Régime minceur : Quelques exercices à tester avant l’été pour avoir un ventre plat cette année !

Pour avoir un ventre plat, il est indispensable d’éliminer les graisses. Vous aurez besoin de faire des exercices pour y parvenir.

Régime minceur : Quelques exercices à tester avant l’été pour avoir un ventre plat cette année !

Les femmes ont toujours souhaité avoir un ventre plat. Surtout avec les beaux jours qui approchent à grand pas. Seulement, un ventre plat nécessite des pratiques régulières d’une activité sportive.

Cette dernière vous permettra de renforcer votre tronc et votre abdomen. En plus, faire du sport est toujours bénéfique pour la santé. Découvrez sans plus tarder les détails dans cette rubrique.

Quels sont les 2 types de graisses qui nous empêchent d’avoir un ventre plat ?

Commençons par la graisse sous-cutanée. Il s’agit d’une couche de graisse qui s’accumule sous l’épiderme. Elle est visible et palpable sur tout le corps. Ceci est couramment observé chez les personnes en forme de poire avec des hanches larges et des courbes arrondies. Chez la femme, elle a tendance à se manifester au niveau des cuisses et du postérieur.

Etant une masse grasse excessive dans le corps, elle peut causer des problèmes de santé. Pour savoir si vous avez de la graisse sous-cutanée, vous devez créer un profil lipidique. Pour cela, commencez par mesurer le tour de votre taille et calculez votre IMC. Vous devez tenir compte également de votre pression artérielle.

Il y a aussi la graisse viscérale. Elle se caractérise par l’accumulation de dépôts graisseux entre les muscles et les organes abdominaux. Le stress ainsi qu’une importante consommation de sucre favorisent son apparition. Avec le bon exercice, il vous sera facile de vous en débarrasser. Contrairement aux idées reçues, faire des centaines d’abdos chaque jour n’est pas le meilleur moyen pour avoir un ventre plat !

A titre d’information : il est important de combiner un bon mouvement avec une bonne nutrition. En effet, selon les diététiciens, consommer des aliments industriels, trop gras ou trop sucrés, constitue une mauvaise habitude qui favorise l’apparition de la graisse. Pour vous aider à adopter un bon régime alimentaire sain, vous avez la possibilité de consulter un nutritionniste.

Les bonnes activités physiques à pratiquer tous les jours

Pensez à faire des étirements. En effet, ceux-ci sont couramment utilisés pour soulager les muscles. Ils permettent de maintenir l’élasticité naturelle de ces derniers. A quel moment les pratiquer ? Etirez-vous immédiatement après l’échauffement pour favoriser le travail des tendons et des muscles.

Le saut est également un bon exercice pour brûler la graisse abdominale. Mais il est aussi idéal pour faire travailler tous les muscles de votre corps. Pour avoir un ventre plat, vous devez pratiquer au moins une séance de 20-30 minutes, trois fois par semaine. Saviez-vous que l’une de ces séances équivaut à brûler 300-400 calories ?

Le crunch latéral est un autre exercice que vous devriez pratiquer pour avoir un ventre plat. En effet, il fait bouger l’ensemble des muscles abdominaux. Qu’il s’agisse des muscles droits de l’abdomen ou des muscles obliques. Les crunchs sont un moyen efficace pour muscler vos abdominaux. En plus, vous pouvez augmenter ou diminuer la difficulté en modifiant la position et l’amplitude des mouvements.

Pour avoir un ventre plat, il est conseillé de pratiquer la marche. En effet, cette activité nous aide à maintenir notre rythme cardiaque. Elle est également très efficace pour brûler des calories et réduire notre graisse abdominale. Cet exercice n’est pas aussi intense que la course à pied. Mais il reste tout de même un sport complet. Évidemment, les membres inférieurs sont les plus sollicités, mais d’autres parties du corps sont également stimulées pendant l’effort.

D’autres sports indispensables pour avoir un ventre plat

Vous avez la planche jambes levées. Cette dernière est célèbre pour avoir un ventre plat. La pratique régulière de cet exercice va vous aider à vous débarrasser de votre graisse abdominale. Vous renforcerez ainsi vos muscles et apporterez plus de soutien à votre colonne vertébrale.

Il ne faut pas oublier la course à pied. Il s’agit également d’un sport complet qui vous permet de renforcer vos muscles. Mais vous fera aussi beaucoup bouger. En moyenne, pour un poids de 55 kg, avec une vitesse modérée de 8 km/h pendant 30 minutes brûle 230 calories environ. N’hésitez donc plus à faire du sport. Non seulement vous perdrez du poids mais vous resterez également en forme. Vous aurez ainsi un joli ventre plat, comme vous l’avez toujours rêvé !