Perte de poids : Voici pourquoi la méditation permet de vous affiner selon les experts !

Et si la méditation était la clé de votre perte de poids ? Découvrez les détails selon les experts en la matière !

Perte de poids : Voici pourquoi la méditation permet de vous affiner selon les experts !

Dans quelques mois, il sera déjà temps de sortir vos maillots et autres pièces légères pour bronzer. Un moment de joie mais également source de complexe pour celle dont le corps doit être encore affiné.

Heureusement que les astuces pour perdre du poids sont variées ! Une en particulier a notamment attiré l’attention des professionnels en la matière. Il s’agit notamment de la méditation. Est-elle réellement adéquate pour la perte de poids ? On vous répond dans les prochaines lignes !

Perte de poids : tout est une question de point de vue

La perte de poids est un état qui en gêne plus d’une. Et cela se comprend puisqu’il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte que l’on n’entre plus dans son jean préféré par exemple ! Et si vous avez déjà testé le régime minceur et le sport sans résultat, d’autres alternatives sont proposées par les professionnels de la santé. C’est notamment le cas de la méditation qui commence à faire de nombreuses adeptes.

Claire Aujard, professionnelle en nutrition et diététique s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet auprès de nos confrères de Positivr. Selon cette dernière, la perte de poids pourrait être bloquée par notre perception des choses. Cette dernière reçoit d’ailleurs des personnes qui souhaitent réellement perdre leurs kilos superflus. Mais dans d’autre cas, c’est directement le poids qui leur pose problème.

En effet, la perte de poids n’est pas toujours le vrai problème. C’est plutôt une question de confiance en soi qui nous pousse à ne pas nous aimer tel qu’on est. De quoi nous pousser à oublier les sensations et besoins de notre corps. Et de là découle souvent un mal être que l’on ne détecte même pas parfois ! Il ne faut pourtant pas oublier que les troubles de l’alimentation et autres angoisses peuvent faire prendre plus de poids qu’autre chose.

Dans cette théorie de la « méditation pour maigrir », la professionnelle nous explique également que les mauvaises émotions ne sont pas les bienvenues lorsqu’on souhaite s’affiner. Ces dernières créent des réactions psychiques qui nous sont d’ailleurs très néfastes. Et cela se ressent autant pour notre santé que notre ligne !

Une tactique inédite pour vous affiner !

Si l’on croit cette étude, la méditation est donc votre allié pour la perte de poids. Et pour cause, elle aide à déterminer et régler les causes sous-jacentes de votre problème ! Pour appliquer cette technique, les professionnels recommandent particulièrement la méditation de pleine conscience. Cette dernière œuvre de différente manière pour vous redonner confiance et surtout comprendre comment vous amincir plus facilement.

La méditation pour la perte de pois vous aide notamment à déterminer les besoins de votre corps. En fonction des signaux que ce dernier envoie, vous pourrez donc aisément prendre ne compte les signaux que ce dernier envoie. La sensation de faim que vous ressentez est-elle réelle ou est-ce une fringale ? Êtes-vous réellement fatiguée ou est-ce plus une perte d’énergie passagère ? Une fois que vous écouterez mieux votre organisme, il sera facile de déterminer la bonne stratégie pour vous affiner.

D’un autre côté, la méditation en vue d’une perte de poids vous évite les mauvaises énergies et sensations. Que ce soit culpabilité ou stress, vous pourrez mieux les gérer. Et votre poids ne semblera plus réellement un problème puisque vous apprendrez à lutter contre ces mauvaises émotions. N’oublions pas que ces dernières favorisent la production de cortisol qui peut augmenter le taux de glycémie.

Vous l’aurez compris, la technique vise donc avant tout à améliorer votre bien-être pour que la perte de poids soit optimisée. Rajoutée à votre activité physique et un régime minceur adapté, il est tout simplement impossible que vous ne vous affiniez pas !

Perte de poids : Comment appliquer cette technique ?

Si nous avons beaucoup parlé des bienfaits de la méditation sur la perte de poids, place à la pratique ! Les professionnels recommandent de l’utiliser de manière régulière. Ainsi avant de manger, pensez à écouter les signaux envoyés par votre corps. Cela paraît futile et pourtant, c’est le meilleur moyen d’apporter les nutriments dont vous avez besoin sans en faire trop.

De même pour une activité physique, faîtes la différence entre la bonne et la mauvaise fatigue. Tout est une question de justesse. Et plus vous stressez sur votre poids, plus il sera difficile de vous affiner correctement sans effet yoyo !