Régime minceur : Voici comment faire pour ne pas reprendre du poids après une diète !

Envie de stabiliser votre poids sur la durée ? Voici quelques idées de régime minceur qui peuvent vous aider !

Régime minceur : Voici comment faire pour ne pas reprendre du poids après une diète !

Nous pouvons être fiers de nous quand nous avons atteint notre objectif de perte de poids. Pourtant, le plus dur est de maintenir ce poids tout au long de notre vie.

Et oui ! Bon nombre d’entre nous arrêtent son régime minceur dès que quelques kilos sont partis. Raison pour laquelle nous avons rédigé cet article pour vous montrer quelques astuces qui vous aideront à maintenir votre poids.

Régime minceur à maintenir

Comme on le dit toujours, ne vous contentez jamais de peu et surpassez vous ! C’est la mentalité à adopter quand vous commencez à appliquer un régime minceur. Et oui ! Cela commence par le début de votre programme. Si vous ne respectez pas les consignes, vous risquez de ne pas atteindre l’objectif que vous souhaitez dans le futur.

Ainsi, motivez-vous et faites le nécessaire sans vous laisser distraire par n’importe qui ou n’importe quoi. Ayez toujours votre objectif en tête et atteignez-le coûte que coûte en suivant votre régime minceur. En revanche, il est conseillé de se reposer quand vous êtes fatigués sans pour autant abandonner. L’abandon est votre pire ennemi lors d’une démarche de perte de poids.

Toutefois, certaines situations sont compréhensives puisque nous ne pouvons pas prédire l’avenir. Raison pour laquelle, certaines personnes n’ont pas pu suivre leur régime minceur puisqu’ils sont malades, ont eu des accidents, etc. Une éventuelle grossesse peut aussi être la cause d’un arrêt. En revanche, les autres qui sont encore debout et pouvant améliorer leurs situations n’ont pas d’excuses.

Du coup, maintenez votre régime minceur en faisant attention à votre alimentation. Gardez le même rythme que vous avez fait durant votre programme de perte de poids. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre et de graisse, limitez-les pour ne pas jeter vos efforts à l’eau. Sachez que les graisses reviennent très vite si vous ne faites pas preuve de prudence dans ce que vous mangez.

Ce que vous devez faire pour ne pas grossir

Déjà, nous avons vu qu’il faut adopter une alimentation saine et équilibrée pour assurer un régime minceur. Nous pouvons même dire que c’est la base pour perdre du poids puisque les nutriments que nous ingérons jouent un rôle très important dans notre organisme. Raison pour laquelle les nutritionnistes nous conseillent les bons aliments pour maintenir notre poids.

A part cela, il est également possible de faire quelques exercices à la maison pour optimiser votre régime minceur. Faites des pompes, des gainages, du yoga ou suivez tout simplement les programmes de sport à la télévision pour garder la forme. En outre, vous pouvez vous inspirer des entrainements sur les réseaux sociaux que certains professionnels partagent.

Si vous avez le temps, allez à la salle pour maintenir votre régime minceur. D’ailleurs, vous pouvez prendre un coach personnel et lui communiquer ce que vous souhaitez faire. Ainsi, vous serez dans l’assurance de suivre le bon programme et de maintenir votre poids à long terme. Ou bien, acheter des matériels de musculation et profiter des programmes qui sont disponibles en ligne.

Certes, tout cela semblent difficile à réaliser mais sachez que c’est nécessaire pour maintenir votre régime minceur. Vous n’aurez ainsi aucun regret dans les jours à venir quand vous vous regarderez dans le miroir. Pour vous dire qu’il faut faire des efforts pour ne pas profiter d’un corps de rêve que pour quelques jours ou quelques semaines.

Régime minceur : profiter de vos plats pour ne pas gagner des kilos !

Voici quelques habitudes que vous devez changer pour garantir votre régime minceur. Il s’agit de bien manger et être calme lors de vos repas. Le but est d’éviter toute distraction autour de nous et de se focaliser sur ce que nous allons manger. Par exemple, éviter de regarder les écrans ou écouter de la musique pendant le repas. Ainsi, optez pour un environnement calme pour bien profiter de votre repas. Surtout évitez de parler en mangeant !

Dernier conseil pour maintenir votre régime minceur, mâchez bien les aliments. La mastication joue un rôle majeur dans la sensation de satiété. Si vous faîtes assez attention à ce fait, vous n’aurez donc pas d’envies de fringales au long de la journée. D’autant plus que cela facilitera la stabilisation de votre poids même après un régime minceur ! Toutes ces astuces peuvent même devenir un mode de vie à plein temps que vous adopterez facilement.