Régime : Ces 6 solutions pour une perte de poids durable via votre alimentation !

Perdre du poids, mais surtout ne pas en reprendre est un véritable parcours du combattant. En effet, les régimes aux belles promesses vendent du rêve et n'offrent pas concrètement des solutions permettant de maintenir les résultats obtenus.

Régime : Ces 6 solutions pour une perte de poids durable via votre alimentation !

Face à cela, il est important de se demander comment faire pour perdre du poids durablement, notamment via l’alimentation. Il existe à cet effet de nombreuses solutions pour y parvenir. Nous vous proposons de les découvrir dans ce guide.

Laissez de côté les régimes fantaisistes

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous devez avant tout arrêter de vous imposer des régimes inadaptés et restrictifs. Pour cause, cela vous expose à un déséquilibre nutritionnel qui peut être nocif pour votre santé. Par exemple, les régimes hyperprotéinés peuvent entrainer un surmenage des reins, sans compter que le moral ne sera pas toujours au rendez-vous. En outre, on peut souvent assister à une reprise de poids inévitable accompagnée de quelques kilos supplémentaires. Ceci n’est généralement que la conséquence d’une alimentation restrictive.

Alors, pour une perte de poids durable, nous vous conseillons d’opter pour de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme. De même, n’oubliez pas que rien ne vaut une consultation chez un professionnel de la santé. Celui-ci pourra vous fournir un programme nutritionnel qui convient à votre situation personnelle.

Ayez recours à l’hypnose pour avoir une relation apaisée avec la nourriture

L’hypnose est une solution pouvant vous être utile dans le cadre d’un programme minceur ou d’un rééquilibrage alimentaire. En ce sens, elle vous aide à renforcer votre mental et à vous conformer aux objectifs de perte de poids. N’hésitez pas à découvrir l’hypnose pour maigrir durablement en adoptant une alimentation plus équilibrée et en abandonnant vos mauvaises habitudes.

Le fait de perdre du poids implique une modification du mode de vie, l’adoption de certaines pratiques, ainsi qu’un changement de régime alimentaire. Toutefois, il faut dire que se détacher de ses habitudes alimentaires requiert un mental particulièrement fort, car il s’agit d’une étape très difficile. C’est dans ce contexte qu’intervient l’hypnose qui influencera sur l’atteinte de vos objectifs en vous apportant plus de motivation au quotidien.

tation

Nombreuses sont les personnes qui craquent, abandonnent le sport ou ne respectent pas un programme alimentaire durant un régime. Le rôle de l’hypnose sera de les aider à garder leur motivation et à considérer leur corps d’une autre manière. Cette pratique va ainsi impacter votre appétit et votre rapport à la nourriture. Pendant les séances d’hypnose, vous allez écouter un expert et vous concentrer sur sa voix. Celui-ci va alors essayer de créer, de consolider ou de modifier les images, ainsi que les perceptions qui sont ancrées en vous.

Pour pratiquer l’hypnose, deux solutions s’offrent à vous : la consultation chez un spécialiste ou l’autohypnose. Cette dernière peut être réalisée chez soi à l’aide de pistes audio que vous écouterez afin de stimuler le subconscient.

Optez pour une alimentation variée et colorée

Vous pourrez plus facilement contrôler votre poids si vous changez convenablement vos habitudes alimentaires. Nous vous conseillons d’adopter une alimentation riche, équilibrée et diversifiée. Cela vous aidera à vous débarrasser plus facilement de vos mauvaises habitudes, sans vous brusquer. Dans un premier temps, faites des changements simples et évitez de vouloir tout changer d’un seul coup.

Lorsque vous mangez, prenez le temps de vous poser et d’apprécier le contenu de votre assiette. Pour précision, il faut 20 minutes au cerveau pour recevoir les premiers signaux relatifs à la satiété. Cela signifie que si vous mangez en 5 minutes, celui-ci ne recevra pas ces signaux. En conséquence, vous ne serez pas satisfait, encore moins rassasié.

Prenez également le soin de mastiquer lentement et découpez les aliments en petits morceaux. Mangez à votre faim, mais ne vous forcez pas à terminer votre assiette. Enfin, buvez de l’eau avant de passer à table.

Modérez les quantités d’aliments

Ici, étant donné que la surconsommation est la principale cause de prise de poids, vous devrez faire attention aux quantités ingérées. L’idée est de ne pas tomber dans l’extrême en pesant vos aliments. Arrêtez de vous infliger des contraintes et détachez-vous de la balance. Le fait d’être à l’écoute de votre corps vous permettra d’apprécier les quantités nécessaires pour améliorer votre santé et éviter les risques de carence.

Au lieu de vous servir dans de grandes assiettes, utilisez de plus petites afin d’en mettre moins. Aussi, il est conseillé de se servir de petites portions dans un premier temps puis de vous resservir si nécessaire.

Limitez les aliments gras et trop sucrés

En général, les régimes alimentaires impliquent une grande frustration avec les produits sucrés et les corps gras. Nous ne vous demandons pas de les éliminer totalement, mais plutôt de limiter votre consommation. En d’autres termes, vous devez accorder une grande attention à la qualité des matières grasses que vous allez consommer. Utilisez une bonne huile pour les assaisonnements et n’hésitez pas à varier. Pour vos cuissons, préférez les huiles végétales résistantes à la chaleur telles que l’huile d’olive. Enfin, limitez les gras tels que les fromages et les charcuteries.

alimentation saine et équilibrée

Pour les sucrés, faites-vous plaisir occasionnellement, tout en modérant la quantité. Cela vous permettra de vous alimenter, tout en vous faisant plaisir.

Hydratez-vous régulièrement

L’eau est essentielle pour l’organisme, car elle en constitue le principal élément. Nous vous conseillons donc de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour afin que votre organisme puisse récupérer la quantité d’eau dépensée pendant la journée. Même si elle ne vous fait pas maigrir, l’eau vous aide à maintenir votre ligne durablement. En effet, elle permet de drainer les déchets métaboliques et les toxines. Grâce à cela, il y aura moins de risques de formation de cellulite.

Par ailleurs, le fait de boire de l’eau permet de réduire les grignotages, car cela donne une sensation d’estomac plein. Alors, lorsque vous avez faim, vous pouvez boire un grand verre pour pouvoir tenir jusqu’au prochain repas.

Pour une perte de poids durable, il sera aussi nécessaire de pratiquer une activité physique. Celle-ci contribuera à votre bien-être et vous aidera à maintenir plus facilement votre poids à long terme. Si vous souhaitez être plus motivée, n’hésitez pas à choisir une activité qui vous passionne.