cours de l’étude de 12 semaines. Et cela sans avoir recouru à d’autres mesures diététiques.

Les apports de protéine que vous devez inclure dans votre alimentation

Comme la plupart des personnes qui suivent un régime minceur, vous brûlez des calories en plus de les compter. Et d’ailleurs, les protéines sont doublement essentielles pour vous assurer de perdre de la graisse et non des muscles. En effet, votre corps utilise les acides aminés des protéines pour construire des muscles maigres.

Ce qui vous rend plus fort et plus tonique ! Mais ce n’est pas tout ! Un régime minceur protéiné permet également de brûler des calories même lorsque vous n’êtes pas actif. En fin de compte, cela permet à votre métabolisme de fonctionner à grande vitesse. Ce qui vous permet de manger un biscuit de temps en temps, sans problème !

Les experts en régime minceur conseillent de consommer entre 0,5 gramme et 1 gramme de protéines par livre de poids corporel. Cela représente 70 grammes à 140 grammes par jour pour une femme de 140 livres. Privilégiez les quantités les plus élevées si vous êtes très active. Et les plus faibles si vous essayez de perdre du poids. Si vous êtes dans les deux cas, essayez de vous situer entre les deux, c’est-à-dire autour de 130 grammes !

Pour que ce régime minceur soit efficace, essayez de consommer au moins 30 de ces grammes au petit-déjeuner. C’est à peu près la quantité que vous obtiendrez avec deux œufs et une tasse de fromage blanc. Après avoir jeûné toute la nuit, votre corps fonctionne à vide. Et par conséquent, il peut commencer à puiser dans le tissu musculaire pour se nourrir si vous ne reconstituez pas ses réserves de protéines dès le matin. D’ailleurs, les petits déjeuners riches en protéines peuvent aider à réguler votre appétit tout au long de la journée !

Régime minceur protéiné : voici ce que vous devez consommer

Mais toutes les protéines ne sont pas égales. Il est vrai que les noix, les céréales complètes et les légumes comptent techniquement. Mais, ils ne contiennent pas les neuf acides aminés dont votre corps a besoin pour développer des muscles maigres. Celles qui en contiennent – appelées protéines complètes – se trouvent généralement dans les produits animaux. Vos meilleures chances d’en trouver sont le poulet ou la dinde sans peau. Ou encore les fruits de mer, les produits laitiers allégés, le filet de porc et le bœuf maigre.

Les végétariens et les végétaliens doivent faire preuve d’un peu plus de créativité. Vous pouvez associer du beurre de cacahuète sur du pain complet, ou du riz brun et haricots. Vous pouvez aussi vous régaler de protéines complètes comme le tofu, les graines de chanvre, le sarrasin et le quinoa. En plus d’être savoureux, ces aliments facilitent votre régime minceur.