Perte de poids : Voici des astuces naturelles et durables pour booster votre perte de poids cet été !

Il est vrai que parfois, la perte de poids peut être un processus vraiment long et difficile. Voici donc des astuces efficaces !

Perte de poids : Voici des astuces naturelles et durables pour booster votre perte de poids cet été !

Nous souhaitons tous une solution rapide pour perdre des kilos. Toutefois, la réalité est que la perte de poids est bien plus efficace lorsqu’elle est le résultat de l’acquisition d’habitudes saines. Les pratiques durables que vous pouvez utiliser partout et à tout moment sont la véritable arme secrète pour maigrir.

Vous vous demandez par où commencer pour faire de petits changements qui s’additionnent ? Nous avons demandé à des diététiciens de nous indiquer les habitudes qui fonctionnent réellement. Et cela, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour le conserver à long terme ! Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile plus de détails dans les lignes qui vont suivre. A vos lectures !

Perte de poids : Optez pour les alimentations riches en protéines !

La valeur quotidienne de protéines est fixée à 50 grammes. Cependant, il s’agit d’une valeur de référence pour maintenir une santé de base. En effet, et non d’un objectif parfait pour la perte de poids. En fait, l’apport nutritionnel de référence pour les protéines est de 0,36 gramme par jour. Soit 54 grammes pour une personne de 150 livres ou 72 grammes pour une personne de 200 livres.

D’ailleurs, de nombreux diététiciens conseillent d’aller bien au-delà de ces chiffres pour une perte de poids plus rapide. Les protéines sont connues pour être rassasiantes, plus encore que les glucides ou les lipides. Pour se débarrasser de vos kilos en plus, n’hésitez pas à augmenter la part de ce micronutriment dans votre alimentation quotidienne !

En outre, faites en sorte que les aliments riches en protéines constituent une part importante de vos repas. En adoptant ce nouveau régime d’alimentation, vous verrez certainement des résultats satisfaisants sur votre processus de perte de poids ! Cela dit, il est donc bénéfique de miser sur les aliments nourrissants tels que les œufs, les lardons ou encore les saumons fumés. Sachez également que les protéines ont la particularité de prévenir les chutes brutales de l’insuline. Mais surtout à ralentir la digestion !

Nous savons tous que l’excès de sucre est mauvais pour la santé. Tout d’abord, un régime riche en sucre provoque des caries et augmente le risque de maladie cardiaque. Mais ensuite, c’est aussi un signal d’alarme majeur pour la prise de poids ! Selon une étude de 2019, la population américaine consomme plus de 300 % de la quantité quotidienne recommandée de sucre ajouté. Ce qui favorise probablement le développement de l’obésité. En outre, il s’agit d’un facteur qui ralentit la perte de poids !

Servez-vous proprement !

Voici un conseil pratique – au sens propre ! Lorsque vous essayez de déterminer la taille des portions de certains aliments, servez-vous de votre main comme guide. En règle générale, une portion de légumes doit être aussi grande que votre poing. Une portion de protéines aussi grande que votre paume et une portion de graisse aussi grande que le bout de votre pouce. Il s’agit d’une méthode très pratique lorsqu’on veut établir un certain équilibre sur notre alimentation ! D’ailleurs, c’est également bénéfique pour réussir la perte de poids.

En effet, vous aurez toujours le contrôle sur la quantité que vous mangez de cette façon-là ! De plus, votre main est unique à vous-même. Elle sera donc un meilleur indicateur de ce dont vous avez spécifiquement besoin. Quand on est enfant, être membre du club des assiettes propres est pratiquement un badge d’honneur de la cour de récréation. Mais quand vous êtes un adulte avec un mauvais cas de distorsion des portions, votre adhésion vous déstabilise probablement sur votre perte de poids !

Plus votre ventre gargouille, plus vous risquez de vous servir – et donc d’engloutir – beaucoup trop de nourriture ! Essayez de manger quelque chose contenant des protéines, des fibres et un peu de graisse saine toutes les quatre heures environ. Cette stratégie vous permettra non seulement d’éviter de trop manger, mais aussi d’éviter le coup de pompe du milieu de l’après-midi. Votre perte de poids se fera de manière autonome !

Plus votre assiette est grande, plus votre repas est copieux. Pourquoi ? Les petites assiettes font paraître les portions de nourriture beaucoup plus grandes. Tandis-que les grandes font paraître l’alimentation plus petite. Ce qui peut conduire à une suralimentation. Dans une étude, les campeurs à qui l’on a donné de grands bols se sont servis eux-mêmes. Ces derniers ont consommé 16 % de céréales en plus que ceux à qui l’on a donné des bols plus petits. La perte de poids est votre objectif ! Tenez donc ce détail en compte !

Perte de poids : Buvez plus d’eau et optez pour plus de légumes !

Un apport adéquat en eau est essentiel pour toutes les fonctions de votre corps. Et plus vous buvez, plus il est facile de réduire les calories (sans avoir faim). Cela facilite d’ailleurs la perte de poids. En outre, de nombreuses autorités sanitaires recommandent de boire huit verres d’eau de 10 cl (environ 2 litres) par jour.

De l’autre côté du spectre de la satiété par rapport au sucre, vous trouverez les légumes. Pour une perte de poids, de nombreux diététiciens conseillent de faire le plein de légumes. En effet, ces derniers apportent des fibres, qui peuvent vous aider à rester rassasié plus longtemps. Par addition, ils fournissent des vitamines et des minéraux importants, et même un peu d’hydratation. Si votre objectif est de perdre des kilos, essayez de remplir au moins la moitié de votre assiette avec un arc-en-ciel de légumes. Comme ces options à faible teneur en glucides.