Régime minceur : Afin de perdre du poids avant l’été, ces pâtes doivent être bannies de votre alimentation !

Pour ne pas nuire au régime minceur, la consommation de certaines pâtes est carrément prohibée. On vous explique tout !

On adore toutes les pâtes ! Leur goût est apaisant et elles sont pratiques et faciles à préparer. Cependant, il faut distinguer ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est pas !

Surtout quand vous êtes en plein régime minceur. Certains types de pâtes font plus prendre du poids que les autres. On va donc vous révéler les astuces minceur pour les remplacer !

Régime minceur : Les pâtes à cuisson rapide sont les plus dangereuses !

Plusieurs marques de pâtes sont disponibles dans les épiceries et dans les supermarchés. On les aime et on en fait tout le temps. C’est surtout le cas quand on est pressé ou quand on ne veut pas s’attarder dans la cuisine. On peut dire qu’on en a tous dans notre garde à manger. Mais en fait, elles ne sont pas conseillées dans le régime minceur. En général, elles se préparent juste en trois minutes.

Ces pâtes nous font donc gagner du temps. Mais en réalité, la cuisson des pâtes a des conséquences néfastes sur le régime minceur. La prise de poids peut rapidement survenir à cause de leurs composantes peu recommandées. Le docteur Jimmy Mohamed, auteur du livre Zéro crainte pour maigrir nous signale sur ce point.

Il développe sur le fait que ce choix facile n’est pas du tout adéquat. Surtout quand il s’agit de perdre des masses. Cela se rapproche en effet de prendre du pain de mie industriel au lieu du pain venant du fournier. La cuisson des pâtes est donc importante dans les régimes minceur. Selon le docteur, il faut absolument remplacer les pâtes pour notre bien-être.

Il affirme alors : « il est impératif de bannir les pâtes “cuisson rapide“ en 3 minutes ». À première vue, ces pâtes semblent faciliter la vie car elles permettent de gagner du temps. Mais au fond, elles ont des conséquences majeures sur la santé et plus particulièrement si on est en régime minceur.

Il faut faire attention aux glycémies !

Les pâtes « cuisson express » sont faites à partir de pâtes plus effilées afin de réduire la cuisson. Cependant, elles sont à éviter si on veut garder la forme. Notamment quand on veut faire un régime minceur. Sans doute, elles sont succulentes et rassasiantes, mais elles contiennent également un taux élevé de glycémie. Les pâtes à cuisson rapide ne sont donc pas faites pour tout le monde.

La glycémie est la quantité de sucre ou de glucose présente dans l’organisme. Sa croissance a des effets sur les êtres humains, surtout quand on est diabétique ou en régime minceur. Les pâtes à cuisson rapide ont par conséquent un taux de sucre élevé. Donc il faut faire attention quand on veut la prendre. C’est a priori à cause de leur index glycémique que ces pâtes sont à éviter.

Elles en ont une quantité supérieure à celle des pâtes dont la préparation prend entre 8 à 10 minutes. Par conséquent, le corps humain l’absorbe encore plus vite. Cela multiplie les risques de prise de gras et de glucose. Et le régime minceur que vous faites pourrait tomber à l’eau. Le docteur Mohammed nous fait alors part de sa réflexion.

Il stipule alors qu’« elles vous provoqueraient moins de satiété que des pâtes classiques ». Donc, le temps que vous bénéficiez lorsque vous faites cuire des pâtes vous désavantage dans le fait d’avoir faim plus vite. Le régime minceur ne peut donc pas être fait correctement.

Changer de mode de cuisson est plus pratique pour le régime minceur !

La cuisson cuite et croquante des pâtes est par conséquent l’astuce minceur qui vous fait gagner du temps. Au lieu de faire grimper votre dose d’insuline, il est donc préférable de changer de mode opératoire. Une cuisson plus lente des pâtes est alors recommandée. On l’appelle cuisson al dente. C’est une bonne façon de rabaisser la durée de mijote et aussi de diminuer l’index glycémique. C’est parfait si vous voulez manger des pâtes alors que vous êtes en plein régime minceur.

Ce mode de cuisson permet de prendre moins de calories que prévues. La structure des pâtes vous pousse dans ce cas à bien mâcher et cela les rend encore plus rassasiantes. Vous pouvez donc profiter des pâtes al dente et ne pas prendre de kilos en trop. La préparation de cette dernière n’est pas trop longue. Il est tout à fait possible de prendre du bonheur à table et ne pas être rapidement affamé. Ce sont les rendus de cette cuisson différente et en plus votre régime minceur n’est pas menacé.