Régime alimentaire : Un plan d’alimentation qui vous permettra d’anticiper le cancer du sein !

Suivre un régime alimentaire spécifique peut réduire le risque de cancer du sein. Voici tout ce qu'il faut connaître !

Régime alimentaire : Un plan d’alimentation qui vous permettra d’anticiper le cancer du sein !

Aucun aliment ne peut vous empêcher d’avoir un cancer du sein. Cependant, une alimentation équilibrée peut rendre votre corps le plus sain possible. Mais aussi, renforcer votre système immunitaire et vous aider à maintenir votre risque de cancer du sein aussi bas que possible.

Aucun régime alimentaire ne peut malheureusement guérir le cancer. Même si certains d’entre eux peuvent contribuer à contrôler les effets secondaires du traitement ou aider votre corps à se rétablir après le traitement. Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire les paragraphes qui vont suivre !

Régime alimentaire : Un poids sain réduit le risque du cancer du sein et de récidive

Le maintien d’un poids sain peut contribuer à réduire le risque de récidive du cancer du sein. Des études ont montré que les femmes ayant pris de la masse après leur diagnostic présentaient un risque accru de récidive. Cela dit, suivre un régime alimentaire est donc le meilleur moyen de prévenir cette maladie cancéreuse !

En outre, une étude a été fait et démontrer les faits suivants. Sachez alors que les femmes en surpoids sont plus susceptibles d’être atteintes d’un cancer de sein après la ménopause. Du moins, par rapport à celle ayant un poids sain ! Toutefois, il est important de garder en esprit que tout le monde (et sans exception) peut être touché par la maladie cancéreuse. La meilleure initiative à prendre reste à suivre un régime alimentaire approprié !

Par ailleurs, un régime alimentaire sain doit inclure une certaine activité physique. Pour commencer, visez 3 à 4 heures de marche par semaine. Si vous suivez un traitement en ce moment, vous devrez peut-être commencer lentement pour y parvenir avec le temps. D’ailleurs, une séance de petits exercices peut contribuer à une perte de poids saine et rapide. Ce n’est pas pour rien que les experts ne cessent d’encourager la pratique de ces activités.

Un régime alimentaire n’est d’ailleurs pas complet sans une bonne hydratation ! Non seulement, cette dernière est ultra avantageuse pour la santé, mais elle vous aide également à maintenir votre poids. Connue pour sa valeur calorique « nulle », boire un verre d’eau avant le repas vous donnera une sensation de satiété ! Cela vous empêchera de grignoter entretemps ou de reprendre une autre part de gâteau !

Une alimentation pauvre en graisses peut réduire le risque d’un cancer du sein

Suivre un régime alimentaire pauvre en graisses peut contribuer à réduire le risque de récidive du cancer du sein. Une étude dans laquelle les femmes ne tiraient que 25 % de leurs calories quotidiennes des graisses a révélé un risque plus faible de récidive. Principalement chez les personnes négatives aux œstrogènes.

Quel que soit le type de cancer que vous avez eu, vous pourriez tirer un bénéfice significatif d’une réduction de la quantité de graisses dans votre alimentation. De plus, d’autres choix sains sont plus susceptibles d’accompagner un régime alimentaire pauvre en graisses. Comme manger plus de fruits et de légumes et perdre du poids. L’ensemble de ces changements peut contribuer à réduire votre risque de récidive.

Une étude a fait une comparaison sur le risque de cancer du sein ! Cela mettait en sujet les femmes ménopausées qui ont suivi un régime pauvre en graisses. Avec celles qui ont continué à suivre leur régime alimentaire habituel. Toutefois, les chercheurs n’ont trouvé aucune différence significative dans le risque entre les deux groupes.

Mais l’étude suggère qu’un régime alimentaire pauvre en graisses peut réduire le risque d’un cancer du sein. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si cette relation se renforce avec le temps. En outre, réduisez les aliments gras et augmentez la part de fruits, de légumes et de céréales complètes dans votre alimentation. Ainsi, vous assurerez que votre corps reçoit suffisamment de nutriments et vous contribuez à votre santé globale.

Régime alimentaire : les aliments susceptibles de réduire le risque de cancer du sein

Pour anticiper le risque de cancer du sein, privilégiez les légumes verts dans votre régime alimentaire. Comme par exemple, le chou frisé, la roquette, les épinards, les feuilles de moutarde et les blettes. En effet, tous ces aliments sont dotés d’une propriété anticancéreuse. Aussi, ils contiennent des caroténoïdes antioxydants, dont le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine.

Les poissons gras, dont le saumon, les sardines et le maquereau, sont connus pour leurs impressionnants bienfaits pour la santé. Leurs acides gras oméga-3, leur sélénium et leurs antioxydants comme la canthaxanthine peuvent d’ailleurs avoir des effets protecteurs contre le cancer. Cela dit, il s’agit d’une autre alimentation bénéfique à inclure dans votre régime alimentaire.