Perte de poids : Manger cet ingrédient vous fait perdre 100 calories par jour et vous permet de retrouver la ligne !

Vous voulez avoir une perte de poids conséquente de manière intelligente ? Lisez notre article pour avoir les bonnes méthodes à appliquer.

Perte de poids : Manger cet ingrédient vous fait perdre 100 calories par jour et vous permet de retrouver la ligne !

Bon nombre de conseils et d’astuces sont à votre disposition pour avoir une perte de poids. Sachez que l’alimentation est toujours la base dans ce processus.

C’est pour cela que nous voulons vous donner les bonnes astuces pour atteindre votre objectif dans les plus brefs délais. Sans plus tarder, voici les meilleurs conseils des experts pour bien brûler les graisses.

Perte de poids : les bons conseils pour y parvenir

Dans un premier temps, nous allons parler des habitudes dans votre vie quotidienne. En effet, il est important de changer quelques-unes pour avoir une perte de poids. Sachez que pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie. D’ailleurs, notre but est que vous vous affinez tout en restant en bonne santé. C’est pour cela qu’effectuer quelques changements est primordial pour y parvenir sainement.

Nous allons commencer par l’hydratation. Sachez que les experts recommandent chaque personne souhaitant atteindre une perte de poids de porter une bouteille d’eau n’importe où il va. En effet, l’eau dans notre corps permet de tout nettoyer et d’évacuer tous les toxines. Ces dernières peuvent être présentées sous la forme de sueur, d’urine ou de selles. C’est pour cela que boire de l’eau ets un moyen efficace de nous débarrasser de nos kilos en plus.

A part être un nettoyeur d’organisme, l’eau est également un coupe-faim naturel qui permet d’éviter les grignotages. Ces derniers sont l’ennemi juré dans le processus de perte de poids. Ainsi, buvez de l’eau quand la faim vous envahit puisqu’elle vous permet de rester rassasiée jusqu’au moment du prochain repas. En tout cas, n’abusez pas trop du sucre et du sel pendant votre repas.

Comme repas, n’oubliez jamais le petit-déjeuner puisque celui-ci est une source d’énergie pour la journée. Vous pouvez boire du thé noir ou du café puisque ces boissons favorisent la perte de poids. Sachez que celles-ci sont sans calorie et regorgent d’antioxydants et d’anti-inflammatoires. Mais encore une fois, faites attention à la quantité de sucre que vous ajoutez.

L’efficacité des grains complets

Les graines complètes sont des aliments qui ont encore leur couche externe nutritive. On peut citer le riz brun (complet) ainsi que la farine de blé entier. Contrairement aux grains raffinés, les grains complets sont riches en fibres, en fer et en vitamine B. Leur consommation est donc bénéfique pour la santé et peut favoriser la perte de poids.

D’ailleurs, des études ont été effectuées sur certaines personnes pour voir leur efficacité dans la perte de poids. Ces recherches ont duré 6 semaines et ont été effectuées sur 81 hommes et femmes âgés de 40 à 65 ans. Ensuite, ils ont été divisés en deux groupes dont l’un ne doit consommer que des aliments à base de grains complets et l’autre à base de grains raffinés.

Les pratiquants ont été accompagnés par des experts pour voir de plus près leur état de santé et vérifier en permanence leur masse corporelle. En plus de cela, tous les participants ont été invités à faire des exercices physiques. Comme vous le savez, le régime à lui seul ne suffit pas pour atteindre une perte de poids selon les experts.

Après les 6 semaines, le résultat a démontré que ceux qui avaient eu un régime à base de grains complets avaient augmenté leur taux de métabolisme au repos. Ce qui n’était pas le cas de l’autre groupe. En termes claires, il est recommandé d’opter pour ces aliments pour être en bonne santé selon les scientifiques. Sans oublier de pratiquer du sport pour garantir la perte de poids.

Perte de poids : l’ingrédient à privilégier

Nous allons maintenant vous dévoiler la quantité de grains complets à consommer quotidiennement. Pour les femmes, il est préférable de ne pas dépasser 85 gr/jour. Tandis que pour les hommes, la quantité est limitée est 113 gr/jour. Ces quantités sont équivalentes à 1,5 et 2 tasses de grains complets par jour. Sachez que cela va vous permettre de perdre 100 calories par jour et d’avoir ainsi une perte de poids conséquente rapidement.

A titre informatif, cette perte de calorie est égale à une marche rapide de 30 minutes. C’est pour cela que ce régime est fait pour les personnes qui ne veulent pas faire beaucoup d’effort dans leur perte de poids. En tout cas, vous pouvez toujours effectuer des exercices physiques à la maison pour accélérer le processus.