Perte de poids : Voici les sports qui vous aident à perdre efficacement du poids pour être la plus belle cet automne !

Le sport ? C’est bon pour le moral ! Mais pas que… il influe également sur la santé. Un exercice sportif aide également à la perte de poids et voilà les sports qui aident à maigrir rapidement !

Perte de poids : les sports qui aident à perdre efficacement du poids

Il est bien connu que le sport comporte multiples bienfaits. Si on en pratique souvent sur les conseils du notre médecin, il procure divers avantages !

Si ce n’est qu’à parler de ses effets sur la santé, pratiquer du sport aide également à la perte de poids. Quels sont les sports à privilégier si on veut atteindre cet objectif ? Les réponses dans cet article, alors lisez jusqu’à la fin !

Quels sports pratiquer si on travaille sur la perte de poids ?

La saison des tenues de bain s’approche à grand pas… et c’est déjà le moment de penser à sculpter ses lignes. La perte de poids n’a jamais été aussi urgente ! De ce fait, quel est le sport qu’on doit privilégier si on veut se débarrasser rapidement de ses petits bourrelets ? Tout d’abord, notez que si vous envisagez de vous mettre au sport, il faut vous munir de persévérance !

En effet, le sport n’est pas un coup de baguette magique qui va faire disparaitre vos graisses en une seule pratique. De ce fait, il faut s’armer de patience et avoir en tête que des efforts seront nécessaires. Comme votre trop plein n’est pas apparue du jour au lendemain. La perte de poids ne va pas non plus s’opérer comme magie ! Alors, courage les fashionistas !

Il est à noter que certains sports sont plus indiqués que d’autres pour favoriser la perte de poids. En effet, ces exercices que les spécialistes recommandent brûlent plus rapidement les calories. Et dans ce classement, on commence avec les sports collectifs. En effet, ils pourront motiver ceux et celles qui n’aiment pas trop la solitude. Dans cette catégorie donc, on trouve tous les sports qui se jouent en équipe.

Techniquement, le sport collectif permet de brûler 400 calories par temps de match. La perte de poids peut cependant être plus ou moins conséquente… selon les efforts fournis par chaque personne. Donc, il ne faut surtout pas hésiter à bouger plus que les autres. Si vous jouez au handball, prenez la place de l’ailier ou de l’ailière !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Quel autre sport pour maigrir ?

Au même titre que les sports collectifs, la natation fait perdre 400 calories à la personne qui la pratique. Seulement, cette fois, vous comptez une heure de pratique ininterrompue ! Toutefois, il n’est pas besoin de faire la longueur pendant tout ce temps, vous pouvez prendre quelques pauses en restant dans l’eau ! Cette activité sportive favorise la perte de poids, mais en plus, elle sculpte notre silhouette !

Le roller, un sport qui a plusieurs adeptes en actuellement ! Cet exercice physique peut nous faire perdre 450 à 550 calories par heure. Une belle manière de faire du sport, tout en s’amusant… le roller est fait pour toutes les personnes qui savent comment le pratiquer. En plus, il est important de s’adonner à des activités qu’on aime si on souhaite perdre du poids en faisant du sport !

Ensuite, le squash est aussi un grand allié pour la perte de poids. En effet, il nous débarrasse 600 calories toutes les séances d’une heure. A pratiquer avec un(e) ami(e) pour plus de motivation… le squash vous donne un petit plus. En effet, il vous aidera à avoir des bras bien taillés ! Alors, si vous avez le matériel, c’est le moment ou jamais de le sortir du placard !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Et puisqu’on parle déjà de sortir des affaires des oubliettes, faites-en de même avec votre corde. En effet, la corde à sauter est aussi une bonne option pour maigrir. Elle aide à brûler 700 calories par séance ! En plus de favoriser la perte de poids, la corde à sauter vous fera également avoir des cuisses de rêve.

Une perte de poids rapide avec ces sports

Avez-vous remarqué que les athlètes ont tous un corps bien sculpté et des muscles à revendre ? Eh bien, c’est tout à fait normal ! En effet, la course à pied permet de dépenser entre 500 et 1000 calories par heure ! Eh oui, les chiffres parlent d’elles-mêmes !

Et si l’idée ne vous séduit pas trop, pourquoi ne pas faire du vélo ? Ne vous inquiétez pas, l’adage est vrai, ça ne s’oublie pas ! Mais en plus, cette activité est une excellente aide pour la perte de poids ! Dans cette optique, il élimine entre 400 et 900 calor