Perte de poids : Voici les conseils infaillibles d’un expert pour retrouver la ligne pour cet été 2022 !

Vous voulez avoir une perte de poids conséquente ? Lisez notre article pour voir les conseils d’un expert en nutrition pour garantir cela.

Perte de poids : Voici les conseils infaillibles d’un expert pour retrouver la ligne pour cet été 2022 !

La perte de poids est une nécessité en ce moment, surtout que la saison estivale avance à grand pas. Et oui ! Il est temps de chauffer un peu les muscles après les avoir laissés se reposer pendant l’hiver.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les conseils de Jean-Michel Cohen, un nutritionniste de renom, pour perdre quelques kilos avant l’été. L’objectif de l’expert est d’être à l’aise dans son corps et d’avoir un bon état de santé.

L’alimentation pour la perte de poids

Nous pouvons dire que l’alimentation est la base de la perte de poids. C’est pour cela que beaucoup d’experts conseillent de pratiquer tel ou tel régime pour brûler les graisses. C’est le cas de Jean-Michel Cohen qui a aidé bon nombre de personnes à atteindre leur objectif. Que ce soit à court terme ou à long terme. D’ailleurs, nous devons le remercier d’avoir partagé gratuitement ces informations.

Ainsi, il est important de suivre ces astuces quotidiennement pour garantir une perte de poids. Comme conseil, le nutritionniste met en garde sur la dose de l’huile dans les repas. Ceci dit, il faut limiter l’apport en matière grasses dans notre organisme. Notez que les huiles alimentaires comptent 900 calories pour 100 grammes en moyenne. Ainsi, mangez de la salade mais faites attention à la vinaigrette.

En outre, Dr Jean-Michel Cohen a conseillé de privilégier les protéines maigres pour avoir une perte de poids. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le poisson, les crustacés, ou bien les volailles. Ces aliments ont une faible teneur en gras saturés et en calories. Ce qui limite le stockage de graisse dans notre corps. Pour les végétariens, le nutritionniste a suggéré de remplacer ces viandes animales par des mélanges de féculents et de légumineuses (100 g pour chaque catégorie).

Pour finir, optez pour une alimentation riche en nutriments et peu caloriques. Par exemple les légumes. Ainsi, ne vous en privez pas pour obtenir une perte de poids. En outre, le nutritionniste a bien mentionné qu’il ne faut pas abuser des fruits puisque ce sont des rations de sucre. D’ailleurs, il a dit qu’il vaut mieux manger des salades composées que des salades de fruits.

Les bonnes habitudes à adopter

Pour atteindre l’objectif de perte de poids, il faut changer les habitudes. Notez que les résultats ne seront pas visibles si vous ne faites pas les efforts nécessaires. Ainsi, il faut être disciplinée et motivée pour avoir un corps de rêve. En outre, il ne faut pas être déçu quand le résultat n’est pas encore satisfaisant au début. Vous devez savoir que Rome ne s’est pas construit en un jour.

De ce fait, ayez cette mentalité pour avoir les bonnes attitudes. Sachez que tout commence par votre cerveau et imaginez votre corps dans le futur. Après cela, donnez-vous au maximum pour atteindre une perte de poids et notez que tout est possible dans la vie. Mais pour y parvenir, il faut traverser beaucoup d’obstacles. Et surtout, n’écoutez pas les gens qui vous tirent vers le bas.

Des fois, il est difficile de résister à une invitation d’un ami pour aller boire un verre ensemble. Pourtant, Dr Cohen a bien mentionné de ne pas se lâcher sur les apéros pour avoir une perte de poids. De même pour les boissons alcoolisées, ces dernières apportent beaucoup de calories et fait grossir. Pensez également à éviter les boissons sucrées, comme les sodas et les jus de fruits.

N’oubliez pas d’améliorer la qualité du sommeil pour avoir une perte de poids. Le fait d’aller au lit plutôt donne plus de temps à l’organisme pour ingérer les calories consommées dans la journée. Ainsi, dormez tôt et privilégier les 7 à 8h de sommeil pour diminuer le taux de graisse dans notre corps.

Perte de poids : le conseil le plus important

C’est le dernier conseil mais il ne faut pas sous-estimer son effet sur notre corps et notre santé. Il s’agit de la pratique d’une activité physique. Bon nombre d’entre nous négligent cette dernière puisqu’elle demande du temps et de l’énergie. C’est pour cela que nous nous tournons vers les régimes alimentaires pour parvenir à une perte de poids.

Pourtant, sachez que c’est le meilleur moyen de sculpter notre corps pour avoir le physique qu’on souhaite. D’ailleurs, Jean-Michel Cohen ne conseille pas nécessairement de faire du sport intensif. Il a mentionné que faire de la marche en forêt ou se promener en vélo suffit. Et pour optimiser la perte de poids, combinez avec une alimentation saine et équilibrée.