Régime minceur : Ce déjeuner est recommandé par les experts pour aider à perdre du poids avant cet été !

En quête d’une idée de déjeuner pour votre régime minceur ? Voici les astuces clés pour une alimentation équilibrée.

Régime minceur : Ce déjeuner est recommandé par les experts pour aider à perdre du poids avant cet été !

Le secret d’une perte de poids réussie ? Adopter un régime minceur adapté à vos besoins et la pratique d’une activité physique régulière. Des principes que l’on aura assimilés avec le temps mais qui ne sont pas toujours faciles à respecter.

D’autant plus qu’il n’est pas toujours facile d’établir un menu répondant à vos besoins tout en respectant les consignes de nutrition. Pour parer à toute éventualité, l’équipe de Culturefemme a regroupé les idées de déjeuner les plus recommandés par les diététiciens !

Régime minceur : quelle formule de déjeuner ?

Le premier repas de la journée est le plus important. C’est celui qui vous permet de trouver la force de faire face aux tâches qui vous attendent. Mais il ne faut également pas oublier le déjeuner qui est une autre source d’énergie ! Cette dernière fait d’ailleurs partie des éléments clés d’un régime minceur réussi. N’oublions pas que la sensation de satiété qu’elle vous procure vous évite des fringales vers la fin de la journée. D’autant plus que c’est un regain d’énergie et une source de nutriments pour votre organisme.

Bien sûr, il n’est pas question de manger tout ce que vous pouvez trouver. Le principe est donc de réaliser un déjeuner en respectant les consignes de votre régime minceur. Et ce, autant en termes de calories que de nutriments. Les diététiciens nous aiguillonnent sur les portions nécessaires à notre organisme mais aussi sur les composants nutritifs à consommer pour favoriser la prise de poids ou sa stabilisation. Une formule qui fonctionne à tous les coups !

Pour faire simple : le déjeuner pour un régime minceur est principalement composé de protéines. Ces dernières sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. Et si vous pratiquez une activité physique régulièrement, elle vous sera d’une grande aide pour éviter une fonte de muscle. De quoi vous sculpter tout en douceur vers le corps de rêve que vous souhaitez avoir !

En plus des protéines, sachez que le déjeuner de votre régime minceur doit contenir le moins possible de glucide et de lipide. Bien que nécessaire à votre bien-être, ces dernières sont connues pour leur capacité à faire prendre du gras. Il n’est d’ailleurs pas obligatoire d’en avoir à chaque portion de repas si vous êtes dans l’optique de perdre du poids.

Quels ingrédients faut-il privilégier ?

Les légumes font partie intégrante d’un déjeuner réussi pour un régime minceur. Cela inclut notamment les légumes verts, la carotte, ainsi que tout autre ingrédients de ce type. Ces derniers seront appréciés pour leur apport en fibre qui constitue un élément essentiel pour la digestion. D’autant plus que cela favorise la sensation de satiété dont on a besoin dans ce type d’alimentation.

Vous pouvez également vous tourner vers les légumineuses pour votre régime minceur. Haricots, lentilles et autres feront parfaitement l’affaire ! Ces dernières sont sources de protéines tout en vous apportant un repas assez riche. C’est donc un allié de taille qu’il ne faudra pas négliger lors de votre déjeuner si vous souhaitez apporter de la variété.

Comme nous le disions tout à l’heure, les protéines doivent faire partie intégrante de votre repas du midi. Ces dernières se trouvent en grande quantité dans la viande. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’en consommer régulièrement pour votre régime minceur. Que ce soit bœuf, poulet ou même poisson, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Et pour terminer, n’oubliez pas les fruits. Ces derniers aident à gagner en énergie mais aussi à assimiler la quantité de nutriments dont votre corps a besoin. Les agrumes sont particulièrement recommandés pour un apport conséquent en vitamine. Mais vous pouvez également vous tourner vers la pomme, un ingrédient populaire lorsqu’il est question de régime minceur.

Régime Minceur : la cuisson est importante !

Une fois que vous avez une idée des ingrédients que vous souhaitez inclure dans votre régime minceur, place à la cuisson. Comme les aliments reviennent beaucoup, c’est la meilleure manière pour vous de diversifier vos repas et éviter la frustration. Première règle : évitez les fritures ! La cuisson à l’eau ou à la vapeur est beaucoup plus intéressante.

En effet, ce type de cuisson est conseillé pour un régime minceur de sorte à préserver les nutriments. Si vous souhaitez faire revenir vos ingrédients durant la cuisson, vous pouvez toutefois rajouter un peu d’huile d’olive dans votre repas. Une astuce saine et sans risque pour votre perte de poids !