Perte de poids : Voici les astuces infaillibles des experts pour y parvenir après 40 ans !

Vous voulez avoir une perte de poids après la quarantaine ? Lisez notre article pour connaître les astuces et les conseils à mettre en place selon les experts.

Perte de poids : Voici les astuces infaillibles des experts pour y parvenir après 40 ans !

Plus l’âge avance, plus il est difficile de perdre des kilos. Pourtant, notez qu’il n’est pas encore en tard pour avoir une bonne hygiène de vie même à 40 ans. Cela peut être difficile mais il faut être motivé et discipliné pour avoir une perte de poids à cet âge.

A part l’alimentation et les exercices physiques, beaucoup de changements devront être appliqués si vous voulez maintenir votre poids ou maigrir. Dans cet article, nous allons vous dévoiler tout ce que vous devez faire quotidiennement.

La santé avant la perte de poids

Tout d’abord, il faut mettre dans la tête qu’à cet âge, le plus important est d’être en bonne santé. Cela mènera ensuite à la perte de poids. En effet, bon nombre de personnes quadragénaires ne pensent qu’à leur physique puisqu’elles ne sont pas à l’aise dans leur corps. Pourtant, sachez qu’il est primordial de prendre de soin de son corps que de se tuer à perdre des kilos.

Ainsi, il serait mieux d’orienter son attention sur sa santé plutôt que de faire fixette sur son poids. De ce fait, l’objectif principal est d’améliorer le bien-être global. D’ailleurs, une étude à démontré que les personnes de plus de 40 ans qui étaient motivées à améliorer leur santé générale pour avoir une perte de poids sont plus susceptibles d’y parvenir. Contrairement à ceux qui ne sont motivés que pour changer leur apparence physique.

Suite à cela, il faut opter pour une alimentation saine et équilibrée pour obtenir une perte poids. Pour ce faire, faites en sorte que les fruits et légumes occupent une place importante dans votre alimentation quotidienne. Toutefois, éviter les régimes restrictifs si nécessaire puisque cela peut affecter votre santé. En effet, ceux-ci tentent à baisser votre énergie ou bien vos performances cognitives.

Les experts recommandent les régimes alimentaires faciles à tenir pour garantir une perte de poids à 40 ans. En effet, ils vont créer un léger déficit calorique mais de façon plus lente et plus pérenne. En outre, réduisez le taux de sucre dans votre plat et notamment le sucre raffiné. Toutefois, changez les aliments transformés et industriels dans votre cuisine par des aliments frais et riches en nutriments.

L’exercice sportif à mettre en place

Il s’avère difficile de pratiquer du sport en étant âgé puisque cela pourrait provoquer des blessures. Pourtant, il y a toujours d’autres alternatives. Sans oublier que plusieurs programmes sont disponibles, que ce soit à la salle, sur internet ou à la télévision. Pour dire que tout le monde, peut pratiquer le sport pour être en bonne santé ou pour avoir une perte de poids.

Sachez que le plus important est de faire bouger le corps pour qu’il soit actif. Par rapport à cela, nous n’allons pas vous conseiller de faire des exercices intenses mais d’opter pour des activités légères et efficaces pour avoir une perte de poids. Par exemple, il y a le yoga, la danse, le vélo, la natation, ou bien d’autres encore.

Le plus recommandé par les experts et le plus facile à exécuter est de faire la marche. Faites un challenge à vous-même et essayez de faire quelques pas de plus chaque jour. Ou bien, optez pour un petit footing après le boulot. Et une fois à la maison, faites des étirements et quelques exercices physiques. Ces pratiques permettront à votre corps d’atteindre une perte de poids au fil du temps.

Toutefois, ces astuces doivent être appliquées si vous souhaitez avoir une perte de poids après la quarantaine. A titre informatif, sachez que la masse grasse subit une augmentation de 1g par jour en moyenne à partir de 20 ans. En outre, sans la pratique d’un exercice physique régulier, le muscle fond de 1 à 2 % par an. Ceci dit, le mieux est d’avoir une bonne hygiène de vie dès le plus jeune âge.

Les bonnes astuces de perte de poids après la quarantaine

Avant de finir, il ne faut pas négliger les habitudes suivantes si vous voulez avoir une perte de poids après la quarantaine. D’abord, augmenter la qualité de votre sommeil. En effet, le manque de sommeil à cet âge peut entraîner une prise de poids en jouant sur les hormones de la faim et de la satiété. C’est pour cela que les experts recommandent de faire 7h de sommeil au minimum pour maintenir son poids et être en bonne santé.

Pour finir, hydratez-vous pour éliminer efficacement les toxines dans votre corps et favoriser la perte de poids. Une étude a démontré qu’un apport important en liquide serait associé à une composition corporelle plus saine. Pour savoir que vous êtes suffisamment hydraté, il faut que la couleur de votre urine soit plus claire. Dans le cas contraire, buvez 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement.