Perte de poids : Voici comment se débarrasser des poignées d’amour pour être la plus belle cet été !

Pour se débarrasser des poignées d'amour, opter pour un régime de perte de poids vous rapprochera de votre objectif !

Perte de poids : Voici comment se débarrasser des poignées d’amour pour être la plus belle cet été !

Malgré leur joli nom, les poignées d’amour n’ont pas grand-chose à voir avec l’amour. En effet, il s’agit tout simplement d’un autre nom pour désigner l’excès de graisse. Celui qui se trouve sur les côtés de la taille et qui pend sur le haut des pantalons.

Également connue sous le nom de « muffin », cette graisse peut être difficile à perdre. De nombreuses personnes essaient de cibler cette zone spécifique en faisant d’interminables redressements latéraux. Tandis que d’autres mouvements abdominaux ciblent les obliques, les muscles qui descendent le long du torse. Si vous voulez dire adieu à vos poignées d’amour, eh bien, vous allez devoir modifier votre alimentation pour une perte de poids !

Perte de poids : ces astuces qui fonctionnent contre les poignées d’amour

Pour une santé optimale et une perte de poids efficace, il est indispensable de s’hydrater correctement. Bien que l’eau soit le meilleur liquide à boire, bon nombre de personnes ont tendance à se tourner vers des boissons sucrées. Comme celles pour sportifs, les thés et les jus.

Pourtant, les calories et le sucre contenus dans celles-ci s’accumulent. Et par conséquent, ils peuvent entraîner une prise de poids au niveau de la taille. Des études ont également montré qu’une consommation plus importante de boissons sucrées est liée à un gain de masse. Et cela, notamment au niveau de la zone abdominale. Cela dit, évitez donc de les inclure dans votre alimentation pour une perte de poids réussie !

Ajouter des protéines de haute qualité à vos repas peut vous aider à perdre de la graisse. Mais surtout à vous débarrasser de vos poignées d’amours. En effet, ces nutriments vous aident à rester rassasié entre les repas et peuvent même réduire l’envie de grignoter. Ce qui ne fera qu’accélérer le processus de votre perte de poids.

En outre, des études ont montré que les régimes riches en protéines sont plus efficaces pour réduire la graisse du ventre. De plus, ce genre de régime peut vous aider à maintenir votre masse. Et cela même après avoir atteint votre objectif de perte de poids ! Pensez donc à inclure des ingrédients de haute qualité comme les œufs, les noix, les graines ou les fruits de mer. Ces derniers peuvent aider à réduire l’excès de graisse, y compris les poignées d’amour.

Ces exercices à pratiquer !

La graisse des poignées d’amour se situant sur les côtés du ventre, s’en débarrasser peut s’avérer assez difficile. Celle-ci se place d’ailleurs au-dessus des obliques et nécessitent un ensemble d’exercices totalement différents pour les éliminer. Envie de faire fondre vos poignées d’amour et d’obtenir une taille sculptée ? Sachez qu’il existe des exercices de perte de poids qui peuvent être facilement effectués à la maison.

Voici un exercice assis très simple mais efficace. De plus, il vous aidera à vous débarrasser des poignées d’amour en un rien de temps. Asseyez-vous, repliez la jambe gauche vers l’intérieur et tendez la jambe droite devant vous. Utilisez maintenant votre main droite pour toucher la pointe de votre pied droit. Maintenez la position pendant au moins 10 secondes et répétez 3 à 4 fois. Cela vous aidera à étirer les muscles de votre taille, ainsi que les muscles latéraux de votre abdomen. Répétez la séance toutes les 4 heures pour accélérer le processus de votre perte de poids.

Cherchez-vous des moyens rapides de réduire les poignées d’amour ? Essayez donc d’inclure cet exercice dans votre routine quotidienne. Allongez-vous à plat sur le dos, tirez vos jambes vers l’intérieur en pliant les genoux. Puis, placez vos mains sous votre tête. Levez ensuite votre jambe droite et essayez de toucher votre genou droit avec votre coude gauche. Veillez également à soulever le haut de votre corps pendant l’exercice de perte de poids.

Un autre exercice pour faire bouger les muscles de votre abdomen est l’exercice du coup de pied de crabe. Asseyez-vous sur le tapis et pliez les genoux. Gardez vos pieds joints et vos mains derrière votre dos, les doigts tournés vers l’arrière. Maintenant, poussez lentement vos hanches vers le haut et levez votre jambe droite. Changez de jambe une par une et continuez à donner des coups de pied. Toutefois, veillez à ce que vos hanches ne touchent pas le sol pendant l’exercice. Continuez pendant 30 secondes et répétez l’exercice de perte de poids 3 à 4 fois !

Perte de poids : le curcuma et les patates douces

Comme le gingembre, le curcuma présente de nombreux avantages pour la santé. Et notamment celui de prévenir l’accumulation des graisses. En outre, cet ingrédient est également idéal pour réduire les graisses stockées dans l’estomac et le foie. La curcumine réduit la formation du tissu adipeux. Pour se débarrasser de vos poignées d’amours, essayez donc d’ajouter cette épice dans vos infusions de thé. En adoptant un régime à base de cette alimentation, vous ne pouvez que réussir votre perte de poids.

Les patates douces sont digérées lentement et vous permettent de vous sentir rassasiée plus longtemps. De plus, elles contiennent des antioxydants qui stabilisent la glycémie et réduisent la résistance à l’insuline. Cela empêche donc les calories de se transformer en graisses. Elles contiennent également des caroténoïdes, qui renforcent l’immunité et réduisent les inflammations. Enfin, ils sont riches en vitamines A, C et B6, qui vous donnent plus d’énergie pour brûler les graisses. Bref, c’est l’ingrédient idéal pour accompagner votre régime de perte de poids.