Régime minceur : cette boisson miracle va vous affiner en rien de temps pour cet été !

A l'approche des beaux jours, perdre du poids est devenu essentiel ! Voici donc un régime minceur dont l'effet se verra après 48h seulement !

Régime minceur : cette boisson miracle va vous affiner en rien de temps pour cet été !

Avez-vous déjà entendu parler du régime minceur de 48 heures ? Eh bien, il s’agit d’une forme de jeûne intermittent qui consiste à faire une pause de deux jours dans l’alimentation. Et cela, tout en ne buvant que des liquides sans calories.

Toutefois, le jeûne de 48 heures peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, celui-ci comporte certains risques pour certains groupes de personnes. Envie d’en connaître davantage ? Rendez-vous sans plus tarder dans les lignes suivantes pour plus de détails !

Régime minceur de 48h : C’est quoi ?

Le jeûne intermittent dans son ensemble a gagné en popularité récemment en raison de ses avantages potentiels. Que ce soit pour la santé mais surtout en tant que pratique de régime minceur ! D’ailleurs, la méthode de 48 heures est l’une des durées de jeûne les plus longues. En effet, les périodes de jeûne plus courtes sont les plus courantes ! Le jeûne intermittent consiste à alterner des périodes d’alimentation et de jeûne !

En outre, l’objectif est de permettre à l’organisme – en particulier au système digestif – de se reposer. Pendant ce temps, le corps crée de l’énergie à partir de sources de carburant stockées. Et le régime minceur de 48h consiste à ne pas consommer de calories pendant deux jours complets.

Cela dit, le jeûne implique l’élimination des aliments qui contiennent des calories. Toutefois, il est tout de même important de boire beaucoup de liquides non caloriques. Comme par exemple, il y a l’eau ! Et cela pendant toute la durée du jeûne de régime minceur afin de maintenir le corps hydraté !

Certaines personnes peuvent utiliser un jeûne de 48 heures pour réduire leur apport calorique et les aider à perdre du poids. Tandis-que d’autres peuvent utiliser ce régime minceur pour favoriser la santé digestive. Dans les paragraphes suivants, nous allons finalement entrer dans le vif du sujet. C’est-à-dire le processus du jeûne de 48 heures !

Comment ça marche ?

Une pause de deux jours sans manger semble intimidante au début. Cependant, cette méthode de régime minceur utilise généralement les rythmes naturels du corps pour rendre le jeûne plus facile à gérer. En effet, un simple jeûne de 48 heures utilisera les horaires de sommeil du corps pour réduire cette durée.

Par exemple, pour un jeûne commençant le lundi, la personne cessera de manger le soir de ce jour. Elle recommencera ensuite à manger le mercredi soir. En utilisant cette méthode, la personne donnera à son corps le temps de digérer son dernier repas du lundi avant de dormir. Lorsqu’elle se réveille le mardi, environ 10 à 12 heures de son jeûne sont déjà passées.

Assez pratique et simple comme régime minceur n’est-ce pas ? La personne passe ensuite le mardi et le mercredi à ne boire que des liquides sans calories. Comme de l’eau, des tisanes ou encore du café noir. Le mercredi soir, la personne qui suit le régime minceur prend un dîner léger et simple. Et à partir du jeudi, elle peut réintroduire progressivement son alimentation habituelle !

L’hydratation est l’un des aspects les plus importants de tout régime. En effet, les liquides maintiennent le corps et les cellules hydratés, tout en contribuant à l’élimination des déchets. Il est donc important que les personnes évitent la déshydratation pendant un un régime minceur en s’assurant qu’elles boivent beaucoup de liquides.

Régime minceur : cette boisson miracle !

Pourquoi concombre + gingembre + citron ensemble ? Eh bien, la réponse courte est que chaque ingrédient a une tonne d’avantages pour la santé. Donc, les mettre ensemble ajoute plus de puissance ! Par conséquent, les désintoxications comme celle-ci aident votre corps à se réinitialiser et à se débarrasser des toxines. Et cela afin que nous puissions nous sentir rajeunis, améliorer notre santé et aider à la perte de poids. Cela dit, les inclure dans votre régime minceur seront ultra bénéfique ! Dans une casserole moyenne, à feu moyen-élevé, ajoutez l’eau et laissez-la commencer à bouillir.

Une fois l’ébullition atteinte, ajoutez le gingembre haché, les feuilles de menthe et les feuilles de thym et laissez bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, réduisez le feu au minimum et de laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Retirez du feu et couvrez la casserole pour laisser le tout refroidir et infuser pendant 20-25 minutes. Après, aoutez le mélange refroididans un mixeur puissant avec les concombres et la pomme coupés en dés.Ajoutez le jus d’un citron et l’agave et mixez pendant 15 à 20 secondes supplémentaires. Et c’est prêt ! Il est inutile de vous rappeler à quel point cette boisson de régime minceur peut être délicieuse !