Régime minceur : Il est très important de bien vous hydrater afin de perdre du poids !

Vous voulez connaître les bienfaits de l’hydratation pendant votre perte de poids ? Lisez notre article pour suivre les conseils des experts.

Régime minceur : Il est très important de bien vous hydrater afin de perdre du poids !

Boire de l’eau joue un rôle très important dans la perte de poids. C’est pour cela que les experts nous conseillent de ne pas négliger l’hydratation.

D’ailleurs, le fait de boire de l’eau apporte des bienfaits à notre organisme. Surtout dans la digestion et l’optimisation de la fonction musculaire. Dans cet article, nous vous dévoilons les bonnes raisons de s’hydrater pour éliminer quelques kilos.

Une bonne hydratation pour une perte de poids

Bon nombre d’entre nous optent pour différents régimes pour avoir une perte de poids. Il n’y a aucun mal à cela mais il faut toujours porter une bouteille d’eau pour avoir des résultats optimaux. A part cela, il faut toujours s’hydrater même si la pratique d’un régime restrictif n’est pas dans le programme. Notez que notre corps a besoin d’eau pour survivre. En plus, ce liquide apporte plusieurs bienfaits à notre corps.

Pour une perte de poids, la consommation d’eau est un coupe-faim naturel. Ceci dit, le liquide va remplir l’estomac et cet organe envoie des signaux à notre cerveau. Par conséquent, l’organisme ne veut plus recevoir d’aliments et l’envie de manger va disparaître. Dans certaines situations, bon nombre d’entre nous pensent que nous avons faim alors qu’en réalité, nous avons soif. Ainsi, buvez un verre d’eau avant de grignoter.

Des recherches ont été faites et celles-ci ont conclu que l’hydratation contribue à brûler les calories. En effet, l’expérience a été faite sur une dizaine de personnes. Ceux qui ont bu 500 ml d’eau ont connu une augmentation de leur dépense énergétique. Le mieux est de boire de l’eau froide pour favoriser la perte de poids. Notez que le corps brûle des calories en chauffant l’eau dans le corps.

Pour atteindre une perte de poids, l’eau dans notre corps aide les reins à filtrer les toxines et les déchets. Ainsi, la déshydratation du corps peut entraîner l’accumulation des déchets et causer en même temps la constipation. Sachez que cette accumulation peut ballonner, gonfler et fatiguer notre corps. Toutefois, buvez de l’eau pour ramollir les déchets et aider l’organisme à se remettre de problèmes digestifs.

Les autres raisons à prendre en compte

Il faut prioriser l’eau au lieu des boissons énergisantes ou des jus de fruits au quotidien. Sachez que ces derniers sont riches en calorie et bon nombre d’entre nous ne savent pas la quantité que nous stockons en en buvant. Les experts recommandent de les remplacer par de l’eau ou bien par des boissons sans calorie. Ce changement sera bénéfique à long terme surtout dans la perte de poids.

D’ailleurs, une étude a été faite par rapport cela et le résultat s’avère très satisfaisant. La recherche se basait sur la diminution de la consommation des boissons riches en calorie tous les jours. Cela pendant 6 mois sur des femmes souffrant d’obésité. Après ce laps de temps, les experts ont remarqué une perte de poids entre 2 et 2,5 %. Du coup, imaginez votre corps si vous ne buvez que de l’eau à la longueur de la journée pendant quelque mois.

A part éliminer les calories, l’eau permet aussi de brûler les graisses dans notre corps. Ce processus est très recommandé dans la perte de poids. En effet, l’hydratation garantit la métabolisation des graisses et des glucides stockés. Du coup, n’oubliez jamais de boire de l’eau après avoir mangé pour éliminer les graisses des aliments et des boissons.

Pour finir, il faut s’hydrater pendant les exercices de perte de poids. Déjà, l’eau nous donne de l’énergie et aide les muscles, les tissus conjonctifs et les articulations à se déplacer correctement. En outre, boire de l’eau diminue le risque d’avoir de problèmes lors d’une séance d’entraînement, comme les crampes musculaires et la fatigue.

Perte de poids : la bonne quantité d’eau à consommer

Tout d’abord, sachez qu’il n’y pas de recommandation standard sur la quantité d’eau à boire. En résumé, la quantité à consommer est liée à des facteurs tels que l’âge et la santé. En outre, l’activité peut aussi être un facteur surtout si une personne souhaite avoir une perte de poids. En tout cas, certaines autorités sanitaires suggèrent de boire 2,7 litres/jour pour les femmes adultes et 3,7 litres/jour pour les hommes adultes.

Des habitudes seront à adopter au cas où il serait impossible d’atteindre cette quantité durant la perte de poids. Pour ce faire, buvez au moins un verre d’eau à chaque repas. Transportez de l’eau dans une bouteille réutilisable, buvez davantage lors d’une activité physique et aussi lorsqu’il fait chaud, humide ou ensoleillé. Pour finir, mangez des fruits et des légumes à forte teneur en eau. Tels que le raisin, les melons, les pastèques, les tomates, le céleri, etc…